En quête de finances pour 2017, le FN fait les yeux doux aux Émirats arabes unis

By  |  22 Comments

LE SCAN POLITIQUE – Les responsables du Front national érigent volontiers les Émirats en contre-exemple du Qatar, accusé de financer le fondamentalisme islamiste.
C’est un problème récurrent au Front national. Bien que la trésorerie du parti soit désormais assainie, il manque des fonds pour alimenter la campagne présidentielle qui s’annonce. Marine Le Pen peut actuellement compter sur 4 à 6 millions d’euros selon les sources, alors que 12 seraient nécessaires. «Je pense que l’on va régler le problème», convient ce lundi matin Florian Philippot sur LCI, qui regrette que «les banques françaises ne prêtent pas». Un souci récurrent qui avait conduit le FN à chercher le soutien d’établissements russes en 2014. Cette source semble désormais tarie, et selon Mediapart, le Front national chercherait des financements alternatifs, notamment auprès des riches Émirats arabes unis, qui regardent avec bienveillance l’ascension du parti.
«S’il faut aller emprunter à l’étranger, nous irons emprunter à l’étranger, il n’y a aucune exclusive à ça. Que ce soit en Russie en Argentine ou aux États-Unis. Et pourquoi pas au Moyen-Orient», confirmait sur France 3 Wallerand de Saint-Just, trésorier du FN, pendant «les estivales de Fréjus», le 18 septembre. «On cherche “worldwide”, partout sauf en France étant donné le refus des banques ici», a développé l’eurodéputé Bernard Monot, l’un des économistes du Front, auprès de Mediapart. «On a mis une douzaine de lignes à l’eau qu’on peut actionner. Nous cherchons à l’ouest – zone dollar et zone euro -, on a aussi des pistes au Moyen-Orient», ajoute ce dernier. Une piste déjà explorée en 2014, raconte l’un de ses proches, le député Rassemblement Bleu Marine (RBM) Jean-Luc Schaffhauser. En discussion avec une banque d’Abu Dhabi, il affirme avoir assuré des négociations pour un emprunt avec «un taux de 2,8 %». «Mais cela ne s’était pas fait le jour de la signature, en février 2014», précise-t-il. C’est finalement des établissements russes qui avaient pourvu aux besoins, ainsi que Cotelec, la structure de Jean-Marie Le Pen. Cette association de financement a par ailleurs déjà débloqué 6 millions d’euros pour la présidentielle de 2017.
Le FN dément le financement du voyage égyptien de Marine Le Pen
Mediapart relève que le Front national maintient depuis les meilleures relations possibles avec les Émirats arabes unis, présentés comme un modèle de pays arabe combattant le fondamentalisme, par opposition au Qatar, accusé de financer en sous-main le djihad et les Frères musulmans. Une proximité de vue affichée lorsque Marine Le Pen se rend en Égypte le 28 mai 2015: la présidente du FN fait à cette occasion un éloge appuyé du régime du président al-Sissi, implacable adversaire des Frères musulmans, soutenu par les Émirats. Le site spécialisé Intelligence Online révèle alors ce qui a convaincu les responsables égyptiens d’accepter la rencontre: «C’est sous l’amicale pression des services émiratis de renseignement que la plupart ont accepté de rencontrer la présidente du FN». Une pression également exercée sur le président égyptien en personne, selon les révélations du livre Nos très chers émirs (Michel Lafont), paru le 20 octobre, et signé des journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot. Le voyage égyptien dans son ensemble aurait d’ailleurs été financé par des fonds émiratis.
«C’est inexact», répond brièvement le secrétaire général du FN Nicolas Bayinterrogé par France 2 ce lundi, soucieux de protéger l’image d’un parti prompt à clamer son indépendance vis-à-vis de toute puissance étrangère. Avant de dérouler son argumentaire: «Il y a une différence fondamentale entre le Qatar et les Émirats arabes unis. Les Émirats combattent l’islamisme radical, le Qatar soutient et finance les factions islamistes. Ce que je constate, c’est que sous François Hollande comme sous Nicolas Sarkozy, la classe politique française a fait preuve d’une grande complicité avec le Qatar». Aucun projet de financement ne serait à l’étude selon lui. «Pas à ma connaissance», assure-t-il, avant de glisser de nouveau: «Nous combattons l’islamisme radical et nous soutenons ceux qui, dans cette région du monde, combattent l’islamisme radical».
Source :
http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2016/10/24/25006-20161024ARTFIG00134-en-quete-de-finances-pour-2017-le-fn-fait-les-yeux-doux-aux-emirats-arabes-unis.php?redirect_premium


Le Front National changerait-il ?

happywheels

22 Commentaires

  1. EretzIsrael dit :

    Les relations entre Israel (terre de nos ancetres) et les emirats arabes n’ont pas l’air mauvaises:
    http://www.mondialisation.ca/une-alliance-entre-les-emirats-arabes-unis-et-israel-contre-le-qatar/5415092

    Il n’est nullement choquant que quand Sarkozy va donner une conference
    d’une heure payée 150 000 Euros, les grandes banques lui paient en plus voyage et séjour.
    Dans ces conditions, est il vraiment choquant qu’on paie le billet d’avion
    de MLP pour qu’elle vienne discuter avec les Emirats Arabes??
    Le seul caillou dans la chaussure de MLP est la présence de Frédéric Chatillon.

  2. CHARLES dit :

    Franchement; un parti politique recherchant des fonds …que sera donc lorsqu’il sera au pouvoir, comment feront-ils pour trouver des fonds VU leur non savoir faire !. Ceci est bien le problème de tous les partis y compris de nos entreprises … Pourtant certains ayant travaillé dans de grandes banques doivent forcément savoir…peut être pour eux pas pour faire fonctionner le Pays !. Emprunter pour faire la grande distribution étant plus facile …!.
    Je propose donc quel que soit le parti qui arrive au pouvoir, de les initier afin de pouvoir rembourser la dette, remettre la France à son niveau qu’elle n’aurait jamais du quitter et de remettre en marche l’économie en réduisant l’impôt maxi à 45% , abolissant l’ISF permettant de faire rentrer nos  »riches » et faire un deal avec eux …tout ceux entrant avec 100M. minimum = orientation vers un PPP ou HYIP générant sans aucun risque un minimum de 45% PAR SEMAINE PENDANT 40 À 80 semaines …50% pour un investissement en France et 50% pour l’État ..à terme le Capital de base étant à disposition par levé du MT 760 !. Donc le riche devenant de fait plus riche, mais permettant aux entreprises défaillante et hôtels de luxes de rester Français et à l’État d’avoir de la Tune pour en laisser un peu plus aux consommateurs au lieu de laisser des dettes !. Permettant de  »donner sans donner tout en donnant » et de permettre  » vaut mieux un petit d’un grand qu’un grand d’un petit ..rien  » !….pour se faire merci de me nommer ministre de l’économie et des finances avec tous les pouvoirs nécessaire !.

  3. Les banques refusent de prêter de l’argent à un parti politique qui représente un tiers de l’électorat.
    Est-ce normal ?

    • Alice dit :

      Hollande déclare aux deux journalistes du Monde son admiration pour le FN , lui qui ne sait pas dire non , pourquoi elle ne va pas lui demander un financement ?

  4. Golmon dit :

    Ha bon david rachline le renégat juif ne pose pas problème ?
    Phillopopo l’anti israel ne pose pas problème ?
    Parti de branquignoles,de faux intellectuels,d’ouvriers cégétistes
    La fiile lephaine qui val aux bals neo nazis
    ça donne vraiment envie de voter pour eux

  5. franccomtois dit :

    J´avais déjá écrit un commentaire sur le sujet et il me semble que j´avais fait douter certains de l´info.J´ai fini par croire que je n´étais plus capable de lire correctement les articles de journaux(je plaisante).Ce fait a été signalé il y a pas mal de temps par le canard enchainé.Je persiste et signe en disant que nous sommes mal barré.Un petit espoir du coté de NKM.

  6. franccomtois dit :

    Eretzisrael,j´ai un profond respect pour la terre et le peuple d´Israel,mais la politique reste la politique et la dessus je vais etre sincere,je ne suis pas toujours sur la ligne de ce que fait Israel,pareil pour la politique de l´europe.Donc,faire des mimiques aux pays de la charia me file le bourdon et je ne peux en aucun cas,pour quoique se soit soutenir de tels initiatives.

  7. josué bencanaan dit :

    La camionneuse a besoins de pognons ?? elle fait comme les autres, du lèche babouches.

    Espoir politique pour notre communauté ??, mon cul, appel aux votes blancs, et on dégage en Israel, tous pourris, tous des dhimmis !

  8. Claude dit :

    De toutes les façons, au point où l’on en est ici, en France, aucun de ces candidats ne pourra y changer quelque chose !

    Sincèrement allez donc vous balader du côté de nos banlieues , et même dans certains quartiers de Paris , vous serez édifiés ; et je ne parle pas que de Paris, mais de la France entière !! ou effectivement, même pendant l’état d’urgence , la police ne vient pas ! remarquez que je les comprends , étant donné qu’il ne peuvent pas se défendre efficacement, et que la moindre petite étincelle déclencherait l’embrasement de la France !

    De plus, voyez donc ce qui se passe avec ces « migrants » , majorité d’hommes jeunes, costauds, en pleine forme mais …sans femme !! et là , on se pose beaucoup de questions, avec juste raison !! car on est entrain de créer un envahissement de la France entière , par une majorité d’hommes musulmans !

    Il en arrive encore chaque jour encore et encore !

    Dites moi donc, parmi les prétendants au « trône » qui pourrait arriver à changer les choses dans le bon sens ?

    Qui pourrait nous sortir de cet enfer après les paroles très peu démocratiques de Mr Valls en ce qui concerne l’acceptation des « migrants  » !! une menace à peine voilée !

    Cependant, l’on a oublié de poser une question à ces gouvernants qui trouvent parfait de laisser envahir notre pays, et qui ne savent plus quoi donner, quoi promettre à ces milliers d’hommes qui arrivent ici

    Logement, soins gratuits, argent, et même, (sans rire ) du travail !

    Ils oublient une seule chose , pour ces types jeunes , costauds qui ont un trop plein de testostérone …. ou vont ils trouver des femmes ?!!

    Mr Valls va t-il leur procurer des prostituées ? lui a t-on posé la question !

    Dans les campagnes, les paysans ne plaisantent pas, et si l’on touche à leur femme ou leurs enfants ! ils sauront quoi faire ! et les fusils qui servent pour la chasse risqueront fort d’être décrochés des râteliers, sans aucun doute .

    • Alice dit :

      « de toutes façons » pas d’accord du tout !

    • Lys dit :

      Moi si Claude, je suis bien d’accord avec vous: ces migrants que le gouvernement décide d’installer sur notre sol ce n’est pas LA FRANCE leur rêve, leur espoir mais l’Angleterre.
      Pourquoi nous les imposer alors qu’on a déjà bien des difficultés à faire face avec nos « sauvageons » pour en posséder d’autres? Les anglais s’en débarrassent et c’est nous qui les récupérons…
      Crogneugneu qu’on a de la chance!

      • Lys dit :

        « Sauvageon » selon le mot évoqué par M Cazneuve!

        • Peu Importe dit :

          je préfère dire « des ravageons »

          quand aux migrons, je pense que des informations venues d’ une autre planète, voire un autre système solaire, ont été émises par une exo-intelligence a l’ intention des gouvernants européens, avec ce réchauffement climatique a présent indéniable, l’ afflux d’ infra rouge et d’ ultra violet risque de décimer une population ayant un fort déficit en mélanine

          comment faire pour y pallier?

          simple ! on importe sur simple incitation au début des millions de noirs, hommes en parfait état pour la reproduction

          ils vont fatalement se « melanger » a la population européenne blanche

          une nouvelle race remplacera la vieille, elle sera mieux équipée en ayant triplé son taux de mélanine pour résister a ce bouleversement du climat

          et pourquoi pas cette vision a la Isaac Asimov ??

          appelez l’ initiateur de cette modification comme vous voudrez: Grands extra-terrestres ? Dame Nature ? Dieu ? peu importe…

          je ne vois vraiment que ça qui expliquerait ce demi-suicide que rien ne peut plus endiguer

          et qui justifie ce laisser faire des gouvernants qui sont au courant…de cette future catastrophe planétaire

          les pays autres que l’ Europe disparaitront sans doute, on ne voit pas de « migrons » ni en Chine, ni en Inde, ni dans le monde proche et moyen oriental

          la Russie, comme le continent nord américain n’ étant pas des pays a forte réception de soleil ou de chaleur ne sont pas concernés…idem pour le continent affricain que la sagesse de la « nature » soulagera ainsi de la pression démographique

          parce que, franchement, s’ il n’ y avait pas cette volonté «  »supérieure » de mixer le blanc et le noir, y a bien longtemps que les blancs se seraient défendus en coulant par le fond les premières barcasses il y a 10 ans dans leurs tentatives d’immigration…

          souvenez vous, aux début c’étaient vraiment des barcasses avec 20, 50 passagers

          a présent ce sont des flottes entières avec 600, 1800 passagers qui sont « secourues  » par les garde cotes italiens…Le VATICAN doit etre bien au courant…

          science – fiction de ma part ?? possible…mais la SF a toujours précédé la réalité….le voyage de la Terre a la Lune, comme le Nautilus c’était aussi de la SF…

          • Lys dit :

            Mais peu importe, il n’y a la aucune SF de votre part.
            Il parait que Woody Allen se pose la question « Existe t il dans la nature quelque chose de réellement parfait a l exception de la stupidité »….Et ce gouvernement en a fait ses preuves.
            Il n’y a que la France pour être aussi abominable pour accepter cette situation et le bonheur d’y remédier s’exprimera dans les urnes en 2017. Cependant bien que l’Angleterre a fermé ses frontières la Belgique commence à en faire tout autant.Y aurait-il un réveil à L’union du bois dormant. Il semblerait que oui mais pour la France seul le peuple est réveillé le playboy et ses paires dorment encore! Le Portugal, la Pologne qui font eux aussi partis de l’UE ne semblent pas atteint de ce « fléau que nous subissons » (le choc des mots) peut être qu’eux aussi fermeraient leurs frontières en cas d’invasion.
            Mme M en Allemagne a su et a voulu également les imposer….. Nous pouvons peut être les lui envoyer !

      • Alice dit :

        A peine élue, une semaine après , T.May vient voir Hollande après avoir entendu la promesse de Sarko , de renégocier le traité du Touquet avec pour conséquence de l’envoi des candidats au voyage en GB , dans la ,balance , T.M. prévient , le contrat de centrale nucléaire , prévu avec la France et financé par la Chine sera annulé, tel que nous le connaissons Hollande l’a rassurée, les « migrants » resteront en France, allez savoir, il doit y avoir suffisamment d’anglais qui comprennent le français, rebelote, Sarko reviens une fois encore sur ce qu’il a dit, ceux qui se trouvent à Calais et ailleurs et qui veulent se rendre en Angleterre seront envoyé en GB , cette fois c’est la ministre des affaires étrangère qui est venue voir tout mou etc ….donc les grands bretons ne perdent rien pour attendre

  9. Lys dit :

    Désolée Franccomtois, j’avais déjà dit cette phrase (je radote). Mais je suis persuadée que vous en Allemagne vous ferez plus le poids par rapport à nous!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.