DRAGUIGNAN :Il avait traité un juge de « sale juif » : un homme de 27 ans condamné à huit mois de prison

By  |  4 Comments

Ce prévenu avait insulté un magistrat lors de sa comparution pour violences volontaires devant le tribunal de Draguignan (Var).
Un homme de 27 ans a été condamné à huit mois de prison lundi par le tribunal correctionnel de Draguignan (Var) pour avoir traité un juge marseillais de « sale juif » lors d’une comparution en janvier, a-t-on appris mardi de sources judiciaires.
La condamnation pour « outrage par parole à l’audience à magistrat dans l’exercice de ses fonctions » et « injures publiques en raison de (…) la religion » est supérieure aux réquisitions du parquet, qui avait demandé six mois de prison.
Incarcéré pour d’autres faits à Draguignan, l’homme avait fait l’objet d’une comparution pour violences volontaires le 22 janvier devant le tribunal correctionnel de Marseille, à distance depuis la prison.
Refusant de s’exprimer sur les faits, il avait dénoncé son placement à l’isolement et quand le président de la chambre avait tenté de le raisonner, il avait répliqué : « Va niquer tes morts, sale juif ».
Une enquête avait alors été ouverte sur ces propos et quand il avait finalement été extrait de la prison pour être entendu, il avait tenu des propos du même ordre aux policiers qui l’escortaient.
Jugé lundi à Draguignan, accompagné de sept policiers, « il a pris tout le monde de haut, avec une attitude menaçante », selon Me Samuel Chicha, qui représentait le Conseil représentatif des institutions juives de France pour la région Paca.
« Il a assuré n’avoir jamais traité le juge de sale juif », avant de partir dans une longue tirade sur le conflit entre Israël et le Hamas à Gaza, a ajouté l’avocat, regrettant s’être retrouvé seul sur les bancs des parties civiles.
Depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le nombre d’actes antisémites a été multiplié par dix selon un rapport du Crif publié en janvier 2024. Dans le détail, plus de la moitié de ces faits concernait des atteintes aux personnes dont des violences physiques et des propos menaçants. Le 6 mars, un sexagénaire portant une kippa a été agressé à la sortie d’une synagogue à Paris. Un suspect a été interpellé.
Source
https://www.leparisien.fr/

happywheels

4 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    erreur fatale, les juges n’aiment pas qu’on les insulte, juif ou pas !!, mais en ce qui concerne sarah HALIMI, le meurtrier est toujours dehors !!

    • joseparis dit :

      @josué, absolument d’accord avec vous. Les juges ont une estime d’eux-même la plupart du temps complètement délirante, savent tout mieux que tout le monde, et n’ont que mépris pour le justiciable. Cet abruti en a eu pour ses frais.

  2. juge poubelle dit :

    il a était condamné pour avoir fait un acte de lèse-franc maçonnerie et de lèse magistrature ; pas pour l’insulte antisémite.
    Agresser un citoyen dans la rue est encourager mais insulter un magistrat est inadmissible, surtout si c’est une féministe hystérique.
    Si seulement les magistrat pouver se manger dans la tronche seulement 1/100 ce que les citoyens se ramassent.

    Moi qui est harceler par la justice gauchiste depuis un peu moins d’un an maintenant, je sais de quoi je parle.
    Mais bon, je les emmerdent et je voyage en passant de pays en pays.
    faut que la France ce vide…. ici c’est de la merde

  3. David dit :

    Si ce connard l’a traite de  » sale Juif  » c’est sûrement  » parcequ’il est un bon juge .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.