Les organisateurs de l’Eurovision s’adressent à Israël comme à la pire des dictatures !

By  |  16 Comments

Les vieux réflexes européens de condescendance de paternalisme envers les Juifs durant les siècles de dispersion se sont transposés aujourd’hui sur l’Etat d’Israël. Phénomène que l’on peut observer à longueur d’année. Ce double standard d’attitude dès qu’il s’agit de l’Etat juif s’infiltre dans les moindres domaines et s’exprime même aujourd’hui dans ce que l’on peut déjà appeler « l’Affaire du concours de l’Eurovision ».
La victoire de la candidate israélienne au concours de 2018 a déclenché des débats en Israël comme en Europe quant à la tenue du concours en 2019. Jamais dans l’histoire de l’Eurovision en 1956, un Etat accueillant n’aura fait l’objet d’autant de polémiques qu’Israël. Une fois de plus.
Dans un acte sans précédent, l’Union européenne de radiodiffusion ainsi que le superviseur de l’Eurovision ont adressé un courrier directement au Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou lui intimant des conditions hallucinantes pour que le concours de l’Eurovision 2019 puisse se dérouler en Israël. Il faut être assis pour lire ces exigences en réalisant que cette lettre s’adresse à la seule démocratie du Proche-Orient, une démocratie qui va souvent bien plus loin que les donneuses de leçons au sein de l’Union européenne.
Le Premier ministre israélien est sommé de s’engager par écrit à respecter les conditions suivantes :
• Octroi de visa d’entrée pour toute personne quelles que soient ses opinions politiques.
• Les visiteurs seront autorisés à circuler de manière totalement libre dans le pays, sans contraintes ni restrictions, et ce, quelles que soient leurs opinions politiques ou leurs tendances sexuelles.
• La liberté de presse devra être totalement respectée.
• Il sera interdit de décréter des restrictions religieuses à la préparation du concours et des répétitions générales pourront avoir lieu le Chabbat.
• La société Kan aura l’exclusivité de la retransmission du concours.
Il n’est pas exagéré de conclure que ces exigences auraient pu s’adresser à un pays comme la Corée du Nord ou l’Iran!
Parmi les réactions en Israël, à noter celle du ministre de la Sécurité intérieure et des Enjeux stratégiques, Guilad Erdan, qui fulmine contre cette lettre : « C’est une honte ! Je ne sais pas d’où leur vient ce culot (‘houtzpa dans le texte) de venir émettre de telles exigences de notre part ! J’espère que le Premier ministre ne tiendra pas compte de ces exigences surréalistes. Il est légitime d’exiger qu’il n’y ait pas de politisation dans le contenu de ce concours mais de là à exiger que l’Etat d’Israël laisse entrer tout le monde sans contrôle est absolument contraire à nos lois ».
Photo Yonatan Sindel / Flash 90
Il est clair que la tenue du concours en Israël sera l’occasion pour le BDS et de nombreuses organisations anti-israéliennes de vouloir perturber ce concours qui est l’un des plus médiatisés au monde. Ce que n’ignorent pas les organisateurs du concours.

SOURCE :

http://lphinfo.com/les-organisateurs-de-leurovision-sadressent-a-israel-comme-a-la-pire-des-dictatures/

happywheels

16 Commentaires

  1. capucine dit :

    Eurovision ou pas , Israël doit continuer de vivre comme d’habitude !
    Netanyahu doit rester sourd face à ces menaces pour faire plaisir aux pays antisémites !

  2. Ben dit :

    Simplement hallucinant !
    Refusez ce concours de merde laissez les dans leur bordel.

    • P-O-U-B-E-L-L-E dit :

      salut a tous!!! je préfère les stones / les pink floyd /jefferson airplane les beatles / jj cale/ clapton etc…etc que les ploucs de l eurovion de merde , vous savez vous ne perdez pas grand chose bien au contraire… vous valez mieux que ça.

  3. Yaavov dit :

    Ces gauchos fashos européen sont des peitts cons

    Ils ne valent rien ne représentent rien

  4. Claude dit :

    Pourquoi en tenir compte ! c’est irrecevable !

    Faire comme si l’on avait rien entendu

    Israël est un pays souverain, il ne fait que ce que décide ses dirigeants ! ils savent que la sécurité du pays et de sa population priment et que, qui que ce soit n’a le droit de s’immiscer dans les affaires internes d’un pays et d’ imposer ces mesures dangereuses pour un pays en guerre , sur un ton comminatoire intolérable !

    Israël est un pays étranger, souverain comme un autre , oseraient ils en faire autant ailleurs , et qu’en penseraient ils si on leur faisait la même chose !! ils sont donc prier de respecter la souveraineté de celui ci

    Le concours de l’Eurovision doit avoir lieu en Israël , à Jérusalem , comme il se doit puisqu’ils ont gagné la dernière fois .

    Le reste ne regarde personne .

  5. Lys dit :

    A vomir tout simplement !!!!! Israel est la seule démocratie dans cette région, la liberté de culte est respectée, la liberté de la presse est respectée ( comme on peut le voir tous les jours avec les critiques et les condamnations tous azimuts des journalistes ) mais en ce qui concerne les visiteurs, Israel n’est pas l’Europe et la sécurité prime sur tout le reste, dans l’intérêt de tous d’ailleurs pas que des juifs ou des non juifs. On ne va pas dans un pays pour y mettre la pagaille.
    Ce courrier est bon pour la France, l’Allemagne ou la Belgique qui devraient prendre exemple sur ce merveilleux état pour qui le mot sécurité a toujours un sens au lieu de vouloir ( discrètement et sournoisement ?) sa disparition.
    Israel n’a pas de leçons ou de directives à recevoir de qui que ce soit. Qu’ils conservent leur torchon et qu’ils en fassent bon usage

  6. AmiedeSion dit :

    Et pourtant Israël a organisé à deux reprises ce concours ; qui plus est à Jérusalem. Cela n’avait causé aucun problème particulier ! C’est dire la détérioration de ses relations avec cette Europe, de plus en plus envahie et en voix d’islamisation… Mais il faut que cela se passe le mieux du monde, pour que les téléspectateurs européens voient le pays sous son véritable jour et non pas comme il est calomnié par les organes de presse aux ordres !

  7. Franccomtois dit :

    L´Eurovision aujourd´hui c´est comme the voice et autres conneries du même genre de la grosse merde.Israel doit rester tel quel même si j´imagine qu´il y est des problemes comme dans toute démocratie.Quand on voit en Europe des personnes faire les poubelles,ne pouvant pas accéder á certains soins,vivre dans une insécurité permanente,le degré de corruption etc,etc……..comment peut on faire la morale á Israel?Le peuple d´Israel doit rester fier de son appartenance á ce pays,pas de honte á avoir,vous êtes un peuple digne et puis vous avez plein de jolies filles(j´éviterai de faire lire ce commentaire á ma femme.)VIVE ISRAEL et son PEUPLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  8. Mimi dit :

    Qu’il le fasse ailleurs ce concours
    Pas de profanation de chabat chez nous et moins de depenses

  9. Atoufidou dit :

    Je vais etre le seul a dire ca mais personellement ca ne me choque pas du tout. C est tout a fait normal de respecter des regles comme tout le monde. Si on est pas capable de respecter les regles on ne participe pas. On oblige pas Israel à participer, mais juste a respecter les regles comme tout le monde. Je sais deja que je vais me faire lyncher mais tant pis. Et meme si je me fais eclater par la ldj qui n aime pas qu on la contredise j’aurai au moins donné mon point de vue. Bonne journee à tous.

    • liguedefensejuive dit :

      La France n’accepte pas sur son territoire des prédicateurs islamistes appelant aux meurtres de chrétiens et de juifs et c’est tout à fait son droit.
      Israel n’accepte pas sur son territoire les antisémites du BDS et c’est également tout à fait son droit
      Chaque état est maitre chez lui.
      Vous avez tout à fait le droit de ne pas partager les décisions du gouvernement israélien, même sur ce site
      Etant donné que nous fêtons cette semaine Roch Hachana Le nouvel an juif, vous bénéficierez de notre indulgence….

      • Franccomtois dit :

        Roch Hachana je découvre que c´est le nouvel an juif,je ne suis pas encore bien au fait de toutes vos traditions,mais toute la tribu Franccomtois se joint á moi pour vous souhaiter á tous et toutes une bonne et heureuse année.

    • Haimpb67 dit :

      Étant occupé actuellement à l hôpital pour problèmes familiaux en réanimation j interviens moins mais amis Haim is back!!!! Chanatova oumetouka à tous

      La ldj est trop indulgente avec atoufiboub . Moi aucune indulgence durant les fêtes sale raclure !!!

      Israël est une démocratie et t emmerde !! Les pays que tu soutiens sont sous développés et ça trou le cul aux antisems d aller à Jérusalem . Mais on vous baise nos ennemis et c est ca notre force indestructible.

      Vous croyez que des organisateurs de l Eurovision vont nous imposer qq chose sale pourriture ????? Mais t es dingue !!! Même l ONU on les nique et si on était pas civilisé ,Gaza serait un terrain de foot !!!

      Alors afidzboub remercie notre mentalité juive qu une vie à un prix et pas comme chez les Muslims !!!

      Si on veut faire chanter les candidats avec une kippa et une plume dans le derche on le fera !!!

      C est clair .

      Continue à polluer mes amis sur notre site , et je remonte à toi par ton pseudo et je te fais ta fête et si t es dans une cité on vient avec des 4/4 de juif te défoncer avec ta racaille de merde .

      Je retourne auprès de mon être cher .

      Bisous lys, vercingé, francomtois,la ldj , j en oublie et bises chanatova oumetouka de haimpb67

    • taratata dit :

      A mon sens tu as raison et ton message n’est pas haineux comme les réponses qu’il a sucité … c’est domage de se réclamé d’une démocratie et d’attaquer ceux qui exprime leurs idées simplement…
      La haine de l’autre ou voit d’où elle vient… c’est pas près de s’arrêter

  10. taratata dit :

    Je ne suis pas juif et je ne trouve pas exagérer la demande des dirigeants du concours. Je comprends aussi l’irritation qu’elle peut provoquer en Israël. Mais il est vrai que la tension est réel au moyen orient et qu’une manifestation telle que l’eurovision se doit d’être prise avec les meilleurs sécurités pour ça j’ai entièrement confiance en l’état d’Israël qui en matière de sécurité à fait ses preuves depuis longtemps… par contre la ou je suis d’accord avec les dirigeants de l’ESC c’est qu’il ne doit pas y avoir des interdictions d’entrée sur le territoire à cause de son orientation sexuelle ou de sa religion ni interdire les répétitions le jour du shabat…
    Ces règles sont identiques et imposées à chaque pays organisateur… la Turquie ne s’est retiré du concours pour des raisons similaires ou presque… donc si Israël ne veut pas de gays ou goys sur leur territoire et bien qu’israel se retire du concours. .. les règles sont pour tout le monde… ça ne pose pas de problème pour les autres pays alors pourquoi ça en poserais à celui-ci.
    C’est domage car j’aimerais retourner à Tel Aviv et ce concours est une réelle belle vitrine pour une ville et un pays…
    Je n’avais pas voté pour Netta car je n’aimais pas la chanson mais de nombreuses prestations d’Israël m’ont enchanté et j’ai souvent mis Israël dans mes votes au top 3.

    • liguedefensejuive dit :

      A notre connaissance il n’y a jamais eu d’interdiction d’entrer en Israel en rapport avec l’orientation sexuelle ou la religion

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.