EXCLUSIF. Lyon : le suspect algérien avoue être à l’origine de l’explosion

By  |  1 Comment

Un rassemblement de soutien à la liste de Loiseau devait avoir lieu tout près de l’explosion. Il avait été annulé la veille pour des raisons de sécurité.
Par Aziz Zemouri
Principal suspect de l’explosion d’un colis piégé à Lyon, l’étudiant né à Oran en Algérie est finalement passé aux aveux. En garde à vue depuis lundi matin, il a craqué après plus de 48 heures de rétention judiciaire. Jusqu’à présent, il ne parlait que pour évoquer sa vie outre-Méditerrannée. En France, il était en situation irrégulière mais tentait de se maintenir sur le territoire. « Il a commencé à s’expliquer sur les faits », confirme une source proche de l’enquête. Selon nos informations, il a détaillé la façon dont il a confectionné son engin explosif dans sa cuisine. Ses déclarations corroborent les éléments des enquêteurs de la police judiciaire. Dans sa cuisine, trois bouteilles d’amoniaque, d’acide chlorhydrique et d’eau oxygénée avaient été retrouvées. La sous-direction antiterroriste a aussi placé sous scellé judiciaire un appareil de mesure de l’ampérage.
L’étudiant a retracé les étapes de son acte qui semblerait prémédité. Fin mars, il achète de l’acétone et des billes airsoft en acier. Début avril, il acquiert des piles, du fil de câblage et un téléphone. À la mi-avril, il se procure un commutateur à télécommande. Début mai, il commande sur la plateforme Amazon des piles alcalines et des billes en acier. Les enquêteurs ignorent la cible visée par le suspect. Mais selon nos informations, confirmées à Lyon, un rassemblement de soutien à la liste de Nathalie Loiseau devait se dérouler à deux cents mètres de La Brioche dorée à l’heure de l’explosion. Cette rencontre avait été annulée la veille en raison « de risques avérés de troubles à l’ordre public et à la sécurité des personnes », selon des informations de la préfecture du Rhône relayées par les responsables locaux de LREM.
Source :
https://www.lepoint.fr/societe/exclusif-lyon-le-suspect-avoue-etre-a-l-origine-de-l-explosion-29-05-2019-2315959_23.php

happywheels

1 Comment

  1. Yaacov

    30 mai 2019 at 9 h 26 min

    Un Algérien illégal fait des études d ingénieur en France pour apprendre à confectionner des bombes

    Ont croient rêver

    Macron et Bercy font partir les juifs pour les remplacer par des confectionneurs de bombes

    Jusqu ou peut ont être un antisémite d une stupidité défiant l entendement
    En France bien sûr!!
    Merde in France

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *