Macron doit nommer le terrorisme islamiste !

By  |  19 Comments

Par Ivan Rioufol

Non, Emmanuel Macron n’est pas à la hauteur de la menace islamiste. Son choix de ne pas écourter son week-end à Brégançon (Var) a fait comprendre qu’il relativisait l’attentat au couteau perpétré à Paris (quartier de l’Opéra), samedi soir. Un jeune français y a trouvé la mort, sous les coups d’un « compatriote » d’origine tchétchène. Quatre personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Dans deux tweets datés du 12 mai, le chef de l’Etat a dénoncé un « terroriste », puis il a écrit : « La France ne cède pas un pouce aux ennemis de la liberté ». A aucun moment, le président n’a voulu nommer le caractère islamiste du meurtre, commis aux cris d’Allah Akbar. La veille, il n’avait pourtant pas eu de réserve pour désigner le nationalisme comme son adversaire : « Pour vaincre les nationalistes : assumer d’avoir une solidarité européenne ». Pour vaincre les islamistes, il faudra donc attendre avant d’avoir la recette élyséenne. Elle tardera à venir, car Macron redoute visiblement d’avoir à offenser une idéologie totalitaire. Dans le même temps, samedi, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, évoquait d’ailleurs une « agression », avant d’employer ensuite, néanmoins, le juste mot d’ »attaque ». Quant au député LREM Jean-Michel Fauvergue, ancien patron du Raid, il se risquait dans un débat télévisé à comparer les prêches en arabe dans les moquées aux prêches en latin dans les églises…Bref, ce qui ressort de ces quelques exemples est une volonté de banaliser le terrorisme islamique, compris comme une fatalité. Une telle attitude de renoncement est bien plus dangereuse que la guerre déclarée à la France par l’islam conquérant.

Israël, qui fête ce lundi les soixante-dix ans de sa renaissance, devrait être un exemple pour la France, ventre mou devenu cible principale du djihad en Europe. La résistance de l’Etat hébreu à l’islamisme ne s’embarrasse pas d’états d’âme. Macron pourrait déjà apprendre d’Israël à désigner l’adversaire par son nom, en se libérant de l’islamiquement correct devant lequel la France se plie. Le président pourrait aussi mesurer la puissance que peut dégager un Etat-nation, même minuscule, quand il retrouve sa langue, sa mémoire, ses frontières, ses racines, son identité. Tout ce qu’Israël assume, dans son combat pour sa survie, est vu comme une provocation par le politiquement correct qui tient le haut du pavé en France et qui sévit encore à l’Elysée. Or la capitulation est un état d’esprit qui se corrige, pour peu que les dirigeants en donnent l’exemple. Les mentalités françaises sont prêtes à s’émanciper de la léthargie du bien pensisme. Très rares ont été ceux qui se sont offusqués de voir le tueur abattu par des gardiens de la paix, moins de dix minutes après avoir commencé sa course à la mort. Dans cette intifada des couteaux, sans doute est-il possible d’ailleurs d’écourter encore le temps de la riposte, en s’inspirant du savoir-faire israélien. Il est temps aussi de revoir l’accès à la nationalité, les conditions d’expulsion, la fermeture effective des mosquées salafistes, etc. Le tweet que Macron devrait écrire : « L’islamisme ne passera pas ! ».
Source :
http://blog.lefigaro.fr/rioufol/

happywheels

19 Commentaires

  1. jacob

    14 mai 2018 at 20 h 20 min

    « J’ai beaucoup étudié le Coran (…) Je vous avoue que je suis sorti de cette étude avec la conviction qu’il y avait eu dans le monde, à tout prendre, peu de religions aussi funestes aux hommes que celle de Mahomet. Elle est, à mon sens, la principale cause de la décadence aujourd’hui si visible du monde musulman (.) je la regarde comme une décadence plutôt que comme un progrès. »
    (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

    « L’islam, c’est la polygamie, la séquestration des femmes, l’absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cour du côté de l’intérieur de la famille. »
    (Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

  2. Haimpb67

    14 mai 2018 at 20 h 27 min

    J ai assisté ce jour à une déferlante anti israélienne ( rien d étonnant ) pour le transfert de l ambassade . Notre armée avait envoyée des tracts aux Palos hier pour les prévenir . Tsahal est vraiment une armée modèle . Hier en plein Paris manifs avec drapeau du Hamas !!!!! On hallucine ! Les Français comprennent rien ! Il faut s attendre à des manifs pro Palos en plein Paris avec essai de représailles !
    Tout d abord Tsahal aurait dû les bombarder à la frontière.ensuite si ces enfoirés s attaque à la communauté on les nique et à cause des médias français qui font monter la mayonnaise il faut que chaque centre communautaire organise sa défense avec des noyaux durs capables de leur mettre leurs mères à ces racailles de zboubs . Attention mes frères , ils va falloir assurer . ( Fini la roquette en France ) ils approchent on risposte durement. Et Mazel Tov pour ce jour . Prenez exemple sur Israël et leur démographie par rapport aux beurs . Ils les punissent avec retenu😁

  3. Claude

    14 mai 2018 at 22 h 08 min

    Macron en effet ne comprend rien à rien , ou plutôt ne veut absolument pas appeler les choses par leur nom ! Il n’a même pris la peine de rentrer de son long week end, alors qu’il venait d’y avoir un attentat islamiste de plus !

    Il s’est contenté d’une petite phrase qui ne tient pas debout, puisque il parle de la France qui ne cède pas 1 pouce aux ennemis de la liberté !!

    Mais si qu’elle cède plus qu’1 pouce pardi, puisque rien n’est fait justement pour stopper les actes ignobles de ces ennemis de la liberté !! et que ces ennemis de la liberté, qu’il refuse de nommer, viennent régulièrement assassiner , décimer la population française !!

    C’est ça qu’il appelle ne pas céder 1 pouce !! non c’est bien plus qu’1 pouce , ce sont des victimes innombrables !!des corps déchiquetés !

    Mais pour se mêler des affaires des autres , faire la leçon aux chefs d’états étrangers , il se pose là!

    Il condamne les violences à Gaza !

    Peut-être aurait il pu donner une leçon à Tsahal, sur la façon de s’y prendre, (laquelle) pour empêcher une horde sauvage de 40.000 fanatiques enragés de franchir une frontière pour aller faire un carnage dans la population voisine !

    De plus une bande de gauchistes ont écrit des tas de tweet débiles qui vous donnent une sacrée envie de vomir !!

    On dirait que cette équipe de lâches , que l’on connaît déjà, sont près à déclarer la guerre à Israël !!

    https://m.huffingtonpost.fr/2018/05/14/la-france-condamne-les-violences-a-gaza-la-gauche-demande-une-reponse-forte-a-macron_a_23434471/?utm_hp_ref=fr-homepage

  4. KNOCKER

    14 mai 2018 at 22 h 59 min

    MACRON N’EST PAS MON PRÉSIDENT. MACRON SI TU ME LIS, SACHES QUE JE TE DIS MERDE. TU VIENS D’ANNONCER QUE TU CONDAMNÉ LES VIOLENCES DES FORCES ARMÉES ISRAÉLIENNES CONTRE LES PALESTICHIENS. TU N’ES MÊME PAS FOUTU DE PROTÉGER TES CONCITOYENS, ALORS AVANT DE LA RAMENER, FAIS TON BOULOT DE PRÉSIDENT ET ENSUITE ON VERRA

    • SAHSAN Rosa

      15 mai 2018 at 9 h 45 min

      MACRON VA TELEPHONER A BIBI POUR LUI DEMANDER DE LA RETENUE. C’EST VRAI BIBI VA
      TREMBLER DEVANT CE PAUVRE TYPE. QUI N’EST MÊME PAS CAPABLE DE PROTEGER SA PROPRE
      POPULATION. ILS DOIVENT SE MARRER EN ISRAEL DEVANT LES MENACES DE CE MEC.
      ROSA

  5. AmiedeSion

    14 mai 2018 at 23 h 29 min

    Rien à attendre de ce lécheurs de babouches dont l’élection a été soutenu par les représentants des frères musulmans en France !

  6. Yaacov

    15 mai 2018 at 6 h 07 min

    Macron

    Représente très bien l image de la France
    Pseudo intello
    Collaborationniste
    Ridicule
    Empêcheur de tourner en rond

    Et pour parvenir à tout ça à du passer par l ENA

    Félicitations

  7. josué bencanaan

    15 mai 2018 at 6 h 55 min

    Macron ce petit « d’homme » n’a aucune envergure, de toute facon il ne pourra jamais soutenir israel ni reconnaitre jerusalem comme sa capitale ce serait un suicide politique.
    Si cela devrait etre le cas, les banlieues et rues de france s’embrasseraient, la france est aux mains de l’islam !

    • Alice

      15 mai 2018 at 10 h 27 min

      hier en faisant un tour d’horizon de la presse en français , compris i24news je me suis dit que la France choisit les loosers

  8. SAHSAN Rosa

    15 mai 2018 at 9 h 51 min

    Il ne peut rien dire ce dégonflé de Macron car ces racailles d’islamos guchistes
    est son électorat hélas. Mais tous ces lèches babouches se mordront les mains un jour ou l’autre. Hélas se sera trop tard.
    ROSA

  9. Claude

    15 mai 2018 at 10 h 09 min

    Et bien ce matin j’entends que la France « condamne les violences de l’armée israélienne à Gaza » !!!

    Tiens là , on n’a plus la langue de bois, et c’est plutôt une langue de vipère empoisonnée, qui ajoute que l’armée israélienne a tiré à « balles réelles » sur des palestiniens qui manifestaient contre l’installation de l’ambassade des EU. à Jérusalem !!!

    Voudraient ils rectifier et dire les choses exactement comme elles se sont passées , comme on a pu le voir d’ailleurs !

    L’armée israélienne a tiré sur des palestiniens armés de haches , de couteaux etc .. qui tentaient de rentrer de force, en brisant la barrière de sécurité , s’introduisant ainsi illégalement dans un pays souverain pour y commettre un massacre !!

    ce n’est pas une simple manifestation de protestations,

    c’est un acte TERRORISTE.

    • josué bencanaan

      15 mai 2018 at 11 h 36 min

      Vrai, je me suis deplacé avec un amis sur place, un vrai bordel, bien que l’armée nous ait empeché de passer !!

      • Alice

        15 mai 2018 at 15 h 02 min

        un commentaire que j’ai relevé :
        « il y a encore des Universités de bloquées ! et ce matin les gendarmes ne pouvaient pas entrer dans le village des zadistes qui ont bloqué toutes les routes aux alentours de leur squat NDDL !! Les agriculteurs ne peuvent accéder à leurs champs en pleine période !! Alors que ce gvt fait croire que c’est réglé ! Aucune autorité et menteurs ces LREM, Collomb commente péniblement les faits comme un journaliste mais ne montre aucune fermeté comme il se devrait, c’est lamentable un type pareil, indigne de la fonction ! »

      • roni

        15 mai 2018 at 17 h 02 min

        vous etiez ou ?
        vers quel kiboutz

        • josué bencanaan

          15 mai 2018 at 20 h 11 min

          nous avons quittez ber sheeva pour retournez a tel aviv, apres un detour sur netivot, nous avons été refoulé, ensuite mon pote connais mieux la region que moi ^^. Cela fait plus de 20 ans que je ne suis retourné en Israel, mon dieu que cela a changé ^^

          • roni

            17 mai 2018 at 17 h 59 min

            c est pas trop loin netivot au sud je croyais que vous etiez vers kfar azza eshkol.

  10. Lys

    15 mai 2018 at 16 h 47 min

    Évidemment quand on pense « qu’il n’y a pas de culture francaise » ( je cite ) il faut s’empresser de la remplacer ou d’en trouver une qui soit en adéquation avec le multiculturalisme que nous avons 🙁
    Non jupiter n’est à la hauteur de rien du tout donc il ne faut pas s’attendre à un tweet comme « L’islamisme ne passera pas ! »Faut pas rêver. Celle ci est du niveau de Trump. Les phrases intelligentes sont loin de sa portée.

  11. vrcngtrx

    24 mai 2018 at 7 h 20 min

    « La France ne cède pas un pouce aux ennemis de la liberté »
    ta gueule, tu n’es ni la France ni la liberté !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *