Morts à Gaza: Israël a « défendu sa frontière », selon Louis Aliot du Front National

By  |  26 Comments

Le député Louis Aliot, compagnon de la présidente du FN Marine Le Pen, a estimé mardi qu’Israël avait « défendu (sa) frontière », au lendemain de violences meurtrières près de la bande de Gaza, où des soldats israéliens ont tué près de 60 Palestiniens.
« Le Hamas a poussé les masses palestiniennes à franchir la frontière et les Israéliens ont défendu la frontière », a affirmé sur Sud Radio le député FN des Pyrénées-Orientales.
« Je ne pense pas que (le président américain) Donald Trump soit plus responsable aujourd’hui » des violences « que ne l’étaient les autres avant lui », a ajouté M. Aliot, membre du bureau exécutif du FN, un parti longtemps accusé d’antisémitisme que sa présidente Marine Le Pen a voulu à cet égard dédiaboliser.
Les violents affrontements entre Israéliens et Palestiniens ont coïncidé avec l’inauguration, à quelques dizaines de kilomètres de là, de la nouvelle ambassade américaine à Jérusalem, reconnue par Washington comme « capitale d’Israël » en dépit des mises en garde de toutes parts.
« Cette colère (des Palestiniens) dure depuis longtemps ». « Le problème d’Israël et de la Palestine ne va pas se régler aujourd’hui et il n’est pas que le problème de Jérusalem capitale d’Israël. C’est un problème global dont il faudra un jour que beaucoup de monde se saisisse pour le régler définitivement », a ajouté le responsable frontiste, qui soutient la position française d’une solution à deux Etats.
« Nous sommes favorables à la reconnaissance d’un Etat palestinien avec la garantie de la sécurité d’un Etat israélien reconnu par les autres pays arabes », a-t-il développé.
Le député du FN a en outre estimé qu’en France, « nous commençons à subir, dans nos rues et dans nos villes, les mêmes modes opératoires de terrorisme que les Israéliens subissent depuis déjà longtemps sur leur territoire ».
Selon le responsable frontiste, une visite de Marine Le Pen en Israël « se fera » bien que le Crif (Conseil représentatif des institutions juives de France) fasse « pression sur le gouvernement israélien pour ne pas recevoir les membres du FN ».
« On a quand même beaucoup d’amis en Israël, a-t-il ajouté. Moi j’y suis déjà allé. Quelqu’un comme (le député FN du Gard) Gilbert Collard est souvent invité et il ira peut-être d’ailleurs dans les semaines ou les mois qui viennent ».
Pour M. Aliot, le Crif « mène une guerre d’arrière-garde, alors que tout le monde sait très bien aujourd’hui que le principal antisémitisme en France est d’origine islamique et que l’extrême droite, à laquelle nous n’appartenons pas, est tellement résiduelle qu’elle n’est une menace pour personne ».
Israéliens et Palestiniens se préparaient à de nouveaux affrontements mardi dans les Territoires au lendemain de la journée la plus meurtrière du conflit depuis quatre ans.
Source :
https://www.la-croix.com/France/Politique/Morts-Gaza-Israel-defendu-frontiere-selon-Aliot-FN-2018-05-15-1300939063

happywheels

26 Commentaires

  1. Mike

    15 mai 2018 at 11 h 31 min

    le Hamas est déjà en phase terminale

    La fin de mandat de Trump va être terrible pour eux, le négationniste Abbas, le Hezbollah, l’Iran en Syrie, l’Iran en Iran

    On en reparle dans 2 ans.
    Yes we Trump.

    • Alice

      15 mai 2018 at 14 h 49 min

      dans 6 ans , TRUMP va faire un autre mandat

      • Alice

        15 mai 2018 at 21 h 03 min

        ensuite ce sera le tour de Mike Pense, qui « pense  » exactement comme TRUMP

  2. josué bencanaan

    15 mai 2018 at 11 h 34 min

    Tiens tiens, il y aurait-il des tensions au FN ?? entre louis aliot et rachline ?, un coup je soutien, un coup je critique ??

    Collard casse toi de ce parti de merde !!!

    • Alice

      15 mai 2018 at 14 h 49 min

      et la patronne qui condamne Israel

  3. Janine

    15 mai 2018 at 12 h 18 min

    En effet Racheline et Aliot ne tiennent pas le meme discours, est ce parce que la grand mere d Aliot est juive ?

    • liguedefensejuive

      15 mai 2018 at 14 h 42 min

      Louis Aliot est né d’un père originaire d’Ax-les-Thermes, en Ariège, et d’une mère — Thérèse Sultan — rapatriée d’Algérie du quartier de Bab El Oued à Alger, issue d’une famille ayant basculé de la gauche vers la droite nationaliste dans une période marquée par la guerre d’Algérie et le rapatriement.

      Le sociologue Sylvain Crépon souligne que « le fait d’être né d’une mère pied-noire et d’un père mobilisé pendant la guerre d’Algérie l’a rendu très sensible au sort des rapatriés et de leurs descendants, aux liens que la France entretient avec ses anciennes colonies et au phénomène de l’immigration qui en est issue »1 et relève qu’« il n’a par ailleurs pas hésité à faire ovationner Bastien-Thiry en meeting, membre de l’OAS et organisateur de l’attentat du Petit-Clamart contre le général de Gaulle »2. Il indique que son engagement a pour origine ses lectures de jeunesse dans « une bibliothèque entière de livres d’auteurs nationalistes sur la décolonisation »3.

      Il est fils et petit-fils de plâtriers ariégeois3,4. Son grand-père paternel est sympathisant de Pierre Poujade5. D’après Joseph Beauregard et Nicolas Lebourg, « son père est d’un socialisme tranquille qui bascule vers la droite nationaliste à son retour de la guerre d’Algérie »5. Le père de sa mère était un Juif d’Algérie, originaire de Médéa6, qui devint citoyen français par le décret Crémieux de 18707,8. Sylvain Crépon relève à ce propos qu’« Aliot ne manque également jamais de préciser que son grand-père maternel était juif, ce qui lui aurait valu quelques attaques fielleuses sur des sites Internet d’extrême droite. Une manière de signifier qu’il incarne ce Front national nouveau qui a tourné le dos à l’antisémitisme. Pour autant, lorsqu’il aborde le sujet, on retrouve quelques tics de langage caractéristiques, et sans doute inconscients. Par exemple, lorsqu’il souligne que ce même grand-père « était très antilobbies », ayant refusé de se faire enterrer dans un cimetière juif. Exception faite de sa famille, le dirigeant frontiste semble associer l’appartenance à une identité culturelle minoritaire avec l’appartenance quasi automatique à des groupes de pression9. »

      Il affirme par ailleurs que sa grand-mère maternelle s’occupait un temps des archives du Parti communiste français à Bab El-Oued10. Sa mère soutient le retour au pouvoir de Charles de Gaulle en 1958, puis la tentative de coup d’État en 196111. Lors de l’élection présidentielle de 1965, ses parents participent à la campagne de Jean-Louis Tixier-Vignancour, et en 1974 ils votent pour Jean-Marie Le Pen, qui recueille alors 0,75 % des voix7. Adhérente du FN, sa mère est candidate lors des élections départementales de 2015 sur le canton de Lavelanet12

      • Alice

        15 mai 2018 at 14 h 53 min

        un autre qui sert ce qui peut lui servir
        ’il souligne que ce même grand-père « était très antilobbies », ayant refusé de se faire enterrer dans un cimetière juif

  4. Claude

    15 mai 2018 at 12 h 24 min

    Y en a marre vraiment de tout ça de tous ces gens qui se mêlent des affaires d’un pays souverain ,

    qu’avons nous besoin de leur avis alors que rien ne marche ici, dans ce pays !

    partagez Israël encore en 2 états ? ! en voilà une idée ! de quoi je me mêle

    une chose est sûre , ça suffit, c’est insupportable de comparer Une entité TERRORISTE (hamas) avec une armée aussi puissante que Tsahal !

    Il n’y a aucune comparaison, aussi subir sans cesse les provocations du hamas, et entendre tous ces pro palestiniens, antisémites, faux jetons, jaloux de toutes sortes , « condamner » , « appeler à la retenue » Israël , c’est d’une injustice extrême !

    Que ces donneurs de leçons de mauvaise foi, nous expliquent comment ils auraient fait pour maintenir une foule de 40.000 enragés, entrant illégalement chez eux pour y commettre un massacre ?

    50 victimes ? 1000 victimes ? ou courage fuyons , la queue entre les jambes ….

    Alors j’ai juste une chose à leur dire ! vous demandez de la « retenue » à Tsahal , mais , voyons ils en ont à revendre de la retenue , comme vous dites , vous, les nuls, les donneurs de leçons qui dites « n’avoir pas peur » et qui courrez comme des lapins au simple bruit d’un pétard…. qui attendez je ne sais quoi avant de réagir alors que l’on égorge vos familles , mettez vous bien dans la tête , que si Israël le voulait vraiment , Gaza cesserait d’exister en 1 journée à peine ! y avez vous réfléchi ???

    Alors n’appelez plus à la retenue, ils en ont plus que tout le monde !

    • capucine

      15 mai 2018 at 16 h 24 min

      je suis tout à fait d’accord avec vous Claude

      • liguedefensejuive

        15 mai 2018 at 16 h 27 min

        • josué bencanaan

          15 mai 2018 at 20 h 13 min

          il faut le piquer le vieux !!

      • Claude

        15 mai 2018 at 18 h 40 min

        merci Jacqueline, mais c’est vrai cela devient lassant de supporter à longueur de temps, la mauvaise foi de ces européens qui laissent le désordre et le malheur s’installer dans leur propre pays, et se permettent de donner des leçons aux autres !

        Israël n’avait pas d’autre choix, c’était ça, bloquer ces fous furieux ou le massacre de la population !

  5. daniel.danielle

    15 mai 2018 at 13 h 12 min

    Bravo Mr Aliot …..

  6. Pierre un gaulois

    15 mai 2018 at 14 h 20 min

    Je n’oublie pas que Marine a « écarté » Aymeric Chauprade.

  7. Eretz

    15 mai 2018 at 14 h 31 min

    « Nous sommes favorables à la reconnaissance d’un Etat palestinien avec la garantie de la sécurité d’un Etat israélien reconnu par les autres pays arabes »,

    OK très bien, mais il faudrait préciser que pour cela il faut demander au Hamas et au Fatah d’arrêter immédiatement d’enseigner dans les écoles palestiniennes des programmes de Haine contre les Juifs…

    • Alice

      15 mai 2018 at 14 h 54 min

      faut pas leur demander de prêcher ce qui est impossible, le message c’est juste pour dire « le FN se préoccupe des juifs » rien d’autre

  8. Mike

    15 mai 2018 at 15 h 49 min

    une campagne moins orientée sur la sortie de l’euro et beaucoup plus sur la sécurité des français.
    un bon débat face à Macron.
    ça aurait pu faire 45%.
    Mais le plafond de verre c’est beaucoup l’entourage raciste du FN qui fait flipper et l’antisémitisme viscéral du père.

    Encore dommage car la France aurait besoin d’un parti juste et fort pour le ménage de printemps.

  9. Claude

    15 mai 2018 at 15 h 49 min

    Etonnant qu’il y aient encore des juifs favorables à un nouvel état « palestinien » !! ( je ne pense pas que ce soit la majorité ) au risque de rapetisser encore Israël, (mettant en danger le pays) et bien sûr de partager sa capitale , car sans Jérusalem les arabes (palestiniens) n’accepteront jamais !!

    On nous a amputé d’une grosse partie de la terre qui nous était réservée ! pourquoi n’y vont ils pas , la Jordanie leur tend les bras !

    Je pensais que tout était clair à présent, et que Jérusalem ne serait jamais partagée .

    Je crois qu’il y a des précédents , et que donner la terre contre la paix , cela a déjà été fait, et qu’il en résulte une paix froide, malgré l’hostilité de leur population toujours présente à l’égard des juifs .

    Si vous avez vu comme moi , en direct, sur i24, la fureur de ces gens, la haine qui les pousse, leurs promesses que la prochaine génération sera plus forte contre la puissance de l’ennemi sioniste, alors, je me demande qui peut encore croire qu’en leur donnant encore et encore de la terre d’Israël, ils seront, tout à coup, touchés par la grâce, oublieront le « fameux droit au retour  »

    Et que la paix règnera tout à coup jusqu’à ce qu’ils en veulent encore plus .et soient assez forts pour détruire l’ennemi sioniste

    • liguedefensejuive

      15 mai 2018 at 15 h 50 min

      • Alice

        15 mai 2018 at 21 h 06 min

        on ne lui a rien demandé

  10. rabino

    15 mai 2018 at 18 h 15 min

    toujours ingambe et arrogant le détailleux
    tu l’ as dit bouffi de jean Marie!

    j’ en parlerais a ton ami l’ algérien chiite , le grassouillet Yahia Gouasmi qui t’invite si souvent dans son chateau « Oiseux » 😆

    bah! tant que ce parti qui est devenu un Affront National comptera des Chatillon et consorts, il n’ y a rien a en attendre de bon, tout comme fifille, la poisse!

  11. Claude

    15 mai 2018 at 18 h 34 min

    Peu importe comment vous jugez ce message, Mme Le Pen ! de toutes façons, il ne vous a pas été adressé, mais dans votre tweet pour le moins ambigu, vous dénoncez néanmoins une vérité , en ce sens que le message envoyé par Israël au Hamas « était clair » !

    C’est le moins que l’on puisse dire , et il semble qu’il était même si clair, qu’il a été reçu 5/5.

    En effet ce jour à la barrière , tout était un peu plus calme, le nombre de candidats au « Martyr » beaucoup moins élevé.

  12. Claude

    15 mai 2018 at 19 h 15 min

    https://www.dreuz.info/2018/05/15/gaza-le-poignant-temoignage-dun-soldat-israelien-jai-tout-vu/

    Je trouve ce témoignage touchant, l’on peut comprendre sa déception et sa lassitude de n’avoir pas été compris, ils ont fait ce qu’ils pouvaient pour éviter ça ! mais ils n’avaient pas d’autre choix, et malgré tout, ce sont eux que l’on condamne !!

    En tous cas je salue le courage de ces soldats qui n’ont guère de repos, et qui sacrifient une bonne partie de leur jeunesse, afin qu’Israël vive.

  13. Haimpb67

    17 mai 2018 at 21 h 06 min

    Et j hallucine les gars ! Je vous rappelle on n a pas besoin de l extrême droite ,je leur pisse à la raie et alliot comme lepen père et fille . Mes freres vous êtes Alzheimer , l extrême droite et l extrême gauche et les beurs ont un point de convergence :  » la haine du juif  » nous devons combattre ces 3 entités et pour moi ce sont des ennemis communs ( nos ancêtres se retournent dans leurs tombes ou dans les cendres des camps !!!!!) Un juif n à jamais à pactiser avec ces 3 merdes . Combattez les ou taisez vous ! Certains messages ce soir me les brisent . Haïm est en colère 😎 un juif a des valeurs non pas de moutons mais de combattants , la tête droite , de punir les antisémites ,de soutenir Israël et de penser à former la défense au sein de la communauté et de soutenir Tsahal quelques soient les gouvernants en poste.

  14. Haimpb67

    17 mai 2018 at 21 h 11 min

    Putain de bordel ! Parfois vous êtes perdus dans vos têtes .vous vous prenez pour des aryens . On est sépharade ou azhke de même génome !!! Alors on ne présente pas l extrême droite européene comme des pro feujs ok!!!¡ C est clair .ce sont des enculés et si j’ avais le Pen je la deglingue avec son garde du corps le chauve de merde .

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *