Et ils osent se dire “musulmans citoyens”

By  |  10 Comments

Voici l’événement dont nous avons été témoins, mon mari et moi, à 15h30 Place Saint-Michel à Paris, alors que nous nous dirigions vers l’arrêt du 96 afin de nous rendre dans le Marais.
À la sortie du Quai des Grands-Augustins, notre regard a été attiré par une manifestation, au centre de la place, en face de la Fontaine Saint-Michel. Des panneaux sommaires mentionnaient « Musulmans Citoyens », nous nous sommes approchés avec bienveillance. Un homme avec un porte-voix haranguait la foule. La première chose que j’ai entendue concernait le nombre de kilos de bombes qui avaient été lancés sur Gaza. La suite dépasse l’imagination. Les Israéliens étaient des nazis, responsables de pire que la Shoah, l’orateur vociférait des appels à la haine antisémite digne des plus noires archives de la seconde guerre mondiale, et sur le même ton. Une pancarte que nous n’avions pas vue au premier abord proclamait que les musulmans étaient sous la menace d’une « solution finale ». Il ne s’agissait pas d’une critique de la politique extérieure d’Israël, mais d’un appel à la haine, public, au porte voix, au centre de Paris, en plein après-midi, sous les yeux des forces de l’ordre effarées. Interloqués, mon mari et moi, (respectivement 76 et 69 ans) avons apostrophé

« l’orateur » d’un même élan en nous approchant de lui, mon mari lui a lancé que ses propos étaient intolérables, des jeunes gens sont alors sortis de l’assistance et se sont approchés de nous de façon très menaçante. J’ai demandé à l’un d’eux, qui était sur le point de porter atteinte à mon mari, si on ne lui avait pas appris à respecter un homme âgé.

Cela allait manifestement s’aggraver. Sont alors apparues des forces de police, plusieurs en civil, les autres en uniforme, qui se portées à notre secours en nous montrant discrètement leur insigne, ont cherché à nous apaiser et nous ont accompagnés en nous protégeant à l’autre extrémité de la place, au bord du Boulevard Saint-Michel. Je leur ai demandé si une telle manifestation était autorisée et ils m’ont répondu que oui, elle l’était. De l’autre côté du Boulevard St Michel se trouvaient deux CRS., j’ai posé la même question à l’un d’eux en m’enquérant de savoir comment il était possible qu’elle le soit. Manifestement consterné, il est sorti de son devoir de réserve, merci à son courage, et m’a répondu avec tristesse : « C’est ça la France ».

J’ai ensuite parlé avec un passant, stupéfait et très éprouvé, qui m’a dit que la manifestation avait du obtenir son autorisation auprès d’un fonctionnaire sous le couvert de son intitulé convenable, « Musulmans Citoyens », laissant la surprise de son contenu, qui lui ne l’était pas, mais alors pas du tout, se déverser au centre de Paris un samedi après-midi, en présence des représentants de l’Etat, qui lui donnaient sa légitimité.
Je croyais qu’en France l’appel à la haine était une infraction punie par la loi. J’ai découvert qu’il peut se faire en toute impunité sur la place publique, avec la protection des forces de l’ordre et l’autorisation de la République.


Il y a nécessairement d’autres témoins de cette scène, et les forces de l’ordre peuvent aussi confirmer ce dont je viens de témoigner. Je n’ai identifié aucun journaliste. Mon mari a eu un malaise dans l’après-midi. Aux informations du soir, un reportage sur je ne sais quoi concernant Napoléon, pas le moindre écho au fait que la haine hideuse peut se hurler en plein Paris sous le regard désolé des forces de l’ordre.
lire l’article de CAUSEUR en cliquant sur le lien ci-après

http://www.causeur.fr/musulmans-citoyens-antisemitisme-31705.html

happywheels

10 Commentaires

  1. michadri

    2 mars 2015 at 16 h 07 min

    Il n’y a qu’un seul islam dont le but est asservir le reste du monde et tous les moyens seront employés pour y arriver.L’islam modéré n’existe pas et nous allons droit vers la confrontation entre la civilisation et cette croyance cruelle et mortifère qu’est cette pseudo religion !

    • josué bencanaan

      2 mars 2015 at 18 h 20 min

      Faux l’islam a sa place dans notre socièté, tout le monde baisse son froc, ils sont nos maitre maintenant, trop tard

  2. Delphine 27340

    2 mars 2015 at 18 h 07 min

    Quand aurons-nous un chef d’état qui nous nettoiera toute cette fange au karcher ?

  3. Mordechai.A

    2 mars 2015 at 18 h 22 min

    Merci à la LDJ pour cet article. Il faut absolument le diffuser.

    • liguedefensejuive

      2 mars 2015 at 21 h 59 min

      Nous n’avons que fait que reprendre un article.Nous n’avons fait que d’insérer des photos dans l’article.

  4. Richard C.

    2 mars 2015 at 19 h 20 min

    Cela fait partie d’un ensemble de manoeuvres d’intimidations utilisant le principe selon lequel « Un mensonge sans cesse répété devient une vérité ». Dans cette lignée digne de GOEBELS le CCFD donne au 26 rue de la Glacière une conférence propalestinienne, avec la complicité des SCOUTS DE FRANCE, qui sont d’obédience catholique. Alors que les brutes que vous vîtes ne convainquent personne, les intellectuels dopés à l’eau bénite, en ayant un vernis de respectabilité, sont plus nuisibles.

  5. Cathy

    2 mars 2015 at 21 h 10 min

    C’est très inquiétant d’autant plus que j’ai déjà vu des vidéos pareilles via l’Angleterre et personne là-bas n’osait dire quoi que ce soit par peur de représailles. L’Europe toute entière est en danger et cela avait été prédit auparavant par des visionnaires ou voyants. Le loup est entré dans la bergerie et je pense qu’il est trop tard pour l’en chasser…

  6. loai

    2 mars 2015 at 21 h 33 min

    C’est quand que l’on s’occupe de cette bande de rats antisémites?Visiblement le gouvernement baisse son froc comme d’habitude

  7. Gozou

    3 mars 2015 at 8 h 04 min

    Des meeting en plein paris..faut leur préter le zenith mr hollande..vos amis muzlim prèche la bonne parole..la haine du juif…en 2017 tu ten vas flamby..un retraite doré en irak lol

  8. yaavov

    3 mars 2015 at 16 h 16 min

    des merdeux des pourritures et un complice flamby qui laisse faire juste pour essayer d etre reelu en 2017

    pauvre France tas rien perdu de ton antisemitisme et comme en 42 c pas moi c les autres

    quel courage!!!

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *