En prison après avoir jugé les attentats de Paris «magnifiques»

By  |  12 Comments

Il n’avait pas bu, pas fumé de cannabis non plus. Alors qu’est-ce qui est passé dans la tête d’Alaoui, 22 ans ? «Je regrette ce que j’ai fait», déclare tout de suite ce garçon devant le tribunal correctionnel de Toulouse où il a été présenté hier après-midi à l’issue de sa garde à vue.
Vendredi soir, dans son appartement de Muret, il regardait la télévision avec sa compagne. Les premières images des attentats de Paris tournaient en boucle. Alaoui a pris son téléphone. Il a d’abord appelé les gendarmes via le «17». Plusieurs fois. Puis les pompiers et aussi un commissariat de la banlieue parisienne.
«Tous les Français sont morts. C’est bien fait pour votre gueule. C’est magnifique», ont entendu les gendarmes. Ou encore : «Merah, Kouachi, ceux de Paris, ce sont tous mes frères». Mais aussi : «Un Français boum, deux Français boum, trois Français boum…» Peu original, pas du tout rassurant quand sur les écrans, en direct, défilent les premiers bilans des tueries de la Capitale.
«Appels malveillants», essaye son avocate Me Karen Favarel. «Apologie du terrorisme, réplique le procureur Jean-Michel Peltier. Les peines ne sont pas les mêmes.» Cinq ans de prison sont en jeu.
La peine, et le fond du dossier, seront évoqués le 17 décembre devant le tribunal correctionnel. Hier les magistrats devaient «simplement» statuer sur le placement en détention du prévenu qui, comme la loi l’autorise, a réclamé un délai pour préparer sa défense. Son avocate voulait surtout qu’il rencontre un psychiatre qui puisse «évaluer» l’équilibre psychique de son client. Cela semblait, en effet, nécessaire chez un garçon renversé par un bus quand il était enfant et dont l’équilibre psychique paraît fragile. Le parquet a logiquement requis son placement en détention «notamment au regard du risque de réitération». Sans surprise, après délibéré, Alaoui a été placé sous mandat de dépôt et a dormi dès hier soir à la maison d’arrêt de Seysses.
source :
http://www.ladepeche.fr/article/2015/11/17/2218936-en-prison-apres-avoir-juge-les-attentats-de-paris-magnifiques.html

happywheels

12 Commentaires

  1. capucine dit :

    il a sans doute disjoncter comme les autres jeunes de sa génération ..
    quelques mois de mise à l’épreuve dans un régiment lui remettront ses idées en place et surtout lui apprendrons à respecter les autres ..
    je suis pour le service militaire obligatoire dès que les jeunes sont majeur …

  2. Peuimporte dit :

    Son avocate voulait surtout qu’il rencontre un psychiatre qui puisse «évaluer» l’équilibre psychique de son client. Cela semblait, en effet, nécessaire chez un garçon renversé par un bus quand il était enfant et dont l’équilibre psychique paraît fragile.

    xx

    je compatis sinçèrement ! moi aussi a son âge je suis tombé de vélo étant enfant….terrible expérience!
    depuis je ne peux plus sacquer les pédales dans son genre !!!

    question d’ équilibre ;; 😆

    en langage clair: un détritus qui encombre et pollue l’ espace public, a finir au lance flamme

  3. Jacques dit :

    Les excuses avancées par la defense sont grotesques,comme a chaque fois dans ce genre de cas.il vaut mieux être clair et dire que ce genre d êtres n ont pas leur place dans nos sociétés.n encombrons pas les prisons( »trop pleines » si l on en croit l État)et expulsons-le vers son magnifique pays,il y aura tt le loisir d’y cracher sa haine…allez ouste,bon débarras l ami

  4. Philippe dit :

    Son avocate voulait surtout qu’il rencontre un psychiatre qui puisse «évaluer» l’équilibre psychique de son client. Cela semblait, en effet, nécessaire chez un garçon renversé par un bus quand il était enfant et dont l’équilibre psychique paraît fragile

    AU FOU ! AU FOU ! AU FOU !

  5. ordonnance pour jihadiste
    30 ans de prison au bagne de cayenne,en guyane, si pris vivant,sinon!
    1 balle dans la caboche

  6. Delphine 27340 dit :

    Il a été bercé trop près du mur dans sa tendre enfance… Non, je plaisante, il est le triste résultat de 1400 ans d’unions consanguines et incestueuses.

  7. Nitzotz dit :

    Comme tous les autres et leurs excuses pathétiques ces derniers jours, ce n’est pas ce qu’il a fait qu’il regrette… ce qu’il regrette en fait, c’est de s’être fait choper !

  8. Olivier dit :

    Ils regrettent toujours pour minimiser la peine de prison. Le jour où ils seront assez nombreux pour ne plus passer devant la justice, aucun ne regrettera rien, au contraire. Ils ont la haine du pays dans lequel ils vivent et la haine des autres.

  9. Bitton dit :

    Bonsoir, je suis nouveau
    Je pense que il faudrait faire le retour du bagne, bref les mettre tous très loin pas en France , genre nouvelle caledonie
    Ou tous ces fous seront isolés et. Casseront des cailloux
    Plus les nourrir en prison en France ou un jour ils pourront sortir
    Leur laisser 2 chèvres et un cochon qu ils se débrouille

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *