Le ministre Yoav Galant : « Nous allons ramener le Liban à l’âge de pierre

By  |  3 Comments

Le ministre du Logement et de la Construction, Yoav Galant (Kulanu), a discuté samedi soir des activités des FDI le long de la frontière avec le Liban dans le cadre de l’opération Northern Shield.
« Nous devons faire confiance à Tsahal et à sa force, nous savons quoi faire. Cela ne veut pas dire que nous voulons une guerre, mais si nous en avons une, nous ramènerons le Liban à l’âge de pierre », a-t-il déclaré dans un entretien à Channel 10 .
« Les FDI et Israël ont une technologie fantastique et de fortes capacités de renseignement opérationnel », a déclaré Galant. « Nous connaissons le plan de tunnel offensif du Hezbollah. Nous avons découvert un deuxième tunnel aujourd’hui et nous en découvrirons plus. »
Le ministre Galant, qui a qualifié les tunnels de « bombe à retardement », a décrit un scénario devenu possible avec l’existence des tunnels: « Une unité militaire du Hezbollah est assise à l’intérieur d’Israël et attend le moment de quitter le tunnel. leurs raisons, nous la trouverons attaquer une cible. C’est quelque chose que nous ne pouvons pas accepter. Par conséquent, il était essentiel de lancer l’opération. Ce sont des tunnels pouvant pénétrer des dizaines de personnes [en territoire israélien].  »
« Nous sommes en train de décoller une couche de l’oignon terroriste du Hezbollah – la couche de tunnels », a déclaré le ministre, ajoutant: « C’est l’une des armes récemment préparées. Nous supprimons les tunnels sans aucun prix ».
Galant a également évoqué la démission de l’ancien ministre de la Défense, Avigdor Liberman, et déclaré que c’était « totalement irresponsable ».
« Le Premier ministre et le gouvernement ont pris la bonne décision ici, ce qui était contraire à la position de Liberman. Malheureusement, il a abandonné la campagne et est parti, ce que je ne peux pas comprendre », a-t-il déclaré.
Interrogé sur les commentaires de Liberman sur le chef de cabinet , Galant a répondu: « En supposant que les citations soient exactes, il s’agit d’une déclaration malheureuse. Je le regrette et j’espère que Liberman le regrettera également. »
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/255881

Yoav Galant (יואב גלנט), né le 8 novembre 1958 à Jaffa, est un officier général des forces de défense israéliennes.
Galant a reçu une B.A. en économie et en gestion financière à l’université de Haïfa. Il a commencé sa carrière militaire en 1977 comme commando naval, dans l’unité appelée Flottille 13. À la fin des années 1990 Galant s’engage dans les forces terrestres, finalement pour obtenir le grade de Major Général tout en devenant le secrétaire militaire du Premier ministre et, plus tard, le commandant du Southern Command.
Le 22 août 2010, le Ministre de la Défense Ehud Barak a annoncé que Galant succèderait à Gabi Ashkenazi à la tête de l’État Major de l’armée israélienne, cela sans attendre les conclusions d’une enquête concernant des documents prétendument attribués à Galant, dans lesquels celui-ci aurait dénigré ses concurrents à ce poste1.
Le 1er février 2011, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Ehud Barak annulent sa nomination à la tête de l’État Major de l’armée israélienne. L’annonce est venue après des mois de scandale entourant sa nomination en raison d’allégations selon lesquelles il se serait approprié une parcelle de terrain près de sa maison dans le moshav Amikam. Après avoir mené une enquête sur ces allégations, le procureur général Yehouda Weinstein informe le Premier ministre Benjamin Netanyahu qu’il ne pourra pas défendre juridiquement la nomination de Galant2.
Il rejoint le parti Koulanou en février 2015 et devient député.

happywheels

3 Commentaires

  1. Jacko lévi dit :

    «  » « Nous allons ramener le Liban à l’âge de pierre

    comment elle chantait déjà Dalida ??

    « Parrrolé, Parrolé….Parrolé…… »

    je regrette un SHAMIR, un BEGHIN , qui loin de discourir ou faire des déclarations bénéfiques a leurs personnes, AGISSAIENT et surtout FRAPPAIENT dur et trés fort la canaille en face …

  2. benjamin dit :

    il ne faut pas parler mais AGIR . pas de bavardages inutiles ! c est bidon et non productif !un tunnel deux dix !! bof !cognez et c est tout !

  3. Bertrand Jean-Michel Escaffre dit :

    il ne faut pas ramener le Liban à l’âge de quoi que ce soit : il faut virer les syriens de là puisque c’est une partie d’Israel.

    Point barre.

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *