Tsahal: Nous avons effectué 200 frappes en Syrie

By  |  4 Comments

Le chef d’état-major des Forces de défense israéliennes présente un rapport de défense à la Commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset sur l’état de préparation de Tsahal à la guerre.

Le chef d’état-major de l’IDF, Gadi Eizenkot, a récemment présenté son rapport annuel sur la préparation et l’aptitude des forces de Tsahal à l’échelon politique.
Le rapport est complexe et détaille le niveau global d’aptitude de Tsahal et la capacité de chacune des divisions de Tsahal à se battre. Il a été signé par les généraux de l’état-major général.
Le document, classé « extrêmement confidentiel », est soumis chaque année au Premier ministre, au ministre de la Défense, aux membres du Cabinet de la sécurité politique et aux membres de la commission des affaires étrangères et de la défense de la Knesset.
Au cours de l’année dernière, Israël a pris des mesures importantes pour empêcher l’Iran de s’imposer militairement en Syrie.
À la suite de pressions exercées sur l’Iran et conformément à un accord entre Israël et la Russie, les forces iraniennes ont été reculées à moins de 50 milles de la frontière avec Israël. En outre, Tsahal a reconnu avoir effectué environ 200 frappes en Syrie au cours des 18 derniers mois.
Le rapport traite également du secteur sud. Des sources de renseignements dans l’établissement de défense savent qu’Abra Mengistu et Hisham a-Sayid, des civils israéliens détenus dans la bande de Gaza, sont en vie. La position de l’armée est que tout doit être fait pour ramener les deux soldats IDF, Hadar Goldin et Oron Shaul, en Israël.
Parallèlement, les efforts pour localiser les tunnels terroristes se poursuivent. Quinze tunnels ont été identifiés à ce jour et un tiers de la nouvelle barrière construite autour de la bande de Gaza a été achevé. L’échelon politique a demandé à Tsahal de maintenir la stabilité de la sécurité dans le sud, de démilitariser la bande de Gaza et d’établir un gouvernement modéré à Gaza – un objectif à long terme auquel il tente de parvenir.
Dans une lettre jointe au document, le chef d’état-major a souligné: « L’armée israélienne est prête pour la guerre en ce qui concerne tous les scénarios de menace et d’attribution ».
« En tant que responsable de la préparation de l’armée à la guerre, j’affirme que les FDI sont prêtes et préparées à toute mission qui leur est demandée. C’est une armée avec intelligence et supériorité aérienne, une capacité terrestre et une expérience opérationnelle arène de guerre « , a déclaré Eizenkot.
Eizenkot a attiré l’attention sur les problèmes auxquels sont confrontées les FDI, soulignant que « les effectifs de l’armée manqueront toujours. Il y a des lacunes et ils se produisent parallèlement à la gestion des risques et aux priorités. Les commandants ont le devoir d’adapter le processus de maintien de la la qualité et la suprématie de la FID dans le présent et de profiter de la fenêtre d’opportunité de la FID pour relever les défis du futur  »
« Il reste encore beaucoup à faire dans le domaine de la préparation opérationnelle optimale, mais d’un autre côté, l’armée israélienne est plus forte et mieux préparée que jamais pour tout autre scénario ou menace », a conclu M. Eizenkot.
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/251596

happywheels

4 Commentaires

  1. josué bencanaan dit :

    il me semble que Israel est toujours en guerre avec la syrie depuis la guerre du kipour ?, il n’y a eu qu’un cessé le feu, corrige moi si je me trompe.

    Tsahal a raison de frapper ce pays de merde, attaque preventive contre le hezbollah et les raclures iranienne.

  2. capucine dit :

    200 frappes en UN an ce n’est pas de trop ! Israël doit assurer sa sécurité et continuer de faire exploser l’arsenal de ses ennemis directe
    sans état d’âme !!!

  3. Haimpb67 dit :

    Que 200 !!! Peut faire mieux .
    Syrien de merde .
    L Europe les accueille ces merdes !! Ça me fait sourire !! Et ils s étonnent de la montée de la antisemitisme !!!
    Qu Israël les butent et on en aura moins à niquer au feu rouge .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.