Attaque au colis piégé de Lyon : Discours religieux intégriste du suspect algérien (MàJ : Il était clandestin et surveillant dans un lycée)

By  |  13 Comments

INFO BFMTV – En garde à vue, le suspect interpellé après l’explosion à Lyon tient, selon une source proche de l’enquête, un discours religieux intégriste, mais ne revendique aucune appartenance à une organisation terroriste.
Par Alexandra Gonzalez

Le jeune homme de 24 ans interpellé dans le cadre de l’explosion survenue à Lyon vendredi dernier dément toute implication et nie tous les faits qui lui sont reprochés, a appris BFMTV d’une source proche de l’enquête.
Placé en garde à vue après son interpellation ce lundi, il tient selon cette même source un discours religieux intégriste mais ne se revendique d’aucune organisation terroriste. Par ailleurs, toujours en garde à vue, il a reconnu lui-même être en situation irrégulière sur le sol français, et vivre de ses cours d’informatique donnés sur Internet, qui lui rapportent quelques centaines d’euros par mois selon lui.
Une source proche de l’enquête a en effet indiqué à BFMTV que le suspect se trouvait en situation irrégulière en France, confirmant une information du Parisien.
A ce stade, aucun élément en lien avec un groupe terroriste n’a d’ailleurs été retrouvé à son domicile lors de la perquisition. De nombreux objets suspects ont été découverts sur place, comme des produits chimiques pouvant servir à la fabrication d’explosifs.
Selon nos informations, les investigations se poursuivent notamment sur ses appareils numériques.
Source :

https://www.bfmtv.com/police-justice/explosion-a-lyon-ce-qu-a-dit-le-suspect-en-garde-a-vue-1700793.html

« >

happywheels

13 Commentaires

  1. josué bencanaan

    28 mai 2019 at 19 h 02 min

    Inconnu des services de police, normal il est france depuis 2 ans, l’immigration irrégulière surtout algérienne, non controlé, voir Marseille, un enfer, je le vois tout les jour.

  2. Chemla

    28 mai 2019 at 19 h 23 min

    Ça veut donc dire que ses parents, ses frères et sœurs aussi sont clandestins

  3. jacko lévy

    28 mai 2019 at 20 h 16 min

    aprés l’ iraquien Ali le chimique, voilà Marwane le comique

    il devrait etre candidat au Nobel de chimie!! et enfin!! un Algéchien arabe titulaire de cette distinction

  4. Yaacov

    28 mai 2019 at 21 h 26 min

    castration pour qu ils ne se reproduisent pas ces fils de chien

  5. Jackotte Quohène

    28 mai 2019 at 21 h 49 min

    « surveillant dans un lycée ». Bravo l’Education dite Nationale…Nationale du Maghreb, ça oui !
    La famille tous des clandestins : un appartement, toutes les aides sociales (qui bosse dans la famille ?) et un emploi dans un lycée. On hallucine chaque jour.

    Chaque jour, la France devient de plus en plus cauchemardesque !

    • jacko lévy

      29 mai 2019 at 8 h 02 min

      salut Jaquote

      et voilà pourquoi j’ ai voté « pas bien » dimanche dernier

      tiens, je ne savais pas encore avant de te lire que toute la famille est « clandestine » …nonobstant tous les avantage qu elle touche! mais nos petits LREM vont s’ empresser deleur trouver des raisons et circonstances atténuantes pour ne pas les virer, aprés remboursement et sanctions carcérales dans leur poubelle d’ Algérie

      tiens, lis moi ça, ça vient de mon magazine préféré Valeurs Actuelles, le dernier journal Français honnête

      «  » » » » » »

      « Il fait la prière et le ramadan, mais n’est pas extrémiste »
      Une arrestation qui a laissé sans voix son meilleur ami Islaam, 23 ans et habitant d’Oran en Algérie.
      «  » » » » » » » » » » » » » » » » » »

      hahahaha! Islam , son meilleur ami 😆 suis-je con! bien sur ce ne pouvait pas etre un Christian ou un Yéhouda, prénoms trop marqués! alors que « Islam », ça peut presque figurer sur les prénoms assez rares (au fait, ça y est: Mohamed est le prénom le plus donné en seine st denis! ouf! enfin !!)

      quand au brave pion , dans je ne sais quelle madrassa en France…. Respectueux des Prières cul dressé, devant les elèves ??, le vendredi a la cantine ? (prière a 13 heures ce jour la ??)
      respectueux du Ramadan …….ce n’ est en effet pas « extrémiste » mais ça donne la tendance tout de même…..et sa bobine de petite merde chafouine , y en a des milliers comme ça dans nos universités et facultés

      je feuilletas ce matin le guide du routard -chambres d’ hotes en France-je decouvre un bled Germiny des Prés, charmant, séjour sympa, en France profonde, terroir et paysages d’ epinal, avec en guise de conseil:

      …….ne manquez pas la visite de l’ oratoire de Germiny, consacré sous Charlemagne et qui possède une magnifique mosaique dans son abside centrale………………….

      je te laisse imagine Zohra et Mouloud aller y passer trois jours pour decouvrir les chateaux de la « Louère »

      Ganelon, non des centaines de milliers de Ganelon ont decidé de pietiner un Roland dans cette vallée de ronces qu est devenue la France

      et comme d’ hab, ce sont les juifs, eternels canaris au fond de la mine, qui donnent les coups d’ olifant avertisseurs…

      • Jackotte Quohène

        29 mai 2019 at 10 h 47 min

        Pour la première fois de sa vie mon Jacko a également voté « pas bien ». Pourtant il a une haine féroce contre le vieux du clan, également pour les arrières de la fille. Il a dû se faire une dure violence pour en arriver à ce vote ! Il a pensé à ses petits enfants.

        C’est à désespérer : dans mon bled, ils ont voté à 40 % pour l’homme de Brizitte. Pourtant, vu la classe sociale de la majorité des habitants de mon bled, le vote Fançois-Xavier allait de soi !

        La France d’antan c’est fini.

        • jacko lévy

          29 mai 2019 at 16 h 02 min

          Il a pensé à ses petits enfants.

          héhéhé! moi aussi !!

  6. AT

    28 mai 2019 at 22 h 02 min

    Problème majeur que notre incapacité à contrôler nos frontières ! Le nombre d’étrangers en situation irrégulière doit être impressionnant, parmi eux visiblement des gens qui détestent la France et les Français ! J’arrive pas à comprendre ! Moi j’irai pas dans un pays que je déteste !

  7. Franccomtois

    29 mai 2019 at 7 h 49 min

    H.S article paru dans Europe-Israel:

    Le 22 février 2019, j’avais mis en ligne une publication relatant la situation difficile de Hannah Ba (pseudonyme), une quadra veuve vivant avec son fils adolescent, qui est confrontée au quotidien à l’antisémitisme d’un couple de voisins résidant dans l’immeuble où elle est propriétaire. Injures caractérisées racistes, saluts nazis, tambourinage de porte, hurlements dans la cage d’escalier, menaces diverses, ses voisins ne reculent devant rien pour atteindre Hannah et sa famille.

    Ci-dessous le lien pour retrouver l’article de début d’année:
    https://www.europe-israel.org/2019/02/antisemitisme-au-quotidien-vecu-par-hannah/

    Depuis cette publication, j’ai suivi avec une certaine attention l’évolution de la situation, craignant pour l’intégrité physique de cette famille juive. Les procédures qui se sont enchaînées ont toutes été transmises au procureur de la République de GRASSE qui se donne du temps pour étudier l’affaire. Malheureusement, face aux lenteurs de l’institution judiciaire, Hannah ne bénéficie pas d’autant de temps que la Justice, surtout qu’au début du printemps d’autres incidents on eu lieu.

    Après la publication de février sur les réseaux sociaux, en l’espèce Facebook et Tweeter, des personnes juives et non-juives se sont émues de la situation de cette veuve. Néanmoins, pas assez dramatique pour que les élites civiles et religieuses de la communauté juives s’en saisissent et agissent, sûrement trop occupés à apporter des soutiens à des politiciens durant la campagne électorale des européennes.

    Le 27 mai, donc hier, nous apprenons par une nouvelle publication de Pug sur sa page Facebook « Nations pour Israël » que Hannah a été victime d’une agression physique au moyen de gaz lacrymogène. Contacté par nos soins, Hannah est très choquée de cette attaque. Vue par un médecin légiste, du fait de sa brûlure au visage et aux yeux, elle se voit attribuer une Incapacité Totale de Travail (I.T.T.) de un jour au sens pénal du terme et elle a aussitôt déposé une Xème plainte auprès de la Police Nationale de Cannes. Malgré la peur, elle tente de se remettre lentement et difficilement de cette nouvelle agression.

    Celle-ci c’est produite le 24 mai dernier, lorsque Hannah sort de son domicile pour faire une course, accompagnée de son fils ainsi que de son père. Tout trois sont incidemment témoins de l’agression physique commise par ce couple sur un homme de la cinquantaine qui avait apporté son témoignage en faveur de Hannah lors d’une précédente plainte. Notre famille juive tente de calmer la situation, c’est tout à son honneur ! C’est alors que la femme du couple se dirige directement vers Hannah et sans aucune raison légitime l’asperge au visage avec une bombe lacrymogène. Des badauds sont aussitôt intervenus pour faire cesser cette seconde agression, qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus grave. Puisque Hannah, gazée et dans l’incapacité de se défendre, vu le contexte des tensions précédentes, aurait pu être sévèrement violentée. Son père et son fils qui est mineur, ont été que légèrement victimes du gaz.

    Quelle sera donc la prochaine étape des atteintes que subi cette famille juive ?

    Hannah se dit toujours confiante dans la justice malgré les lenteurs du parquet de GRASSE à rendre une décision. Pareillement, envers la police municipale de Cannes sur qui elle pense pouvoir compter en cas de nouvelle agression plus violente, mais elle a beaucoup moins confiance, envers celle nationale qui apparaît être blasée de prendre plainte sur plainte dans cette affaire qui n’avance pas.

    Suite à ces nouveaux faits, une enquête de flagrance à été ouverte par le commissariat de Police Nationale de Cannes, avec un procès-verbal d’audition de victime bâclé, rédigé à la va vite en quelques lignes et de surcroît avec une qualification pénale de l’infraction semblant minimiser les actes de l’auteure. Messieurs les policiers cannois, ne sommes nous pas là dans une affaire de violences avec arme, plutôt que dans des menaces ? Espérons que cette affaire soit requalifiée à sa juste valeur soit par les OPJ en charge de la procédure ou bien par le parquet de GRASSE. De même, que la flagrance soit bien utilisée dans les temps et non avec une clôture en préliminaire dans plusieurs mois qui finira en classement vertical (à la poubelle) par un parquetier surchargé. La magistrature se doit de répondre avec zèle et célérité face à ce type de délits ou de crime !

    Le juif est le canari de la mine, qui prévient de l’arrivée du coup de grisou. Lorsque les juifs sont attaqués dans leur pays d’accueil, c’est que celui-ci va mal et qu’il est sur le point d’exploser. Ne pas voir les actes antisémites, nier leur existences, c’est devenu pour de sombres raisons, le credo de la magistrature. Pour quelques uns, du fait des lenteurs judiciaires et d’une situation empirant dans les actes, nous allons droit à un drame. Combien encore de Sarah Halimi pour que les autorités judiciaires et administratives réagissent avec sérieux sur la montée de l’antisémitisme en France. Combien encore de Mireille Knoll pour que les élites de la communauté juive cessent leur comportement nombriliste et deviennent les gardiens de leurs frères et sœurs ?

    Est ce que le destin d’Hannah est d’être la prochaine Sarah ou la prochaine Mireille. Pourrions-nous supporter le reflet de notre image, en se disant : «On le savait, on a pas voulu voir, on a pas voulu écouter, on a rien fait… et on a pas empêché un autre drame»? Il est encore temps, à chacun de nous d’agir pour que cela cesse.

    Aprés un tel article comment rester serein?Je précise que les familles non juive mais pas muzz ou muzz non pratiquant subissent un véritable harcellement jusqu´á devoir partir(quand ont le peu!)dans ces fameux quartiers de non-droit devenus de véritable mosquées á ciel ouvert.
    Pour les salopards qui se réjouissent du sort peu envieux des personnes de confession juive,sachez que vous ferez partis des prochains á subir,ou alors faire comme vos grands-papa et grands-maman collaborer.
    France pays en déshérence et cela me rend bien triste.

    -Video pour finir bonne musique et belle photos:
    Israel’s First Decade in Photos. Music by Sheshet
    https://youtu.be/SCszftRZfCw?list=PLGkeRiGAYgatpmPtU3qXXEHkEWu2X5ZIX

  8. benjamin

    29 mai 2019 at 7 h 56 min

    dans le seul departement de seine st denis il y a 400 000 clandestins venus d algerie pout la plupart !! et qui déambulent tranquillement dans les rues et bénéficient de la cmu !!et du reste !!!

  9. jacko lévy

    29 mai 2019 at 16 h 27 min

    «  » envers la police municipale de Cannes sur qui elle pense pouvoir compter en cas de nouvelle agression plus violente, mais elle a beaucoup moins confiance, envers celle nationale qui apparaît être blasée de prendre plainte sur plainte dans cette affaire » »

    il est vrai que le maire de Cannes est un homme bien ( autant qu on peut l’ etre dans cette fonction ) rien a voir avec le voyou qui l’ a précedé

    le directeur de la Police Municipale, que j’ ai connu , c’est Yves Daros, un fonctionnaire intègre, de qualité que David Lisnard a promu quand il apris sa place de Maire de Cannes

    YVES CEST LE QUATRIEME EN PARTANT DE LA GAUCHE VERS LA DROITE UN COSTAUD EN CHEMISE BLANCHE 😆

    https://www.google.com/search?q=YVES+DAROS&hl=fr&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwibvs32gsHiAhXnAWMBHd6uD00Q_AUIDigB&biw=1242&bih=568#imgrc=FUWlx9jaOJ5RxM:

    je suis persuadé que cette dame pourra obtenir un RV avec lui en appelant au siège, 2 quai Saint Pierre a Cannes

    quand a la Nationale, en bas de l’ avenue Carnot…je suis plus sceptique…ayant eu a faire a elle, réticence absolue a enregistrer une plainte, il a fallu que mon épouse, ancienne magistrat en TA excipe de sa qualité pour que de trés mauvaise grace l’ OPJ accepte d’ enregistrer son dépot …

    je crois qu ils sont félicités ou ont des « primes » devant des depots de plainte minimum…aussi ils t ‘orientent vers des « mains courantes » totalement inutiles, mais c’est comme a « confesse », ça te soulage et tu as l’ impression que ça va suivre
    dans ce cas, loue un violon, et pisse fort dedans…l’ effet sera le même

    ce commissariat , si tu n’ es ni élu,responsable politique, franc maçon avec des potes dans la boutique, grand patron, neveu du député,ancien flic, cotisant a la même mutuelle (Intériale) etc etc, passe devant et laisse tomber

    ils sont DE BOR DES ( débordés)et moins y a de plaintes plus c’est bon pour la carrière du commissaire qui est de passage
    …DONC SITUATION TOUT A FAIT NORMALE 😆

    • jacko lévy

      29 mai 2019 at 16 h 33 min

      correction

      «  »il est vrai que le maire de Cannes David Lisnard est un homme bien ( autant qu on peut l’ etre dans cette fonction ) rien a voir avec son prédecesseur un grand voyou ! » »

      xx

      « le directeur de la Police Municipale, que j’ ai connu , c’est Yves Daros, un fonctionnaire intègre, de qualité que David Lisnard a promu quand il a pris sa place de Maire de Cannes

      foutu PC qui joue au capricieux !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *