Quand Hillel Neuer recadre le Qatar à l’ONU

By  |  0 Comments

« Si vous ne voulez pas de frappes contre des terroristes dans votre capitale, pourquoi alors les y accueillir ? Pourquoi prétendre être médiateur le jour et agir comme parrain du terrorisme la nuit ? »


Aujourd’hui, à l’ONU à Genève, après que l’Iran, la Libye, l’Algérie, le Venezuela et d’autres pays ont condamné Israël pour avoir bombardé le Hamas au Qatar, le directeur exécutif d’UN Watch, Hillel Neuer, a pris la parole pour prononcer le discours suivant. Le Pakistan l’a interrompu en plein milieu.

Monsieur le Président, nous avons beaucoup entendu parler du droit international, de la part des pires contrevenants au monde. Il est temps de dénoncer les auteurs de ces violations.
Et donc, nous demandons au Qatar :
Si vous ne voulez pas d’attentats ciblés contre les terroristes dans votre capitale, pourquoi hébergez-vous des terroristes dans votre capitale ? Des terroristes qui continuent de détenir des otages, de les torturer et de rejeter les accords de paix ?
Pourquoi avez-vous hébergé Ismail Haniyeh, Khaled Mashal et Khalil al-Hayya dans des hôtels de luxe, d’où ils ont planifié leurs attentats ?
Pourquoi avez-vous soutenu le coup d’État du Hamas à Gaza en 2007 ?
Pourquoi avez-vous depuis lors injecté des milliards, alimentant leur machine terroriste, renforçant leurs cinq guerres contre Israël ?
Pourquoi avez-vous blâmé Israël pour les attentats du 7 octobre, absolvant ainsi le Hamas du massacre de 1 200 Israéliens, Américains et autres ?
Pourquoi votre chaîne publique Al Jazeera sert-elle de bras de propagande permanent au groupe terroriste ?
Pourquoi agissez-vous comme médiateur le jour et comme sponsor du terrorisme la nuit ?
Monsieur le Président, le bilan le montre : le Qatar est un État qui soutient le terrorisme. Les États du Golfe l’ont déclaré en 2017, lorsqu’ils ont suspendu leurs relations avec le Qatar.
Hier, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, et le président français, Emmanuel Macron, ont condamné Israël.
Mais lorsque les États-Unis ont tué Oussama Ben Laden au Pakistan, le chef de l’ONU de l’époque s’est réjoui que « justice ait été rendue à un tel cerveau du terrorisme international ».
La France a qualifié cela de « victoire pour toutes les démocraties ».
Nous nous demandons tous les deux : en quoi est-ce différent ?
Lorsque Israël a capturé le nazi Adolf Eichmann, sauvé les otages d’Entebbe et détruit le réacteur nucléaire de Saddam, l’ONU a condamné Israël.
À chaque fois, l’histoire a donné raison à Israël.
Et l’histoire se souviendra du courage de ceux qui ont agi, et de la honte de ceux qui ont condamné.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *