Ecquevilly :La préfecture fait fermer la mosquée antichrétienne et antijuive

By  |  4 Comments

L’Etat a fermé la mosquée d’Ecquevilly, accusant certains de ses responsables de prôner la discrimination et la haine à l’encontre des femmes, des juifs et des chrétiens.
Mercredi 2 novembre, les fidèles de la mosquée Malik Inb Anas à Ecquevilly ont eu la surprise de découvrir que leur mosquée avait été fermée sur décision du préfet. Il s’agit de l’un des quatre des lieux de culte d’Ile-de-France frappés d’interdiction avec Clichy-sous-Bois et Stains (Seine-Saint-Denis) et Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne).
« Sous couvert de but cultuel, ces lieux abritaient des réunions visant en réalité à promouvoir une idéologie radicale, contraire aux valeurs de la République et susceptible de constituer un risque grave d’atteinte à la sécurité et à l’ordre publics », affirme la préfecture des Yvelines dans un communiqué.
Le ministère de l’Intérieur s’appuie sur les dispositions de l’état d’urgence pour fermer ces mosquées. A Ecquevilly, ils reprochent à l’imam Youssef Bounouader « le caractère radical de ses interventions, tant lors de ses prêches que dans des conférences diffusées que le site internet “La voie droite” qui constitue un vecteur important de diffusion d’un l’islam radical ».
Incompatible avec les valeurs de la République
L’arrêté précise que dans un prêche du 20 novembre 2015, « il a légitimé les attentats kamikazes survenus en France » et poursuit : « L’ensemble de ses interventions tend, en réalité, à rejeter l’autorité de l’État, légitimer la mise en place d’un gouvernement musulman et à appeler à la discrimination et à la haine contre les juifs et les chrétiens ».
Parmi les arguments avancés par les autorités, figure la mise à disposition pour les fidèles de la mosquée d’Ecquevilly d’ouvrages qui « cautionnent les violences physiques faites aux enfants et aux femmes, diffusent des préceptes contraires à la dignité humaine au sujet de la place des femmes dans la société et de l’éducation des enfants ». Des ouvrages dont, selon l’arrêté, « les dirigeants de l’association recommandent vivement la lecture ».
La mosquée objet de tension dans le village
L’activité de la mosquée, installée près d’une école, avait déjà suscité l’inquiétude des parents d’élèves qui se plaignaient de la nuisance que représentaient les mouvements et les appels à la prière. Les responsables du lieu avaient promis de faire des efforts pour réduire au maximum les nuisances
Il n’en reste pas moins que la présence de cette mosquée constituait un motif de tension au sein du village. En décembre 2015, une tête de cochon avait même été déposée dans un pot de fleurs à l’entrée de la mosquée. Un acte que le préfet, Serge Morvan, avait fermement condamné à l’époque.
La hausse de fréquentation de cette salle de prière par des fidèles de plus en plus jeunes et la répétition d’incidents rapportés par les enseignants des écoles primaires de la commune sont à ajouter à la liste des motifs qui ont conduit le préfet des Yvelines a décidé de la fermeture de la mosquée : des enfants auraient refusé de suivre certaines activités scolaires comme la musique, le chant et les jeux, « opposant une vision radicale de l’islam ». Certains élèves s’en seraient pris à leurs camarades musulmans plus modérés.

La fermeture de la mosquée a provoqué l’émoi dans la communauté qui fréquente le lieu. Depuis mercredi les gendarmes effectuent des patrouilles régulières autour de la salle de prière. De leur côté, les responsables du leiu de culte ont porté l’affaire en justice par le biais d’un référé devant le tribunal administratif de Versailles
Le conseil des institutions musulmanes des Yvelines (CIMY) tiendra une réunion lundi soir où il sera question cette affaire. Pour l’heure, il ne s’exprime pas, mais à titre personnel le président du CIMY, Abdelaziz El Jaouhari remarque « que des éléments assez graves sont rapportés dans l’arrêté du préfet ».
Francine Carrière
Source :
http://www.78actu.fr/ecquevilly-la-prefecture-fait-fermer-la-mosquee-salafiste_42575/

happywheels

4 Commentaires

  1. capucine dit :

    Cazeneuve en a fait fermer qu’ une vingtaine de mosquées salafiste alors qu’ il en reste encore 200…
    ça fait partie du laxisme de casevide ?..

  2. CHARLES dit :

    Faudrait peut être bien aller plus loin en les fermant toute….de plus trop loin de la Mecque ..les ondes de passant moins que plus près …et vu qu’ils n’ont pas encore de satellites ..Allah n’entend pas les messages des fidèles …il se pourrait même qu’ils soient déviés vers d’autres lieux plus ou moins pas trop catholiques … bref ce matin faute d’amour pour eux ..je fais dans l’humour !.

  3. leon lejust dit :

    L’arrêté précise que dans un prêche du 20 novembre 2015, « il a légitimé les attentats kamikazes survenus en France » et poursuit : « L’ensemble de ses interventions tend, en réalité, à rejeter l’autorité de l’État, légitimer la mise en place d’un gouvernement musulman et à appeler à la discrimination et à la haine contre les juifs et les chrétiens ».
    Parmi les arguments avancés par les autorités, figure la mise à disposition pour les fidèles de la mosquée d’Ecquevilly d’ouvrages qui « cautionnent les violences physiques faites aux enfants et aux femmes, diffusent des préceptes contraires à la dignité humaine au sujet de la place des femmes dans la société et de l’éducation des enfants ». Des ouvrages dont, selon l’arrêté, « les dirigeants de l’association recommandent vivement la lecture ». bizarre 1 année après de telle propos .

  4. charles dit :

    c’est pas moi qui le dit, mais SUPER !

    –  »Je demande, au nom de l’humanité, à ce qu’on broie la pierre noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu’on détruise la Mecque, et que l’on souille la tombe de Mahomet, ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme  ».

    –  » Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion Mahomet ».

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *