Emerainville : le patron de la brasserie porte plainte pour injure antisémite

By  |  3 Comments

Un soir, dans son établissement, un client ayant consommé s’en est pris au commerçant qui est aussi conseiller municipal d’opposition.
Le gérant de la Brasserie de la mairie, Place de l’Europe, à Emerainville, a déposé plainte mercredi 20 février, auprès du procureur de la République de Meaux pour injure antisémite.
Un client qui avait consommé de l’alcool, s’en était pris verbalement au restaurateur, vendredi 15 février, vers 22 h 30, en présence de témoins. Selon la victime, il l’a insulté de « sale youpin » et sa clientèle de « sales blancs de merde ».
Appelés à la rescousse, deux fonctionnaires de la police municipale ont constaté que l’homme avait porté un coup de poing au gérant. « Ils se sont interposés au second coup. Je n’ai pas été blessé », raconte la victime, par ailleurs conseiller municipal d’opposition (SE)
La brigade anticriminalité est intervenue cinq minutes plus tard dans le cadre de ce différend. Les policiers ont contrôlé son identité mais, dans un premier temps, le restaurateur n’ayant pas souhaité déposer plainte, l’homme a pu quitter les lieux libre.
« Cela ne m’était jamais arrivé. Tout le monde me respecte. C’est la première fois que l’on m’insulte de cette manière. Je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment mais j’ai l’impression que la tension monte », témoigne la victime. « Je suis en train d’installer des caméras vidéos dans le restaurant », assure-t-il.
Il est représenté par Me Jean-Alex Buchinger, l’avocat du Consistoire central israélite de France. Contacté, Alain Kelyor (DVD), le maire d’Emerainville, indique que « la mairie adressera probablement un courrier de signalement au procureur de la République de Meaux ».
Source :
http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/emerainville-le-patron-de-la-brasserie-porte-plainte-pour-injure-antisemite-01-03-2019-8022900.php

happywheels

3 Commentaires

  1. vrcngtrx dit :

    « Je suis en train d’installer des caméras vidéos dans le restaurant »
    équipée d’une mitrailleuse déchiqueteuse serait idéal, au minimum d’une reconnaissance faciale

  2. Rosa SAHSAN dit :

    Ils peuvent adresser tous les courriers de signalement qu’ils veulent et alors?
    Le procureur classera l’affaire sans suite en disant soit:
    C’est un déséquilibré
    ou alors, il était en état d’ébriété.
    Je l’ai écrit à maintes reprises, mes amis nous sommes seuls.
    ROSA

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.