EN TWEETS – Des « gilets jaunes » tiennent des propos négationnistes en public dans le métro

By  |  25 Comments

Le journaliste de 20 Minutes Thibaut Chevillard a rapporté sur Twitter une scène vue samedi soir dans le métro parisien en marge de la manifestation des « gilets jaunes ». Il fait état d’une agression d’une dame âgée qui a souhaité raisonner trois « gilets jaunes » qui tenaient des propos antisémites et faisaient le geste de « la quenelle ».
Voici son récit, qu’il est possible de découvrir sur son compte Twitter

« (…) J’ai été tellement choqué par ce que j’ai vu, ce soir, dans la ligne 4 du métro, que je ressens le besoin d’en parler ici. Je vais donc vous expliquer pourquoi, ce samedi 22 décembre, j’ai eu honte.
Un peu après 23h, nous sommes montés dans la rame à Réaumur-Sébastopol. A l’intérieur, trois gilets jaunes, un peu éméchés, hurlant : « Macron dé-mis-sion ! » Il s’agissait d’hommes d’une quarantaine d’années, plutôt bon chic bon genre, qui rentraient de la manifestation.
Dans la rame, on n’entendait qu’eux. Puis la situation est partie en vrille : ils ont commencé à faire des quenelles, des quenelles « de 40 ». Une petite vieille, cheveux grisonnants, le dos voûté, s’est levée. Elle est allée vers eux et leur a demandé d’arrêter.
Cette femme âgée leur a dit : « Ce geste est un geste antisémite. Je suis juive, j’ai été déportée à Auschwitz, je vous demande d’arrêter. » Les trois hommes n’ont pas arrêté pour autant. Ils ont rigolé, Puis l’un d’eux lui a répondu que les chambres à gaz n’existaient pas.
Un autre s’est ensuite mis à hurler : « dé-gage la vieille ! dé-gage la vieille ! dé-gage la vieille ! » Son copain a enchaîné avec un bon vieux : « On est chez nous ! On est chez nous ! » La petite vieille est retournée s’asseoir sous leurs insultes.
A l’arrêt suivant, elle est descendue, silencieuse, tête baissée. Eux avaient l’air très fiers de leur coup. Ils ont recommencé à scander « Ma-cron, dé-mis-sion ! Ma-cron, dé-mis-sion ! » A la station Montparnasse-Bienvenüe, ils sont descendus et ont disparu au milieu de la foule.
Personne dans le wagon n’a repris leurs chants nauséabonds. La gêne était même palpable. Mais personne ne s’est levé pour prendre la défense de cette petite vieille. J’ai eu honte de ce que je venais de voir. Honte de ne pas avoir bougé. Ce soir, j’ai juste la gerbe.
Si cette dame tombe sur ce thread, et si elle ressent le besoin de déposer plainte, elle pourra compter sur mon témoignage. »
Le journaliste indique dans un autre message avoir eu peur pour lui et sa compagne, ce qui l’a empêché d’intervenir.
Dimanche matin, le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a réagi au récit de Thibaut Chevillard, en assurant que « ces individus » seront retrouvés.
La fin de semaine a été marquée par de multiples actions choquantes et polémiques en marge du mouvement des « gilets jaunes ». Ainsi, le chant antisémite de « La quenelle » a été chanté samedi sur les marches de l’eglise du Sacré Coeur à Paris, ou bien une marionette à l’effigie d’Emmanuel Macron a été décapitée en Charente. La préfecture de Charente a annoncé samedi avoir signalé cette «mise en scène macabre» au parquet d’Angoulême.
Source :
http://premium.lefigaro.fr/flash-actu/2018/12/23/97001-20181223FILWWW00020-en-tweets-des-gilets-jaunes-tiennent-des-propos-negationnistes-en-public-dans-le-metro.php

happywheels

25 Commentaires

  1. In Memoriam dit :

    Depuis la présence des Ryssen , Dieudonné et autres , il fallait bien se douter des tentatives de noyautage antisémite de la part d’une partie des GJ !
    Dans un climat délétère qui est celui que connaît la France d’aujourd’hui, il est presque fatal que les vautours planent autour de ce qu’ ils considèrent être une proie !
    Néanmoins, je continue à penser que ce mouvement peut être composé de braves gens dont l’unique souci est les fins de mois difficiles à gérer
    et éloignés d’idées seditieuses !
    Quant à cette pauvre dame, elle a fait comme beaucoup l’expérience de la couardise qui caractérise notre époque !

    • vrcngtrx dit :

      👍
      c’est bien pire qu’une simple difficulté à boucler les fins de mois : après toute une vie de labeur c’est toujours plus de taxes de charges et de cotisations pour engraisser 80% d’inutiles des secteurs publics (qu’on m’épargne le cas des infirmières et des pompiers, prétexte démagogique pour justifier les dépenses globales) et pour céder nos droits à des allogènes qui pour beaucoup ne fuient ni guerre ni misère, trop heureux de pouvoir nous coloniser pour nous remplacer ; c’est nos banques qui au lieu de s’en tenir au bons vieux rapports de proximité d’antan où elles avaient plus d’efficacité que n’importe quel pole emploi local et qu’elles s’en tenaient à leur rôle premier de support à l’investissement entrepreneurial, elles sont devenues des organes de spoliation directe et d’endettement criminel des populations.

      Beaucoup se retrouvent déjà avec rien (voire bien moins) alors qu’on nous demande d’adhérer en silence à toute cette déconfiture du pays et à la trahison du peuple en crevant la bouche ouverte !
      On pourrait ajouter ceci, rien d’extravagant mais tellement méritoire n’est-ce pas ?
      https://scontent.fcdg2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/s960x960/48363617_10215144784685304_6144762113559625728_o.jpg?_nc_cat=1&_nc_ht=scontent.fcdg2-1.fna&oh=3487505adaa686ef9edd05bed2704a90&oe=5C98C690

      Que ce soit du côté des enculeurs ou des enculés, qu’est-ce que le fait d’être juif ou pas vient foutre dans cette histoire ?
      à part que cela semble profiter autant aux quenellistes qui cherchent à prendre une part du gâteau populiste qu’aux étouffeurs (gouvernement, médias) du mouvement qui comptent peut-être utiliser l’antisémitisme comme facteur clé de succès …

  2. KNOCKER dit :

    Je suis désolé, je n’y crois pas à cette histoire. Le mec est journaliste, tous les gens ont des portables avec eux et dès qu’il y a quelque chose, même d’insignifiant, ils prennent leurs portables et filment. Et là le mec est journaliste et ne filme même pas avec son portable ou du moins essaie de filmer.

    • Lys dit :

      Il n’a aucun intérêt à mentir et connaissant très bien le métro parisien je peux vous dire qu’on en voit des vertes et des pas mures ! J’ai déja vu des collégiens faire ce geste sur la ligne 5 en proclamant que « Satandonné » est un gars bien parce qu’il dit la vérité et que cela ne plait pas….
      Il y a des cameras sur les quais et les couloirs à chaque station de métro, donc la police devrait facilement les retrouver !

  3. roni dit :

    ceux sont les copains de mbala mbala…
    les francais sont devenus des laches

  4. Lys dit :

    C’est honteux, ignoble et scandaleux !!!! Voilà le résultat de cette justice ultra laxiste !!!! Si ce geste avait été sévèrement condamné, il n’aurait pas pris de tels proportions !!!!
    Comment ont ils osé s’adresser comme cela à une pauvre femme qui a vécu l’enfer ?!!! Ca fait mal au coeur !
    Quel dommage qu’il n’y ait eu personne pour leur peter la g.eule…! Qu’ils soient vite retrouvés et qu’on leur fasse une petite visite guidée d’Auschwitz avec seulement un pyjama comme vêtement, avec ce froid, cela leur remettra les idées en place !!

  5. Jacko lévi dit :

    JE SUIS megationiste ET J EN SUIS FIER 😆

    VIVE LE MEGASIONISME !! vive la MégaSion !!

  6. Ziona dit :

    3 gueux sortis d’un mauvais film !! Les feujs les ememerdent

  7. Franccomtois dit :

    La France est mon pays de naissance et de coeur par ses paysages,ses langues régionale,sa cuisine,celles et ceux qui ont combatu courageusement face á chaques invasions et puis les sous-merdes collaborationiste qui le sont de pere en fils,de mere en fille et ceci depuis que le monde est monde et bien ceux-lá le sont encore alors que l´on est entrain de se faire mettre le grapin dessus par les mahométans.Ces crevures préferent se focaliser sur les juifs qui sont sûrement plus francais qu´eux.J´aime pas me répéter,mais ces faits ignoble me rende bien malheureux.Moi de mon côté je dis que je suis juif de coeur dans les discussions,une facon pour moi de résiter aux nombreux salopards qui gravitent autour de nous.Sale collabos de merde,sale antisémite de merde,demeurés que vous êtes,incultes,jaloux des gens qui résistent depuis des millénaires et qui pour la plupart ont tant donné á l´humanité dans les sciences,l´art,le cinéma,la philosophie,la musique…..eux sont toujours debout et vous couché comme des paillassons,CREVER VERMINES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    VIVE LA FRANCE RÉSISTANTE ET JUDEO-CHRETIENNE,VIVE ISRAEL,VIVE LE SIONISME!

    • Lys dit :

      C’est joli Franccomtois et très touchant, on sent que c’est sincère.
      Bien à toi

    • josué bencanaan dit :

      j’aime beaucoup la France, le plus beau pays du monde, mais peuplé par des cons voila ce que me disait mon grand père.
      Soyez fier de votre pays, si un jour il devait y avoir une guerre interieure, je resterai pour me battre au coté des francais qui veulent garder leur culture cassoulet saucisson ^^

  8. Knocker dit :

    Si c’est vrai, alors il faut retrouver ces 3 connards antisémites et les condamner sévèrement.

  9. vrcngtrx dit :

    HS.
    « gilets jaunes »
    l’arabie saoudite rejoint le mouvement 😂😂😂
    https://www.eyeofriyadh.com/news/details/world-academy-at-kaec-advances-design-led-education

  10. AmiedeSion dit :

    Il y a un problème : cette dame était au berceau durant la guerre puisqu’elle a 74 ans ! Il s’agit de son père qui a dû la concevoir juste avant d’être envoyé dans cet enfer dont il n’est pas revenu…

    • liguedefensejuive dit :

      Il s’agit de la fille d’une déportée

      • KNOCKER dit :

        Pourquoi dans l’article du journaliste, il y a marqué Dans la rame, on n’entendait qu’eux. Puis la situation est partie en vrille : ils ont commencé à faire des quenelles, des quenelles « de 40 ». Une petite vieille, cheveux grisonnants, le dos voûté, s’est levée. Elle est allée vers eux et leur a demandé d’arrêter.
        Cette femme âgée leur a dit : « Ce geste est un geste antisémite. Je suis juive, J’AI ÉTÉ DÉPORTÉE A AUSCHWITZ , je vous demande d’arrêter. » Alors que vous dîtes vous même que c’est son père. Je demande seulement à comprendre.

        • liguedefensejuive dit :

          Sur tous les médias nous retrouvons la même phrase : »C’est un geste antisémite, je suis juive, mon père a été déporté à Auschwitz où il est mort. Je vous demande d’arrêter. »

  11. josué bencanaan dit :

    Ces trois merdeux laches comme toute les racailles de leur catégories seront surement retrouvé.
    Je ne voudrai surtout pas que cette histoire soit utilisé par Castaner pour avancer sa théorie comme quoi « seule » l’extreme droite est un danger pour les juifs de France.
    Je pourrai rappeler au ministre de l’interieur qui aime bien l’islam, qu’a ma connaissance ces 20 dernières années il y a eux beaucoup de juifs d’assassiné et par « que » des musulmans, aussi loin que remonte ma mémoire je n’ai jamais vue de juifs tués par des extremistes de droite en France.
    Les elections européennes approche, Macron et son islamiste ont besoins de voix, au dernière statistiques MLP serait en tete, tout est bon a prendre meme la voie des musulmans.
    Entre parenthése, il n’y a pas que les islamistes barbus qui agressent nos compatriotes, l’islam identitaire est le plus dangereux, le plus vicieux et le plus sournois.

    Je ne defend surtout pas l’extreme droite ce sont aussi mes ennemis, mais je tenais a faire cette mise au point

  12. philippe dit :

    Quelle aurait été la réaction de ces 3 misérables étrons si l’intervention avait été celle d’un homme de leur age et gabarit et non d’une dame agée ???
    Que ces 3 pourritures soient vite retrouvées et jugées !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *