
Ehud Olmert vomit sa haine d’Israël sur Al-Jazeera
« Je suis désolé pour le fils d’Al-Hayya » : la déclaration scandaleuse d’Ehud Olmert sur Al-Jazeera
L’ancien Premier ministre israélien et ancien détenu de prison, Ehud Olmert a été interviewé par la chaîne qatarie « Al-Jazeera » .Dans l’interview, Olmert a évoqué l’attaque israélienne contre le Qatar et a vivement critiqué Netanyahu. « Netanyahu était un ami du Qatar depuis de nombreuses années et a coopéré avec eux pour financer le Hamas ».
L’ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert a été interviewé ce soir (samedi soir) par la chaîne qatarie « Al-Jazeera », au cours de laquelle il a déclaré qu’il « regrette la mort du fils de Khalil al-Haya et de sa partenaire » dans une attaque de Tsahal au Qatar.
Au début de l’interview, Olmert a souligné qu’il n’était pas le porte-parole officiel du gouvernement israélien et qu’il s’y opposait. Il a déclaré que « Netanyahou était un ami du Qatar depuis de nombreuses années et qu’il avait coopéré avec lui pour financer le Hamas à une époque où celui-ci souffrait de graves difficultés financières. »
Olmert a également déclaré lors d’une interview : « Netanyahou ne nous représente pas et ne représente pas Israël. Je ferai tout mon possible pour le renverser. » Olmert a clairement indiqué que tous les membres du Hamas sont des terroristes et qu’il ne faut pas les plaindre. Il a toutefois souligné que deux conditions doivent être prises en compte avant de mener des opérations d’assassinat. Selon lui, la première est le timing, et cette opération a été menée alors que des négociations étaient en cours pour parvenir à un accord sur la libération des otages restants. « Je pense que le timing était totalement inapproprié. À mon avis, la libération des otages est la priorité absolue de l’État d’Israël. »
Olmert a expliqué que la deuxième condition était le lieu : « Je désapprouve la politique du Qatar, et ce n’est pas nouveau. Je ne soutiens pas les efforts du Qatar pour soutenir une organisation terroriste. Cependant, parallèlement, nous coopérons avec le Qatar pour libérer les otages et utilisons ses services. La délégation israélienne se rend à Doha et en revient. Je ne pense pas que cela aurait dû se faire au Qatar, ce qui constituerait une violation de sa souveraineté. »
Plus tard dans l’interview, Olmert a affirmé que « certains hauts responsables israéliens devraient être jugés en Israël pour leurs crimes ». Il a accusé « le gouvernement israélien et l’armée israélienne d’avoir donné l’ordre de tuer des Palestiniens ».
Il a conclu en ajoutant que « tuer les négociateurs (l’équipe du Hamas) signifie refuser les négociations et la libération des otages ». Il a ajouté : « Je tiens à exprimer mes condoléances au fils d’Al-Hayya et à sa femme, ils n’auraient pas dû être victimes. Nous tuons les terroristes et nous continuerons à lutter contre le terrorisme. »
La lâcheté de la gauche israélienne n’est pas une nouveauté malheureusement en Israël. On se souvient de la condamnation par Shimon Perez de la destruction d’Osirak, la centrale nucléaire irakienne, construite par la France, le 30 septembre 1980 par Menahem Beguin. La gauche israélienne est devenue anti-démocratique. Elle n’admet pas le résultat des urnes, et coopère avec les ennemis d’Israël pour faire chuter le gouvernement élu démocratiquement par les Israéliens. Ses chances de revenir un jour au pouvoir sont quasiment nulles, et les choses n’iront pas en s’améliorant. La population juive religieuse va en s’accroissant avec un taux de croissance de 2% par an, alors que la population laïque ne croit que de 0.6%.
Source JForum
Il déclenche le 12 juillet 2006 une offensive sur le Liban, causant environ 1 200 morts et un million de réfugiés, en réaction à des incidents frontaliers avec le Hezbollah.
Accusé de corruption, il démissionne et se voit remplacé par Benyamin Netanyahou en 2009. Reconnu coupable et condamné pour des faits de corruption lorsqu’il était maire de Jérusalem, il est emprisonné pendant seize mois entre 2016 et 2017.
Si certains avaient des doutes, Ehud Olmert précise que sa citation n’a pas été sortie de son contexte et qu’il regrette sincèrement la mort du fils de Khalil al-Hayya. Ce fils, soit dit en passant, était un terroriste accompli qui travaillait avec son père et n’était pas présent sur les lieux de l’assassinat « par hasard ». Le Hamas, inutile de le dire, éclate de rire en voyant comment l’ancien Premier ministre israélien est devenu leur idiot utile. Quelle honte.
L’interview d’ Ehud Olmert accordée à Al Jazeera est odieuse. Cet homme est profondément amer qu’Israël l’ait envoyé en prison pour ses propres crimes. Il est évident qu’il cherche à se venger en répandant des mensonges et en nuisant à Israël dans le monde entier. Un comportement répréhensible.
happywheels