Filoche jugé mercredi pour son tweet aux relents antisémites visant Macron

By  |  8 Comments

Gérard Filoche, qui avait été exclu en novembre 2017 du Parti socialiste pour un tweet dénoncé comme antisémite représentant notamment Emmanuel Macron, comparaît mercredi devant le tribunal correctionnel pour cette publication.

Jugé pour provocation publique à la haine ou à la violence, l’ex-représentant de l’aile gauche du PS sera présent, selon son avocat.
Il lui est reproché d’avoir tweeté, le 17 novembre 2017, un photomontage diffusé pour la première fois en février de la même année sur le site de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, « Égalité et réconciliation ».
On y voit Emmanuel Macron bras levés devant un globe terrestre, un bras ceint d’un brassard d’allure nazie orné d’un dollar à la place d’une croix gammée. Le tout sur fond de drapeaux américain et israélien et de photos de l’homme d’affaires Patrick Drahi, du banquier Jacob Rothschild et de l’économiste Jacques Attali, et barré du slogan « En marche vers le chaos mondial »
Le parquet de Paris avait ouvert une enquête à l’encontre de l’ancien trotskiste.
M. Filoche, l’un des militants fondateurs de SOS Racisme, avait rapidement effacé son tweet et s’était dit « désolé », mais les condamnations de la classe politique avaient été unanimes.
« Évidemment, j’ai été négligent (…) je n’ai pas été attentif, je n’aurais pas dû le faire », s’était justifié M. Filoche sur i24news, reconnaissant un tweet « antisémite ».
« On n’avait pas remarqué le second plan », avait-il confié à Libération. « C’était Macron, et lui seul, qui était visé. Des images qui font le lien entre lui et la finance, il y en a des dizaines qui circulent tous les jours. »
Son avocat, Dominique Tricaud, a déploré auprès de l’AFP « une invraisemblable accusation contre un des fondateurs de SOS Racisme, dont toute la carrière a été un engagement contre les discriminations, le racisme et l’antisémitisme ».
Jacques Attali et de nombreuses associations antiracistes se sont constitués parties civiles.
M. Filoche a lancé en janvier un nouveau réseau, intitulé la Gauche démocratique et sociale.
L’an dernier, il était l’invité d’Anna Cabana sur i24news, cette dernière avait insisté sur la portée antisémite de l’image intégrée au tweet et lui avait fait remarquer que « soit vous êtes un imbécile, soit vous êtes un salaud, il n’y a pas le choix ».
« Je fais 150 milles tweets, il y en a un – tard le soir – dont je ne perçois pas toute la dimension, je le mets comme pièce annexe à un autre tweet. Et évidemment j’ai été négligeant, évidemment je n’ai pas été attentif et évidemment je n’aurais pas dû le faire », avait pour sa part expliqué Gérard Filoche, soulignant qu’il a retiré le tweet aussitôt que son fils l’a averti.
SOURCE :
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/185973-181009-france-filoche-juge-mercredi-pour-son-tweet-aux-relents-antisemites-visant-macron

happywheels

8 Commentaires

  1. josué bencanaan

    9 octobre 2018 at 17 h 20 min

    Pourquoi les antisémites ont tous des sales gueules de dégénérer ???, quoi qu’il en soit ce connard merite une bonne raclé !!

    • Vrcngtrx

      10 octobre 2018 at 18 h 40 min

      LOL !! on ne peut trouver meilleur qualificatif 😂

  2. jacko Lévy

    9 octobre 2018 at 20 h 07 min

    Folcoche …………….

  3. José Pahat

    10 octobre 2018 at 1 h 17 min

    Quand finirons- nous de croire, MALGRÉ LA RÉALITÉ DES FAITS, à une gauche globalement opposée à l’antisémitisme? Arrêtons de penser qu’en s’opposant à une gauche dogmatique antisémite, la gauche dite démocratique sauverait l’honneur de la gauche tout entière. C’est une vue de l’esprit qui persiste et qui nous empêche s’y voir clair. Pardon, de le souligner une fois de plus mais, PAR NATURE, cette gauche marxiste ou utopiste qu’on a retrouvé chez Pétain, est naturellement antisémite et le gros tas dont il est question ici et qu’il faut prudemment contourner de peur de salir nos pompes, en fait partie.
    Hier, elle justifiait cet antisémitisme par sa lutte réelle ou supposée contre le capitalisme vu globalement comme un instrument de domination des juifs sur » le pov’ peupe…  c’est le cas de cette grosse gonfle. Aujourd’hui, , elle y ajoute, pour des raisons en grande partie électoralistes ( gauche anglaise ou française) une haine d’Israël et des juifs par amour immodéré pour les muzz donc des palos perçus unilatéralement comme des opprimés du sionisme.
    A titre personnel et à dose homéopathique, on peut trouver des femmes et des hommes qui s’autoproclament de gauche et dont on ne peut mettre en doute un rejet de l’antisémitisme. Mais la denrée se fait rare de nos jours.
    Bref, Le gros Filochard de vespasienne ne vaut même pas les dépôts de fonds qu’on trouve habituellement dans ces endroits publics.

    • jacko Lévy

      10 octobre 2018 at 15 h 26 min

      brillement dit !!

  4. Jacques

    10 octobre 2018 at 11 h 35 min

    Gérard Filoche acceptez ces conseils de bon sens:premierement demandez à votre ment(eu)or dieudeschiottes comment ne pas payer ses amendes après une condamnation pour propos antisémites.
    Ensuite appelez égalité&constipation,le patron karatéka carte vermeille cherche de nouveaux amis après de nombreuses défections.
    Enfin prenez vos théories et clichés,taillez les en pointe et puis enfoncez les dans…
    Bref encore un qui va rester dans les anales(major dans la lésion étrangère)

  5. jacko Lévy

    10 octobre 2018 at 15 h 28 min

     » karatéka carte vermeille  »

    superbe! renversant =))

  6. Alice

    11 octobre 2018 at 9 h 54 min

    tite mère tu m’étonnes qu’il ne comprenne pas, suffit de jeter un oeil sur le web pour comprendre son choc , simple tout ce qui ne tourne pas rond c’est la faute des juifs, j’en au lu un , les deux dernières guerres mondiales financées par les juifs donc causées encore par les juifs

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *