Eurovision 2019: avertissement de Miri Reguev

By  |  8 Comments

La ministre de la Culture et des Sports Miri Reguev a accordé une interview au site Srugim dans laquelle elle évoque notamment la victoire d’Israël au concours de l’Eurovision 2018 et la perspective de l’Eurovision 2019. La ministre a évoqué les éventuels désistements ou oppositions à ce que l’événement se déroule à Jérusalem ainsi que les bruits qui courent déjà sur un éventuel transfert de l’événement à Tel-Aviv. Avec l’assurance qu’on lui connaît, Miri Reguev a été claire: “Si les organisateurs du concours refusent qu’il ait lieu à Jérusalem, il n’aura pas lieu du tout en Israël! Et je lutterai pour cela. Chaque pays qui accueille l’Eurovision décide où il l’organise, et c’est généralement dans sa capitale. C’est ce que nous ferons également”.
Elle a aussi émis une critique envers les organisateurs du concours du fait que le mot “Jérusalem” n’ait pas été prononcé par les présentatrices lorsqu’elles ont demandé les résultats du jury israélien. Israël est le seul parmi les 26 pays participants dont la capitale n’a pas été citée dans le fameux “Good evening…..”. En Israël on est convaincu qu’il s’agit pas d’un hasard mais d’une décision politique délibérée de la part des organisateurs. Miri Reguev a indiqué qu’elle allait écrire une lettre de protestation aux organisateurs et leur rappeler que l’Etat d’Israël a une capitale qui s’appelle Jérusalem.
La ministre a ensuite exprimé ses sentiments par rapport aux événements actuels: “Une grande semaine s’ouvre devant nous! Elle a commencé par la victoire de Neta à l’Eurovision et elle se poursuivra avec le transfert de l’ambassade du Guatemala à Jérusalem, puis lundi, ce sera au tour de celle des Etats-Unis. Que puis-je dire d’autre que ‘merci mon D.ieu’? Une semaine pleine de joie, d’honneur et de fierté!”
Les ministres du gouvernement ont entamé la journée par une visite au musée des Pays de la Bible. Miri Reguev devait y annoncer l’octroi d’une rallonge budgétaire de son ministère en faveur des fouilles archéologiques dans Jérusalem: “Nous entamons aujourd’hui une étape supplémentaire dans le programme destiné à faire connaître le lien entrre le peuple juif et la Jérusalem antique afin de lutter contre l’ignorance qui règne dans le monde à propos de ce lien. On peut creuser aussi profondément que l’on voudra à Jérusalem, on ne trouvera aucune ancienne pièce de monnaie ‘palestinienne’ datant d’il y a 3000 ans!”.
Source :
http://www.lphinfo.com/eurovision-2019-avertissement-de-miri-reguev/

happywheels

8 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    L’eurovision dans la capitale d’israel !!, génial, si la France refuse de venir, tant mieux, un nid de formation de terroriste en moins !!!

  2. Claude dit :

    Bravo pour la performance de Neta, elle a été formidable, sans complexe et a su avec humour et gentillesse captiver le public .

    Pour ce qu’il en est de faire connaître le lien entre le peuple juif et la Jérusalem antique , si il faut lutter contre l’ignorance qui règne dans le monde à propos de ce lien, n’oublions pas de lutter aussi contre la mauvaise foi et l’antisémitisme qui prennent le pas bien souvent sur l’ignorance !!!

    Il existe assez de films , documentaires , écrits , documents de toutes sortes pour éclairer ceux qui veulent l’être !

    Les autres ne le seront jamais , car ils ne le veulent pas tout simplement !!

  3. Haimpb67 dit :

    On a gagné notre coupe du monde et si ils refusent de venir à Jérusalem , qu ils crèvent ces antisémites, ces raclures ! Ils n’ ont même pas cité , » l année prochaine à Jérusalem » . Sale race de merde ces europeens pro Palos .

  4. Claude dit :

    http://www.europe-israel.org/2018/05/eurovision-bds-avait-une-strategie-qui-a-echoue/

    A Paris , en plein jour , avec l’autorisation du préfet !! et faisant flotter le drapeau des pires terroristes qui soient !!assassinent les enfants des autres et placent leurs propres enfants comme boucliers humains !!

    Mais c’est répugnant !! l’asservissement au point d’accepter de se couvrir de honte ,de couvrir le pays d’ignominie !

    Les hypocrites vont ils encore nous dire qu’ils luttent contre l’antisémitisme !!

    Et la main sur le cœur déclamer : que s’en prendre à un juif c’est s’en prendre à la France entière !!

    Mais ce sont les actes qui comptent !

    Et l’on ne peut qu’éprouver un profond dégoût pour ceux qui laissent ce pays se couvrir d’opprobre.

  5. Meyer dit :

    C’est le gouvernement portugais qui a donné la consigne de ne pas citer Jérusalem. Les gouvernements européens sont tous pourris jusqu’à la moelle. Leur haine d’Israël finira par les étouffer ! Ce sont tous des vendus…sans exception !

  6. AmiedeSion dit :

    La LDJ peut-elle éclairer ma lanterne ? Lorsque Israël a gagné en 1978 et 1998 (je crois me rappeler qu’en 1979, Begin trouvant trop cher d’organiser le concours deux années de file, c’est aux Pays-Bas que s’est déroulée la compétition de 1980), où s’est tenue la compétition : Tel Aviv ou Jérusalem ? Je n’arrive pas à m’en souvenir…

    • liguedefensejuive dit :

      Extrait wikipedia :
      En 1980, Israël, qui avait organisé et remporté l’édition 1979, ne put se charger de l’organisation du concours. La télévision publique israélienne ne parvint en effet pas à rassembler les fonds nécessaires à la production d’un autre évènement international. Sollicité, le gouvernement israélien refusa toute rallonge au budget de l’IBA. L’UER se tourna alors vers l’Espagne, qui avait terminé deuxième, et le Royaume-Uni, qui avait déjà organisé le concours à six reprises. Mais tous deux refusèrent. Ce fut finalement la télévision publique néerlandaise qui accepta d’organiser le concours. Le temps étant compté, NOS réutilisa essentiellement le schéma de production de l’édition 1976, ce qui explique les nombreuses similitudes entre ces deux éditions. Cependant NOS fixa la date du concours, au 19 avril. Cela entraîna le désistement d’Israël, ce jour-là étant celui de Yom Hazikaron, commémoration nationale annuelle des victimes de guerre israéliennes. Ce fut la seule fois de l’histoire du concours où un pays vainqueur ne revint pas défendre son titre l’année suivante.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *