ENNEMI DE L’INTERIEUR : Loi sur le financement des ONG: Netanyahou veut renforcer le texte

By  |  2 Comments

Lors du gouvernement précédent. alors que Tsipi Livni était ministre de la Justice et Barack Obama président des Etats-Unis, le gouvernement israélien ne pouvait pas faire passer la loi sur le financement étranger d’ONG israéliennes avec la sévérité souhaitée. Mais la configuration a nettement changé. L’Administration américaine est bien plus favorable à Israël, elle n’accusera pa Israël comme la précédente « d’atteinte à la démocratie » (sic) et c’est Ayelet Shaked, fervente partisane de cette loi qui occupe aujourd’hui le poste stratégique de la Justice.
C’est ainsi que lors du conseil des ministres, Benyamin Netanyahou a qualifié de « trop faible » le texte actuel. Il a annoncé aux chefs des partis de la coalition son intention de faire voter un nouveau texte plus sévère qui interdira complètement le financement d’ONG israéliennes par des gouvernements étrangers. Il a indiqué que les efforts diplomatiques israéliens tous azimuts produisent leurs effets et que des gouvernements commencent à mieux comprendre où va l’argent qu’ils donnent et à quelles activités se livrent en réalité les « innocentes » ONG qui reçoivent de généreuses aides de gouvernements ou institutions européennes.
Les dispositions actuelles de la loi n’interdisent pas aux ONG de recevoir des dons d’Etats étrangers mais les obligent juste à en avertir l’office d’enregistrement des sociétés au cas où ces dons dépassent 50% de leurs recettes, Ces chiffres seront rendus public.
Le Premier ministre souhaite donc interdire enfin ce flux massif de fonds en provenance de l’étranger et qui viennent aider des ONG qui combattent Tsahal ou le caractère juif de l’Etat d’Israël et de manière général permettent à des puissances étrangères de s’immiscer dans la politique israélienne et contourner le vote démocratique.
SOURCE :

http://www.lphinfo.com/loi-financement-ong-netanyahou-veut-renforcer-texte/

happywheels

2 Commentaires

  1. Eretz dit :

    Ce renforcement est une mesure de bon sens.
    Israel est notre bien le plus précieux, nous devons le protéger !!

  2. Franccomtois dit :

    J´aurai une demande perso pour la ldj(faire un article) ou des commantateurs qui seraient bien informés sur le sujet de me renseigner sur ce qui se passe en Israel avec les ultras ortodoxe qui appellent au meurtre de soldats,tout particulierement les femmes(soldates)et les officiers de l´armée Israélienne.Je ne sais plus oú j´ai lu le commentaire si c´était sur Europe-Israel ou autre qui préconisait de les virer d´Israel pour les loger au milieu des muzz.La situation dans l´armée avec ces individus incorporé doit être lourde á gérer pour l´état major.Donc Israel doit faire avec certains groupes d´extreme,gauche+les ultras ortodoxe et la secte juive anti-sioniste qui ne veut pas reconnaitre l´état d´Israel,y a du taf popur assurer la sécurité du pays avec de tels zozos qui profitent surement trés bien du systeme démocratique Israélien.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.