Le chef du Hamas admet que des marches de retour ont été organisées pour éviter une crise interne

By  |  2 Comments

chef terroriste de Gaza, Yahya Sinwar, a déclaré que des manifestations hebdomadaires violentes étaient utilisées pour détourner la pression sur Israël et empêcher une « explosion interne » après que les efforts de réconciliation avec le Fatah aient été « sabotés »; Sinwar précise également qu’aucun accord de cessez-le-feu n’a été conclu avec Israël.

Le dirigeant du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar, a ouvertement reconnu mardi que les manifestations hebdomadaires de la «Marche du retour» organisées à la frontière de Gaza ces derniers mois visaient à éviter une crise interne et à faire pression sur les Israéliens.

« Après les efforts de réconciliation (entre le Hamas et le Fatah) ont abouti à une impasse, un certain nombre de factions prévoyaient de provoquer une explosion interne dans la bande de Gaza, mais les marches du retour ont contrecarré ce plan », a déclaré M. Sinwar
Les responsables palestiniens ont collaboré avec les services de renseignement israéliens afin de saboter les efforts de réconciliation », a-t-il affirmé.
Sinwar a également déclaré qu’aucun arrangement n’a été conclu avec Israël pour mettre fin aux hostilités quotidiennes, malgré le calme qui a prévalu à la frontière volatile ces derniers jours.
« Je déclarerai clairement: jusqu’à présent, il n’y a pas d’accord et pas de plan pour un accord de cessez-le-feu avec Israël », a déclaré le leader terroriste.
En août, il a été signalé qu’Israël et le Hamas avaient conclu un cessez-le-feu sous médiation égyptienne, les Israéliens vivant dans le sud exhortant le gouvernement à arrêter le lancement quotidien de ballons incendiaires et de barrages de roquettes encore un autre conflit.
« Gaza ne voulait pas rester les bras croisés quand l’ambassade américaine a été transférée à Jérusalem », a expliqué Sinwar. « Le peuple palestinien a réussi à transformer cette provocation en une opportunité pour affronter l’ennemi israélien. »
Sinwar a fait l’éloge des habitants de Gaza en disant: «Notre peuple crée un moyen de pression, comme les ballons incendiaires, et ils écrivent l’histoire de ceux qui sont assiégés à Gaza, qui n’ont rien et qui font réfléchir Israël».
En disant à ses auditeurs que le Hamas ne cherchait pas à faire la guerre et était plutôt intéressé à maintenir le cessez-le-feu conclu en 2014 à la fin de l’opération Edge protecteur, Sinwar a souligné que «nous sommes prêts à combattre toute agression».
M. Sinwar a évoqué des rumeurs concernant des solutions possibles à la crise dans la bande de Gaza.
Quiconque pense qu’il y a une discussion sur un aéroport (au Sinaï) ne sait rien. La discussion en ce moment porte sur une route maritime entre la bande de Gaza et Chypre et sur la recherche d’une solution systématique au problème de l’UNRWA », a tenté de clarifier M. Sinwar.
Sinwar s’est également tourné vers Nikolay Mladenov, envoyé du Moyen-Orient. « Votre rôle est passé de l’envoyé des Nations Unies pour le processus de paix à l’envoyé de l’ONU pour empêcher la guerre », a déclaré Sinwar.
«La pression sur la résistance augmentant, les intermédiaires ont fait de même. Mladenov est venu à Gaza deux fois par jour au cours de la récente escalade et il ne s’est pas rendu à Gaza depuis des semaines », s’est-il plaint
Source :
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.ynetnews.com/articles/0,7340,L-5341056,00.html&prev=search


Yahya Sinwar (Yehiya Sinwar en arabe : يحيى السنوار) (né en 1962) est un homme politique palestinien, chef militaire dans les Brigades Izz al-Din al-Qassam, la branche armée du Hamas dans la bande de Gaza. En février 2017, il y est élu leader du Hamas ou « premier ministre », prenant le relais de Ismail Haniyeh. Il a été l’un des co-fondateurs de l’appareil de sécurité du Hamas Il est le deuxième plus puissant personnage au sein du Hamas.
Sinwar est né Yahya Ibrahim Hassan Sinwar en 1962, dans un camp de réfugiés de Khan Yunis, où il a passé ses premières années. Il est diplômé de l’école secondaire de garçons de Khan Yunis puis il est allé à l’Université Islamique de Gaza, où il a obtenu un baccalauréat en arabe
Sinwar a été arrêté une première fois en 1982 pour des activités subversives et il a passé plusieurs mois en prison, où il a rencontré d’autres militants palestiniens, y compris Salah Shehade. Il se consacre à la cause palestinienne. Il est arrêté de nouveau en 1985, puis lors de sa libération, à la demande de cheikh Ahmed Yassine3, il co-fonde avec Rawhi Mushtaha le Munazzamat al Jihad w al-Dawa (Majd) l’organisation de la sécurité, qui vise à identifier les espions israéliens dans le mouvement palestinien, et qui, en 1987, est devenu la « police » du Hamas. Les « unités du djihad et de la prédication » qu’il dirige brûlent débits de boissons et stocks de revues pornographiques et sont aussi accusés de torturer et d’éliminer les traîtres3.
En 1988, soupçonné de l’exécution de douze « collaborateurs », il est arrêté, reconnu coupable de quatre meurtres et condamné à 30 ans de réclusion3. Il a tenté de s’échapper à plusieurs reprises, mais a toujours été repris.
Sinwar avait exécuté 22 ans de sa peine avant d’être libéré en 2011 lors de l’échange de prisonniers pour le soldat israélien Gilad Shalit. Il est alors accueilli en héros à Gaza et appelle aussitôt les brigades Ezzedine Al-Qassam à commettre d’autres enlèvements d’Israéliens pour obtenir d’autres libérations de prisonniers.
En septembre 2015, Sinwar a été déclarée « terroriste » par le gouvernement des États-Unis.
En février 2017, Yahya Sinwar, qui selon le Guardian « rejette toute réconciliation avec Israël »8, est élu à la tête du bureau politique du Hamas, et devient de fait « premier ministre » de la Bande de Gaza.

happywheels

2 Commentaires

  1. Jako Lévy dit :

     » (Yehiya Sinwar en arabe : يحيى السنوار)

    non! Yahia El Sinouar

    et ça surprend qui d’ entendre aboyer ces hyènes ?

    jamais en retard d’ une menterie, d’ une trahison, ils n’ ont que ça a foutre!

    les deux millions de gazouillis peuvent bien crever….

    je demeure convaincu qu il n’ y a aucune solution pour résoudre ce problème

    ils s’ autodétruiront par surpopulation, comme les Lemmings ou le trop plein de hamsters en captivité

    les Lemmings se jetant a la mer et les Hamsters développant en surpopulation des maladies telles le choléra de rongeurs, ils se mettent a crever tous les jours…et les mères dévorent leurs portées…

    ce sera peut etre enfin la parenthèse bouclée sur cette terre maudite qui emmerde les Juifs depuis 3500 ans….il est temps qu ils disparaissent ces plishtim

  2. josué bencanaan dit :

    il y a pas un sniper pour lui péter sa tete de furoncle a cet enculé !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.