EXCELLENT :La police israélienne fait irruption dans un centre français de propagande de haine de Jérusalem-Est

By  |  17 Comments

Lire ci-dessous l’article du FIGARO ,les photos qui suivent l’article ont été extraites de la page Facebook du centre culturel Chateaubriand
http://www.lefigaro.fr/international/2019/03/21/01003-20190321ARTFIG00184-la-police-israelienne-fait-irruption-dans-un-centre-francais-de-jerusalem-est.php
Le centre culturel Chateaubriand a été fermé jeudi matin pour empêcher la tenue d’une exposition de femmes palestiniennes.

La police israélienne a surgi jeudi matin dans les locaux de l’Institut Français Chateaubriand à Jérusalem-Est pour empêcher la tenue dans l’après-midi d’une exposition-vente d’objets artisanaux confectionnés par des femmes de la ville. Le centre culturel qui dépend du réseau diplomatique français a été évacué et fermé. Un avis placardé sur la porte d’entrée indiquait que le lieu était clos «jusqu’à nouvel ordre».

L’Institut Chateaubriand avait prévu d’inviter, à l’occasion de la fête des Mères qui est célébrée en Palestine le 21 mars, l’association «Jeunes filles de Jérusalem» pour un rendez-vous caritatif. Une initiative jugée intempestive par les autorités israéliennes qui surveillent de près les activités des ONG et des organismes internationaux dans cette partie de la ville occupée depuis 1967 et annexée par l’État hébreu. La police israélienne reproche aux «jeunes filles de Jérusalem» d’être liées à l’Autorité palestinienne (AP). Selon l’association citée par l’AFP, sa directrice et une bénévole venues sur place préparer l’événement ont été brièvement interpellées. Des femmes palestiniennes ont qualifié de «mensonges» les accusations de financement par l’AP jugées illégale par les autorités israéliennes.
Le consul français, Pierre Cochard, s’est immédiatement rendu à l’Institut. Le consulat de France a élevé une protestation contre ce qu’il considère comme une «intrusion dans une enceinte appartenant au réseau diplomatique et culturel de la France». Le centre a pu reprendre ses activités dans l’après-midi et il est à nouveau ouvert au public.







happywheels

17 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Le consulat de France, la fosse septique de l’antisionisme du quai d’Orsay

  2. Claude dit :

    Ne peut on pas fermer ce nid de vipères une fois pour toutes !

    On voit bien ce qui s’y passe tout de même .

    Inutile de se faire des illusions, l’on connait fort bien la duplicité de ce gouvernement de France qui d’un côté nous joue la comédie de lutter contre l’antisémitisme , et d’un autre côté, aide au maximum les arabes dits « palestiniens  » pour lutter contre Israël et le comble….. à Jérusalem .

  3. de nouveau ouvert au public, alors ça n’aura servi à rien cette descente de police israélienne-

  4. Olivier dit :

    assez incroyable que la France finance cela

  5. gerard dit :

    il était temps ; à quand la fermeture du commerce palestinien de propagande qui précède le dit institut de quelques mètres sur la rue saladin ?

  6. Franccomtois dit :

    Le journaliste Joeph Samuel Bloch(1850-1923)dit un jour á Théodor Herzl:
    -Vous prétendez que plus l´antisémitisme se développera et plus le Sionisme se consolidera.Et moi je vous dit que quiconque table sur les malheurs des juifs n´est pas aimé de Dieu.

  7. Jacko lévi dit :

    il n’ y a plus de conflit israélo arabe !

    en 1967, une coalition semblable a celle de 1947 a perdu une guerre qu elle a ouverte contre des juifs

    la défaite a été grandiose

    des milliers d’ arabes locaux ont cru bon de se joindre aux arabes de l’ extérieurs vaincus

    tous vaincus!

    et a la fin d’ une guerre depuis la « guerre du feu » le perdant il est vaincu 😆

    on le lui signifie de mille manières différentes

    d’ abord on le déporte, ensuite on le persécute, on lui pique ses femmes (ah! ces femmes !!) ses enfants « ah! ces esclaves »
    on lui vole ses biens immobiliers et mobiliers, et on lui fait une vie de fiel a défaut de le supprimer

    En 1967 israel n’ ayant pas su ? voulu? appliquer ces lois millénaires allait créer de fait un « peuple palestinien » qui tentera de l’ emmerder jusqu a nos jours

    il faut dire, signifier, durement a ces chiens jappeurs et braillards que la fête est finie! bande de couineurs! vous avez perdu! vous n’ etes rien que des aboyeurs ! alors a présent on va vous traiter comme les perdants que vous etes
    a coups de pieds au cul et a coups de triques afin que vous finissiez enfin par fuir chez vos « frères zarabes » dont aucun, sauf peut etre l’ Algéchie , ne veut de vous
    depuis 72 ans vous pourissez au « camps » du Liban, de Syrie

    chance pour vous, l’ europe antijuive (ça recommence a bien se reveiller) vous soutient de toutes ses faibles forces, France en tête (Drumont pas mort !)

    n’ importe quel autre ennemi vaincu par Israel, l’ europe n’ en avait rien a battre

    mais là………….le bonheur inouï de pouvoir reprocher aux juifs leurs « nazisme » et de refourguer la honte des mots en inventant  » Gaza camp de CONCENTRATION a ciel ouvert »

    ordures européennes! mes frères, mon Peuple, combien ils auraient aimé etre concentrés et gazés comme a Gaza

    mais vous paierez la note!

    la trés grosse facture c’est le « grand remplacement » réel, ( vous avez beau le nier, il est bien là !! )

     » « Maudit soit celui qui te maudit ; Béni soit celui qui te bénit » (Genèse : 27-29) …

    hé! ce n’ est pas de n’ importe qui ces paroles

    juste DIEU lui même ! 😆

  8. foutez moi ça dehors!!!

    • liguedefensejuive dit :

      Une nouvelle fois, l’état de droit démocratique israélien donne au reste du monde une leçon de justice et de démocratie.
      Il y a quelques mois, nous avions pu voir en Israël une démocratie exemplaire à l’oeuvre après la libération de la délinquante récidiviste arabe Ahed Tamimi consécutive à une période de détention de 8 mois
      Aujourd’hui, c’est la France qui en fait les frais avec cette tentative avortée de passer outre les lois israéliennes en utilisant son réseau diplomatique et culturel pour diffuser de la propagande palestinienne mensongère.
      La délinquance et le terrorisme ne peuvent pas être tolérés dans un état de droit démocratique, encore moins lorsque ledit état sert de modèle à bon nombre d’autres démocraties pour la qualité de son système judiciaire ou l’humanité de ses forces de défense.
      Israël n’est pas seulement la seule démocratie du Moyen Orient. C’est également l’une des plus grandes démocraties au monde.
      C’est un état de droit qui pratique une séparation des pouvoirs stricte entre l’exécutif, le législatif et le judiciaire encore plus importante qu’en France. Preuve en est, le premier ministre israélien a bien moins de pouvoir que le président français.
      En Israël, la Justice peut poursuivre n’importe qui devant les tribunaux pour des faits avérés, même si la personne incriminée occupe une fonction importante au gouvernement ou au parlement. En France,il est impossible de poursuivre en justice quelqu’un qui jouit de l’immunité gouvernementale ou parlementaire.

  9. Franccomtois dit :

    H.S á pleurer:
    Paru dans France Info:
    Attentats de Christchurch : des Néo-Zélandaises se voilent pour soutenir la communauté musulmane.

    Dans l´autre sens je ne vois toujours rien venir pour marquer sa solidarité,y a comme qui dirait un soucis.
    Pour finir en 4 mots:nous sommes quasiment foutus.

  10. benjamin dit :

    et bien entendu l on trouve en bonne place plantu et alain gresch il n y a pas pire que ce gresch !! ex patron du monde diplo !!! une signature !!

    • Jacko lévi dit :

      alain Gresch

      jamais compris ce gaucho,egyptien, dont le père ( Henri Curiel) est juif, comme sa mère (née Gresch, juive russe, dont il adoptera le patronyme) a pu pousser si loin sa self hate jew

  11. knocker dit :

    Hors sujet:

    c’est la fête de Pourim à Jérusalem, elle a commencé hier soir avec la lecture du livre d’Esther dans les synagogues.

    En résumé, ce livre décrit comment Aman, le ministre du roi Assuérus qui était le roi de l’empire perse (aux environs des années 500 av. J-C), voulait détruire la race juive mais il n’a pas réussi car il a été pendu avant par le roi Assuérus. Ce roi n’était pas juif mais était marié avec Esther, une jeune femme juive.

    Faits intéressants de l’histoire à savoir :

    Hitler avait mis beaucoup d’argent sur un compte suisse et avait pris un autre nom pour le faire, le nom qu’il avait choisi « par hasard » était le nom de son bras droit : Max HAMMANN ! (même consonance que Aman dans le livre d’Esther, celui qui voulait exterminer la race juive).

    Suite au procès de Nuremberg (jugement des nazis, de nov. 1945 a oct. 1946), 12 nazis ont été condamnés à la potence. Goering s’est suicidé dans sa cellule avant d’être pendu, donc il en restait 11, même nombre pour Aman et ses 10 fils qui ont été pendus !

    Julius Streicher (théoricien des lois raciales nazies), l’un des 11 condamnés, se débâtant fortement, a dû être traîné jusqu’à la potence. Avant d’être pendu, il a regardé autour de lui, et a dit « c’est Pourim 1946 ».

    • Jacko lévi dit :

      Genial rappel !

      quelles sources ?

      • Jacko lévi dit :

        bon! Knocker, laisse tomber , c’est tiré d’ un roman intitulé « le code d’ Esther »

        je ferais plus confiance a mon « code de la route » qu a ces billevesées d’ auteur en quete d’ éditeur et de lecteurs

        une resucée du Da Vinci code 😆

        on pourrait y apprendre que Esther s’ habillait chez le grand couturier royal Chani El …….et que Goering était un boxeur raté ??? facile quoi! Go Ring !!
        c’est du même niveau que ces « enquetes historiques »

    • benjamin dit :

      il y a plus troublant! mordekhai et esther ! cela ressemble au dieu babylonien Mardouk ou baal Mardouk et a la deesse Ishtar !cela dit une resistance juive est toujours tres bien venue ! nous devons resister a nos ennemis et les exterminer les premiers et ne pas attendre !!

  12. Jacko lévi dit :

    Un rapport accusant Israël de crimes de guerre à Gaza adopté par l’ONU

    Le ministère des Affaires étrangères israélien a juré que Jérusalem ne coopérera pas et ,noté qu’une « majorité morale » n’a pas voté pour la mesure

    xx

    partout ailleurs chez les nations civilisées on dit « fermezle ban »

    içi c’est plutôt « Tirez la chasse » ….. a l’ impératif !

    et bientot, je le souhaite , pour se débarrasser de toute cette racaille puante ce sera « tirez! Feu a volonté !! la chasse est ouverte !!  » 😆

    nations inutiles a l’ humanité!! le mieux serait de quitter cet organisme verolé, créer une nouvelle union, ne rassemblant que des pays « propres » et laisser ce noeud de vipères s’ entortiller sur lui même, s’ entre massacrer, avec l’ interdiction absolue d’ y participer .proteger les frontières des Pays PROPRES par un rideau de fer et de feu de cette invasion qu il va etre difficile de nettoyer

    elle est là, LA solution!
    que l’ afrique explose de sa surpopulation, rien a battre! znt qu a couper les bites, et puis….le Sahara est vaste, il contiendra bien le milliard de crevards en excédent…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.