Encore une peine ridiculement faible en appel pour Dieudonné après ses propos antisémites

By  |  2 Comments

Depuis des années Dieudonné répète ses déclarations antisémites comme si en France cela était autorisé.Les amendes aux quelles il est condamné ne le dissuadent absolument paas de recommencer

La raison pour laquelle il se moque des décisions de justice comme celle de la cour d’appel de Paris qui a confirmé jeudi la condamnation de Dieudonné à 22.500 euros en jours amende pour provocation à la haine raciale est que le montant de cette condamnation est faible par raport a ses revenus financiers..

Evidemment Dieudonné fera trainé au maximum le règlement de cette somme .: Ses avocats sont la pour cela

Ce raciste était poursuivi notamment pour ses propos visant le journalistePatrick Cohen, tenus en décembre 2013, qui avaient déclenché le processus d’interdiction de son spectacle début 2014.

L’amende fut que de 9000 euros

Il avait déclaré : «Tu vois, lui, si le vent tourne, je ne suis pas sûr qu’il ait le temps de faire sa valise. Quand je l’entends parler, Patrick Cohen, je me dis, tu vois, les chambres à gaz… Dommage». Des propos diffusés ensuite dans un reportage sur France 2

Dieudonné a aussi été condamné à 90 jours amende à 150 euros pour d’autres propos issus du même spectacle : «Je n’ai pas à prendre parti entre les juifs et les nazis. Je n’étais pas né, je ne sais pas qui a provoqué qui, qui a volé qui… Mais j’ai ma petite idée», ainsi que la chanson «Shoah nanas», une parodie d’Annie Cordy.

La place Dieudonné est en prison et les amendes doivent se compter en centaines de milliers d’Euros pour calmer ce haineux .

happywheels

2 Commentaires

  1. capucine dit :

    pourquoi est il encore en liberté avec toutes ces provocations antisémites et tout l’argent qu’il doit au fisc ? il devrait être en prison depuis longtemps .. peut ont savoir par qui est il protégé ?

  2. DixTroy dit :

    Tout simplement la France est mal vue par la presse internationale sur la liberté d’expression interdire d’interdire surtout à l’encontre d’un comédien, plus l’amende est salé, plus les proportions sont importantes.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *