France Inter, radio pro-Hamas

By  |  9 Comments

Plus la gauche est démentie par le réel, plus elle s’entête et se radicalise. Cet adage s’observe sur le champ politique avec l’interminable dérive des Insoumis et autres prétendus écologistes. Il s’illustre également dans les médias et surtout France Inter, qui n’en finit plus de susciter la polémique. On savait la radio publique largement gangrenée par un islamo-gauchisme qui l’a amenée, par le passé, à manifester une grande complaisance envers tout ce qui ressemble de près ou de loin à un musulman. Mais l’antenne vient manifestement de passer un nouveau cap à l’occasion de la guerre opposant Israël au Hamas. Au vu de nombreux dérapages, on peut légitimement se demander si, désormais, France Inter ne fait pas délibérément le jeu des islamistes.
Un négationnisme d’atmosphère
Rien que cette semaine, tout a été fait pour nier l’antisémitisme ambiant et, surtout, invisibiliser sa nature politico-religieuse. Prenez, par exemple, cette histoire d’étoiles de David taguées dans plusieurs arrondissements de la capitale. France Inter en a bien parlé, s’est même rendue sur place pour réaliser un micro-trottoir, mais n’a apparemment croisé que des gens qui n’y voyaient rien de significatif. « C’est des guignols qui font ça, c’est tout », jure un passant prénommé Ramzy. « Ce sont peut-être juste des petits cons qui voient ça comme un jeu », assure une autre. Et si c’était « un soutien à Israël, finalement ? », s’interroge même une voisine. Bref, que des témoignages qui vont dans le sens idéologique de la radio. Un hasard, sans doute…
Poursuivons notre revue des faits d’actualité de la semaine. Vous avez entendu parler de cet imam de Beaucaire condamné pour avoir appelé à la mort des Juifs ? Eh bien, ce n’est pas grâce à France Inter. Le site de la radio ne présente aucune mention de cette sinistre affaire d’antisémitisme islamique. Pas plus qu’il n’évoque les chants judéophobes que de sympathiques jeunes gens issus de la diversité ont entonnés dans le métro parisien, il y a quelques jours. On trouve bien un article intitulé « L’antisémitisme est là », mais le mot « islam » n’y est pas prononcé. On nous assure même qu’« il n’y a pas de vieil antisémitisme. C’est toujours le même dont il s’agit. » Ben voyons.

Sur sa lancée négationniste, la radio a terminé la semaine en beauté en invitant le politologue libanais Ghassan Salamé, qui se trouve être aussi le père de Léa… Au micro d’Ali Badou, l’homme s’est laissé aller à une analyse très personnelle de l’attaque terroriste du 7 octobre, affirmant que cette dernière relevait du même niveau de « barbarie » que la riposte de l’armée israélienne. Ni plus, ni moins. Les familles dont les membres ont été éventrés vivants ou décapités à coups de pelle apprécieront.
Des éléments de langage islamistes
Au-delà de l’exonération de l’antisémitisme musulman, France Inter n’hésite plus à reprendre les éléments de langage des pires organisations islamistes. Non contente de relayer chaque jour le décompte des morts gazaouis fourni par le Hamas, la radio semble militer ouvertement pour la fin de la riposte israélienne. Ses journalistes ne manquent en effet jamais une occasion de commenter d’un ton narquois le bien-fondé des opérations de Tsahal, s’inventant au passage des brevets militaires qu’ils n’ont pas.
Cette semaine, ils ont poussé le vice jusqu’à dégoter un ex-soldat israélien reconverti dans le pacifisme et, bien entendu, très critique à l’égard des opérations de son ancienne armée. « L’ancien soldat ne décolère pas face à l’opération actuelle dans Gaza », explique, sur un ton grave, l’envoyée spéciale de France Inter à Jérusalem.
Au sujet de cette riposte, le terme infâmant de « génocide » aura été prononcé cette semaine sur France Inter. C’était au détour d’une émission reprenant complaisamment le point de vue absurde de l’anthropologue Didier Fassin. Dans la même veine que le terme « nazi » utilisé, quelques jours plus tôt, par Guillaume Meurice pour qualifier le Premier ministre israélien, il s’agit là d’une rhétorique chère aux Frères musulmans qui vise à faire du Juif l’incarnation contemporaine du Mal. Un être génocidaire et diabolique qu’il est légitime d’abattre dès que l’occasion se présente. Nul doute que France Inter, qui vient de sanctionner Meurice, ouvrira prochainement les yeux sur la gravité de ces propos et s’abstiendra, à l’avenir, de toute nouvelle « nazification » d’Israël. Ou pas.
Source
https://www.bvoltaire.fr/la-semaine-media-france-inter-radio-pro-hamas/

happywheels

9 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Il suffit d’ écouter les témoignages des habitants de Gaza innombrables, ceux des envoyés speciaux (froussard par exemple), ceux de médecins du monde ou médecins sans frontières, ou les éditoriaux de Haski, et l’ antisionisme de France inter paraît indiscutable, sans empathie pour les otages israeliens et les victimes israeliennes. France inter est antisioniste et est bien compréhensive avec les terroristes palestiniens, dont elle est le porte parole. France inter est peut-être sous l’ emprise du Qatar ou du Hamas? Non, c’ est uniquement une radio islamogauchiste.

  2. David dit :

    Melanchon peut s’exprimer à
    son aise sur  » Radio Paris  »
    En écho de  » Londres on pourra entre le message suivant : « les carottes sont cuites « .

  3. David dit :

    Correction :

     » De Londres on pourra entendre le message suivant etc… »

    Scusi

  4. Paul06 dit :

    France inter est une radio islami-gauchiste d’ obédience melenchoniste.

  5. Franccomtois dit :

    -39 45 Pierre Dac chante à Londres, les autres à Paris
    https://youtu.be/y1kRmbnLWxs

    Maudit soient les antisémites,les xénophobes,les diffuseurs de haine!!!

    🤮-Guerre entre Israël et le Hamas : l’Union européenne accorde 900 millions d’euros d’aide à la Jordanie
    L’aide portera notamment sur l’amélioration du réseau d’eau du pays voisin d’Israël, qui craint un nouvel afflux de réfugiés palestiniens.

    Article rédigé parfranceinfo avec AFP
    France Télévisions

    Et dans tout cela il y a des hommes plein de dignité,des hommes de coeur:
    -témoignage 🤩😉:
    « J’ai vu un combattant du Hamas en parapente qui faisait des cercles » : rencontre avec un Bédouin qui a sauvé des vies lors de la rave party en Israël
    Le 7 octobre dernier, un chauffeur de minibus bédouin a évacué 30 jeunes attaqués par le Hamas sur le site du festival, proche de la bande de Gaza. L’homme a depuis reçu des menaces de mort mais aussi des messages de soutien du monde entier.

    Article rédigé parFrance Info
    Radio France

    C’est l’histoire d’un homme devenu héros national en Israël, un chauffeur de minibus bédouin de confession musulmane. Le 7 octobre dernier, il a sauvé des dizaines de jeunes, pris au piège sur le site de la rave party près de la bande de Gaza, que les combattants du Hamas avaient investie avant de tuer des dizaines de personnes.

    à lire aussi
    Guerre entre Israël et le Hamas : neuf images qui illustrent l’ampleur de la catastrophe humanitaire dans la bande de Gaza
    Depuis le 7 octobre, Youssef Ziadna reste le plus clair de son temps enfermé chez lui dans sa maison de Rahat, dans le sud d’Israël. « Je ne vais pas très bien », confie-t-il . « Je ne fais que penser à ça, je n’arrive même plus à dormir. Je suis suivi par un psychologue. Je n’ai pas repris le travail, je n’ai donc plus de revenus et j’ai une famille à nourrir. »

    Ce Bédouin, père de sept enfants, est un miraculé. Le matin de l’attaque du Hamas, à l’aube, il reçoit un coup de fil de clients qu’il avait déposés la veille sur le site de la rave party. Ils le supplient de venir les chercher car des combattants du Hamas se sont infiltrés et sont en train de massacrer les festivaliers.

    « Quand je suis arrivé sur place, je me suis retrouvé sous un feu nourri. C’était l’horreur ».

    « Je suis israélien, ils sont israéliens, je ne me suis même pas posé de questions », raconte Youssef Ziadna. « Je me suis dit, je dois y aller pour leur sauver la vie. Mon minibus était prévu pour 14 passagers, mais j’ai pu faire monter 30 personnes. J’ai même vu un combattant du Hamas en parapente qui faisait des cercles au-dessus de nous, et qui tirait sur la foule. »

    Mais le plus dur est à venir, il faut désormais quitter les lieux de la fête sous les tirs incessants. Sa parfaite connaissance du terrain va être déterminante.

    « Pour revenir, j’ai évité la route principale car il y avait des terroristes du Hamas qui tendaient des embuscades. Ils nous auraient tués. »

    « J’ai donc pris des chemins à travers les champs, des chemins de terre, poursuit le Bédouin, avant d’arriver au Kibboutz Tzéélim, où nous étions enfin en sécurité. Je me suis rendu compte que j’avais été suivi par une longue colonne de voitures conduites par des jeunes à qui j’avais ouvert la voie. »

    Depuis cet épisode, Youssef Ziadna a reçu des menaces de mort. « C’était lundi, j’ai reçu un coup de téléphone de quelqu’un qui s’est présenté comme étant du Hamas. Il m’a dit : ‘Tu as sauvé la vie de 30 Juifs. On va venir s’occuper de toi’. Je lui ai dit d’aller se faire voir, et je suis allé porter plainte. » Mais le chauffeur de minibus a également reçu un flot de messages de soutien venus du monde entier. C’est pour lui la meilleure des récompenses.

    -Je rajoute,que cet homme qui n´est surement pas le seul soit soutenu par le peuple d´Israel!Qu´il soit musulman oú pas n´est pas le problême,il aime son pays ISRAEL,il a du coeur et du courage.Je pense que bien des arabes vont souffler quand les terroristes du hamas,fplp,djias islamique,ezbollah auront été soufflé 😁🤬!

    -Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas regarder la video dans son ensemble,qu´ils écoutent le message de fin d´un soldat bédouin.
    -7 octobre : face au Hamas, une unité héroïque de soldats bédouins
    https://youtu.be/Z-Quv2ndeD8

    -Et pour finir avec en beauté:
    Emilio Villalba y Sephardica. En concierto
    https://youtu.be/vOlGc0a5Izk?feature=shared

  6. joseparis dit :

    Toujours le même discours pro-islamiste de la part de la radio-télévision publique en France. Rappelez-vous les mensonges de l’affaire Al-Dura:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Mohammed_al-Durah
    Charles Enderlin a menti, et est encore toujours soutenu actuellement par France Télévision. N’oublions pas que Delphine Horvilleur a été sous les ordres de Charles Enderlin à cette période. Elle a toujours refusé de dire ce qu’il en était exactement en préférant se victimiser:
    https://www.tribunejuive.info/2022/01/20/meir-ben-hayoun-ou-etait-elle-lorsque-laffaire-a-dura-a-eclate/
    L’antisionisme et l’antisémitisme sont les deux mamelles de l’audiovisuel public en France.

  7. benjamin dit :

    vous illustrez votre juste et pertinent propos sur france inter avec la tronche de panot!!bien vu et tres parlant !!le mieux est ce qu a dit marine le pen :il faut privatiser !

  8. Samuel dit :

    Il ne faut pas écouter ces chaines pro nazislamistes et gocho, payées avec l’argent du contribuable. CNEW est la seule télé qui n’est pas gangrénee par ces idéologie nauseabondes

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *