Flottille pour Gaza : Thomas Guénolé accusé de faire l’apologie du 7-Octobre

By  |  0 Comments

Le politologue suscite un nouveau tollé après avoir salué un navigateur de la Flottille Global Sumud. Sur une photo, cet homme porterait un t-shirt représentant l’arrivée des terroristes du Hamas en parapente le 7 octobre 2023 en Israël.
Par Marianne Lecach
Nouveau tollé pour les militants la Flottille vers Gaza. Le politologue et ancien membre de LFI Thomas Guénolé,a provoqué un scandale après une publication sur X ce jeudi 25 septembre, où il adresse un message à « Paolo », un reporter photographe brésilien de 47 ans qui « vit sur son propre bateau depuis des années ».

« Navigateur très expérimenté, leader charismatique, il est devenu naturellement l’amiral des capitaines de la Global Sumud Flotilla, flotte humanitaire civile internationale et pacifiste en route pour Gaza », écrit Thomas Guénolé

« Honte », « un niveau de dégueulasserie »…
L’ancien Insoumis a accompagné sa publication d’un cliché de lui et de Paolo. Des internautes ont alors rapidement remarqué le t-shirt que porte le reporter à bord de la Flottille. Ce vêtement blanc représenterait en effet des parachutes, en référence à l’arrivée des terroristes du Hamas en parapente en Israël le 7 octobre 2023. La journaliste de L’Opinion Emmanuelle Ducros, a notamment fustigé : « Votre gugusse de pote reprend le symbole des parapentes du 7-Octobre. Il faut que vous ayez pris un sacré coup de soleil en Crète pour trouver ça respectable. C’est la honte. »
Une nouvelle passe d’armes a également éclaté entre Thomas Guénolé et Sophia Aram. L’humoriste s’est en effet insurgée sur X : « La calomnie c’est d’avoir sous-estimé le niveau de dégueulasserie du camarade de croisière du « docteur Guénolé » qui porte sur son T-shirt toute son admiration pour les auteurs du pogrom du 7-Octobre. »

En retour, le politologue a accusé Sophia Aram de « calomnie » et a tenté de se justifier : « Son T-shirt illustre sa passion pour le parapente, qu’il pratique depuis que son père l’y a initié quand il était adolescent. À 47 ans, il le pratique encore. Je le sais, parce que Paolo est mon camarade et ami. Vous ne le savez pas, parce qu’une fois de plus, vous calomniez en roue libre des gens dignes, humanitairement engagés contre la famine à Gaza provoquée par le blocus israélien. » ophia Aram s’est alors contentée de partager une photo, diffusée par les brigades Al-Qassam du Hamas, des combattants en train d’être parachutés en Israël.
Source Le JDD

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *