Geert Wilders : »Transférez tous les Palestiniens en Jordanie »

By  |  16 Comments

Le législateur néerlandais de droite propose une alternative au plan de paix de Trump au Moyen-Orient, appelant au transfert des Arabes de Judée et Samarie en Jordanie.
Un parlementaire néerlandais de droite demande le transfert des habitants de l’Autorité palestinienne de Judée-Samarie en Jordanie, offrant ce plan comme alternative au plan de paix pour le Moyen-Orient soutenu par les États-Unis et intitulé « Deal of the Century ».
Geert Wilders, président du Parti de la droite pour la liberté (PVV), a déclaré jeudi en réponse au sommet économique à Bahreïn soutenu par les Etats-Unis que le plan de paix du président Donald Trump au Moyen-Orient faisait partie d’un effort futile pour maintenir l’Autorité palestinienne, qu’il a appelée un puits «sans fond», la communauté internationale «jette de l’argent en vain».
Ernst Lissauer a annoncé jeudi que Wilders avait présenté son propre plan, dévoilé pour la première fois en 2010, comme alternative au plan américain.
« Un plan de cinquante milliards de dollars pour les Palestiniens a été présenté au monde par les Etats-Unis cette semaine dans l’État pétrolier de Bahreïn », a déclaré Wilders.
«Depuis plus de deux ans, un plan de paix pour le Moyen-Orient a été mis au point et devrait mettre fin, entre autres, au conflit israélo-palestinien. La partie financière du plan a été présentée au monde à Bahreïn cette semaine. Un « plan Marshall » qui devrait mettre fin au puits palestinien sans fond dans lequel l’ONU déposait de l’argent en vain depuis soixante ans.  »
Mais, poursuit Wilders, il semble y avoir peu d’appui au plan dans l’Union européenne, cet argent étant «majoritairement avalé par les États arabes riches».
«À La Haye, le projet Trump ne suscite guère d’intérêt. Mon plan, le plan Wilders, est un meilleur plan. tous les Palestiniens de retour en Jordanie.  »
En 2010, Wilders a proposé de renommer le Royaume de Jordanie en «Palestine» et de transformer le pays en une patrie pour les résidents de l’Autorité palestinienne.
« La Jordanie, c’est la Palestine. Changer son nom en Palestine mettra un terme au conflit au Moyen-Orient et offrira aux Palestiniens une autre patrie. »
Le PVV, qui est maintenant la deuxième plus grande faction de la Chambre des représentants néerlandaise, a été critiqué par le gouvernement jordanien pour sa proposition, que la Jordanie a qualifiée de « délirante ».
Source :
http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/265247
Cette proposition de bon sens est défendue depuis longtemps par tous les patriotes israéliens

happywheels

16 Commentaires

  1. jacko lévy dit :

    « « La Jordanie, c’est la Palestine. Changer son nom en Palestine mettra un terme au conflit au Moyen-Orient et offrira aux Palestiniens une autre patrie. »

    il y a presque vingt ans que je soutiens et explique cette absolue necessité! j’ accepte même (pour respecter les a peine 20% de vrais bédouins de ce pays) qu on l’ appelle Jordastine, mais c’est un detail…comme dirait l’ autre chiure borgne

    la Palestine, mais bien sur que c’est la Jordanie!

    un vol pratiqué par l’ angleterre pour faire plaisir aux bédouins Hachémites (hachés et mités ?)

    Israel a l’ ouest du Jourdain et lezôtres a l’ est! chez eux….avec leurs frères…et soeurs

    avec même une porte sur la mer avec Akaba
    le petit dernier Roi de ce Pays factice ira chez beau papa et belle maman a Londres ……….ou il pourra inaugurer les chrysanthèmes revêtu de son uniforme aussi martial que les décorations viriles qu il arbore et gagnées au cours de sournoises « guerres des boutons »

    je demeure CONVAINCU que la vraie paix est là!!

    et les 50 milliards suffiront largement a déménager tous les squatters de la « cisjordanie-pretexte » a raquer
    et même les réinstaller

    plus de 900.000 juifs ont eté chassés du monde arabe , il y a 70 ans, avec en guise de viatique une main devant et une autre derrière!!

    en 1962 un millions deux cent mille non-musulmans, (juifs et chrétiens) -n’ oublions pas les harkis- ont choisi la valise salvatrice au cercueil musulman…

    et alors ??

    la Terre n’ a pas cessé de tourner et ce fut le plus grand service rendu aux chrétiens et aux juifs …….de les expulser!

    non mais tu les imagines vivre depuis 60 ans dans les shitholes qu ils ont réalisés ces incapables d’ Arabes ??

    tout juste bons a se mettre sur la gueule entre eux et dans le meilleur des cas venir de leurs Bleds pourris envahir la vilaine France coloniale…(vive la CAF et les ALLOCS/ LES DEUX MAMELLES SURVIE DES MAGHREBINS )

    Brave Wilders! bourré du bon sens de notre Peuple…

    WILDERS …. WILDERS ???? c’est y pas un peu juif ? 😆

  2. histoire d'un peuple fort dit :

    Un peu d’histoire :

  3. Cmoiwilly dit :

    Voilà une idée qu’elle est bonne , l’adresse est en Jordanie , seulement , les israéliens auraient dû y penser avant et marteler depuis le début que les palestiniens n’existent pas en tant que peuple! Mais je crains qu’il ne soit trop tard , car les palestiniens ont fait le job à notre place et ils l’ont bien fait

  4. JMB dit :

    Bon sens !

  5. En 1922,la Grande Bretagne a détaché la Transjordanie de la Palestine pour la remettre à la famille des Hachemites.
    En 1948,la Légion Arabe du Royaume de Trandjordanie a occupé la Vieille ville de Jérusalem, chasse les Juifs, détruit leur quartier et interdit l’accès au Mur des Lamentations aux Juifs.

  6. Rosa SAHSAN dit :

    Il y a des années que je m’égosille pour dire que ce peuple inventé à un pays qui s’appelle La Jordanie et Amann est sa capitale.
    Abbas le criminel doit commencer à préparer ces bagages et hors d’Israël.
    Ni 2 états ni Jérusalem divisée comme dirait Le Drian.
    UN SEUL ETAT SUR CETTE TERRE : ISRAEL
    ROSA

  7. In Memoriam dit :

    Wilders un véritable ami d’Israe!
    Dommage qu’ aux Européennes les Bataves ne l’aient pas suivi dans ses idees prémonitoires !

    • Lys dit :

      J’ai pensé écrire la même chose que vous In Memoriam ;-))Oui Wilders est un véritable ami d’Israel !
      Je viens d’apprendre que la compagnie ELAL a licencié une hôtesse de l’air car elle avait dispersé et installé en queue de l’appareil les membres du groupe Islandais qui se sont présentés à l’eurovision, parce qu’elle n’avait pas du tout apprécié leur minable comportement. J’hallucine, depuis quand une hôtesse doit être licenciée pour si peu ? De plus, elle mérite même une médaille !!! Triste :-((

  8. benjamin dit :

    les israéliens ont fait beaucoup mieux que d accrediter cette imposture historique qu est le peuple palestinien dans son territoire l actuelle cisjordanie !et son inalterable corrollaire jerusalem comme capitale!ils ont suite a La guerre des six jours et de la fuite de la population arabe vers le jourdain depeche des camions militaires afin de ramener ces gens chez eux en cisjordanie!!!!!!et en fournissant du ciment pour rebatir les destrutions dues au conflit!!

  9. Rony d'Alger dit :

    Aucune chaîne de télé, aucune station de radio ne dit la vérité sur ce conflit. La transjordanie crée en 1922 occupe 78% de la Palestine et il avait été prévu que les Juifs se contentent de seulement 22%. En plus en 48 la légion arabe, en réalité l’armée britannique, occupa la Judée et la Samarie et une partie de Yéroushalaïm, diminuant d’autant les territoires dévolus aux Juifs. Il faut rétablir un minimum de justice et d’équité. Il convient de rappeler que la légion arabe était encadrée par des officiers britanniques et que son commandant en chef était le général sir john glubb, dit glub pacha, ayant occupé naguère une grande partie des pages de Paris-Match.

  10. jacko lévy dit :

    John Bagot Glubb (surnommé Glubb Pacha), général de corps d’armée (Lieutenant-Général) britannique

    Israel et les juifs eurent aussi leur immense héros

    Orde Charles Wingate

    https://www.timesofisrael.com/75-years-after-his-death-why-orde-wingate-remains-a-hero-in-israel/

  11. Franck dit :

    Logique ils y sont déjà majoritaire à 70%.

  12. Paul06 dit :

    Un Etat palestinien, la Jordanie. Un deuxième état palestinien, Gaza. Un troisième état palestinien, la Judée Samarie ? Ça en fait beaucoup, non?

  13. jacko lévy dit :

    prelevé sur la MENA

    un eclair fulgurant de verité

    « Ceci dit, on peut d’abord se demander avec qui les Etats arabes ont-ils des relations normales ? Pas même entre eux, plusieurs frontières restant même infranchissables entre pays musulmans ou appartenant à la Ligue Arabe. On peut ensuite souligner, ce qui est sans doute difficile de comprendre pour les Occidentaux, que la plupart des régimes arabes ne souhaitent pas cette ouverture, restant campés sur leurs particularismes, jaloux de leurs exceptions et de la licence qu’ils prennent pour contourner les principes généraux et individuels attenants aux droits de l’homme, et à leur application médiévale de la loi religieuse, de la torture et de la peine capitale. Est-il difficile de comprendre que les Saoudiens, par exemple, n’ont pas très envie de voir déferler un tsunami de touristes israéliens en shorts et en T-shirts dans le souk de Médine, prenant des photos de tout ce qu’ils y voient ?

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.