France: des tags antisémites retrouvés à Albi

By  |  3 Comments

Plusieurs tags ont été retrouvés lundi après-midi dans la ville d’Albi, en région Occitanie, a rapporté un témoin à i24NEWS.
« Stop au sionisme ! Pouvoir au peuple ! Au chiotte la Licra et le Crif » peut-on lire sur le mur.
De nombreux tags antisémites avaient été également retrouvés au sein des universités françaises.
Après deux années de baisse, les actes antisémites en France sont en très forte hausse (+69%) sur les neuf premiers mois de 2018, s’était alarmé le Premier ministre Edouard Philippe dans une tribune publiée sur Facebook.
« Chaque agression perpétrée contre un de nos concitoyens parce qu’il est juif résonne comme un nouveau bris de cristal », affirme le chef du gouvernement dans cette tribune publiée exactement 80 ans après la funeste nuit de Cristal et ses exactions nazies contre les Juifs en Allemagne, le 9 novembre 1938.
« L’antisémitisme est profondément ancré dans notre pays (…) Nous atteignons des niveaux qui vont devenir insupportables », a-t-il estimé, en appelant à traiter ce phénomène de manière spécifique » avait ajouté le Premier ministre.
Le gouvernement prépare notamment pour 2019 une modification de la loi afin de renforcer la lutte contre la cyberhaine, en mettant la pression sur les opérateurs du Net.
« Dès la mi-novembre », une équipe nationale sera mobilisable « en permanence » au ministère de l’Education nationale pour intervenir dans les établissements scolaires en appui de tout enseignant confronté à l’antisémitisme, précise-t-il.
Le récent plan du Premier ministre contre le racisme et l’antisémitisme prévoit l’expérimentation d' »un réseau d’enquêteurs et de magistrats spécifiquement formés à la lutte contre les actes haineux », qui pourrait être étendu au niveau national, ainsi qu’un dispositif de pré-plainte en ligne afin de favoriser les signalements.
Source :
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/europe/189635-181126-france-des-tags-antisemites-retrouves-a-albi

happywheels

3 Commentaires

  1. jacko Lévy

    28 novembre 2018 at 9 h 57 min

    blablablabla ……….. ceci est un debut de discours condamnant l’ « antisémitisme »

    les condamnations a la mords moi le prépuce ne servent absolument a rien

    ce serait mieux de lire « l’ execution de Fofana » ‘la pendaison de l’ assassin de Mireille Knoll » la décapitation de celui de Sarah Halimi…

    là au moins ce serait du sérieux! les auteurs de ces graffiti nocturnes, comme les pollutions de leurs auteurs , disparaitraient de suite!
    mais…..

    • vrcngtrx

      28 novembre 2018 at 20 h 11 min

      vilain raciste, vous voulez assassiner un noir et un arabe … puisque c’est ça je vais vous dénoncer au gouvernement na !

  2. In memoriam

    28 novembre 2018 at 19 h 29 min

    Sans blagues, il a dit ça le chef du gouvernement ?

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *