Galant : « Le Hamas s’effondre de l’intérieur, les terroristes ne résistent pas à la pression »

By  |  6 Comments

Le ministre de la Défense, Yoav Galant, a procédé dans la matinée à une évaluation de la situation au quartier général d’une division de Tsahal et a reçu un aperçu de la grande quantité d’informations recueillies sur le terrain et auprès des terroristes qui avaient été capturés. Il a ensuite indiqué que Tsahal éliminait tous les terroristes qui avaient participé aux massacres du 7 octobre.
Il a également précisé que ‘le Hamas était en train de s’effondrer et que les terroristes ne pouvaient pas résister à la pression’.

Le Hamas « se désintègre de l’intérieur », a déclaré le ministre de la Défense Yoav Gallant aux soldats de Tsahal lors d’une visite dimanche à la base militaire de la 98e division de parachutistes dans le centre d’Israël.
« Au cours des dernières semaines, des centaines de terroristes ont été arrêtés et ce qu’ils nous disent nous aide à brosser un tableau complet », a déclaré le ministre de la Défense.
« Ils disent que le Hamas se désintègre de l’intérieur, le prix à payer est très élevé.
« Les terroristes eux-mêmes disent qu’ils ne peuvent plus supporter ce tribut », a déclaré Gallant aux troupes après une évaluation de sécurité avec le commandant de la division, Dan Goldfus .
Gallant a en outre déclaré aux troupes que Tsahal continuerait de rechercher et de tuer toute personne impliquée dans les attaques du 7 octobre contre Israël. « Les fonctionnaires subalternes et supérieurs, tous ceux qui étaient sur le terrain ou donnaient des ordres à distance », a-t-il expliqué.

Plus tôt dimanche, des soldats de Tsahal soutenus par le Shin Bet (Agence de sécurité israélienne) ont attaqué un quartier général opérationnel du Jihad islamique palestinien situé dans la cour de l’hôpital Al-Aqsa, dans le centre de Gaza.
L’attaque a eu lieu alors que les forces israéliennes poursuivaient leurs opérations à l’hôpital Shifa et dans toute la bande de Gaza, en prévision d’une invasion planifiée de la ville de Rafah, dans le sud du pays, qui, selon Tsahal, pourrait être vitale pour remporter la victoire sur le Hamas.
Source
https://www.jpost.com/

happywheels

6 Commentaires

  1. Paul06 dit :

    Qu’ il implose suffira à mon bonheur avec tous ses « combattants » désignés ainsi par la presse française qui s’ informe auprès de l’ afp.

  2. David dit :

    Nous pouvons être fiers de cette armée qui est le rempart du Peuple Juif .

    Nous sommes tous derrière elle et quand Israël pleure nous pleurons tous .

  3. It's just the mossad dit :

    Israel a fait du nettoyage et les israeliens pourront vivre en sécurité.
    Les morts, les attaques ect venait du fait du laissez faire du gouvernement Israélien qui jouait au ping pong du statue quo (rocket de lancé et attentat, puis quelques frappes….. Puis on recommence chaque année).

    Les Israeliens veulent régler les choses de manière définitive et ne plus laissé traîner le problème en longueur.

  4. MAT 49 dit :

    « Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens ! »

    • liguedefensejuive dit :

      Lors de la prise de Béziers par la première croisade des albigeois, en 1209, le chef de la croisade, Arnaud Amaury (ou Arnaud Amalric), légat pontifical et abbé de Cîteaux, aurait déclaré, selon le chroniqueur cistercien Césaire de Heisterbach : « Massacrez-les, car le Seigneur connaît les siens » (en latin : Caedite eos ! Novit enim Dominus qui sunt eius), parole que la tradition historiographique a transmise sous la forme de « Tuez-les tous ! Dieu reconnaîtra les siens »12. Cette phrase est largement sujette à caution : elle ne se lit que chez Césaire, un moine allemand de l’abbaye cistercienne de Heisterbach, dans son recueil Dialogues des miracles écrit entre 1219 et 1223, alors que les sources locales et contemporaines n’en soufflent mot. Les historiens concluent généralement à l’inauthenticité de la phrase. C’est le cas, par exemple, de Philippe Tamizey de Larroque, en 1866, dans un article qui reproduit les diverses sources13. Plus récemment, en revanche, Jacques Berlioz la tient pour vraisemblable dans l’ouvrage qu’il lui a consacré ; il estime qu’elle correspond tout à fait à la mentalité de l’époque14.

      Le déroulement du siège montre qu’Arnaud Amaury n’est mis au courant de la prise de la ville qu’après le début du massacre. Il ne peut donc pas donner sur le champ les directives qui lui sont attribuées. Selon Michel Roquebert, le massacre de la population aurait en fait été prémédité, afin de susciter la terreur et faciliter la reddition des prochaines villes à assiéger.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *