La préfète d’Eure-et-Loir poursuitDieudonné pour injure publique, propos antisémites et négationnistes

By  |  8 Comments

La préfète d’Eure-et-Loir Sophie Brocas a déposer plainte pour injure publique contre le polémiste Dieudonné et saisit le parquet pour des propos « clairement antisémites et négationnistes » tenus par une autre personne durant un « bal des quenelles ».
La préfète d’Eure-et-Loir avait voulu interdire le spectacle du 22 juin au domicile de Dieudonné M’bala M’bala, à Saint-Lubin-de-la-Haye. Mais l’humoriste controversé « s’était engagé par écrit à revoir la programmation » explique madame Brocas dans un communiqué.

Dans une vidéo diffusée le 20 juin sur son site internet, Dieudonné affirmait qu’il s’agissait d’une « réunion privée » que la préfète n’avait « aucun pouvoir d’interdire ». Il lisait une réponse ironique dans laquelle il affirmait avoir décidé de « modifier le thème et les animations » de son « goûter » pour le dédicacer à la « haute personnalité » de Sophie Brocas. Il assurait aussi que toute personne surprise à faire la quenelle serait immédiatement « identifiée », « interpellée », « dénoncée aux forces de l’ordre » et signalée « à l’ambassade d’Israël ».
La préfète reçoit le soutien du ministre de l’Intérieur
« En dépit de ces engagements, force est de constater que plusieurs personnes présentes à cet évènement ont tenu publiquement (…) des propos à caractère raciste, antisémite et injurieux », estime la préfète dans son communiqué de presse. Outre sa plainte pour injure publique, elle annonce saisir le procureur de Chartres pour « dénoncer les propos clairement antisémites et négationnistes proférés par une personne qui s’est publiquement exprimée en première partie de spectacle ». « Injures, propos négationnistes et antisémites: ces insupportables provocations ne doivent pas rester impunies ! », a réagi en « soutien » le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner sur Twitter
En avril, le parquet a requis 18 mois de prison ferme à l’encontre de Dieudonné, déjà condamné à de multiples reprises pour ses sorties antisémites, et qui était jugé pour fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux.
Source :
https://www.ouest-france.fr/culture/dieudonne-poursuivi-pour-injure-publique-propos-antisemites-et-negationnistes-6422944

happywheels

8 Commentaires

  1. Knocker dit :

    Alors primo, pour qui elle se prend cette préfète??? Même si je n’aime pas trop Dieudonné. De quel droit, elle voulait interdire son spectacle, il était chez lui dans sa propriété privée. Moi si dans mon jardin, j’ai envie d’inviter et de faire la fête avec des personnes controversées, c’est mon problème et préfet ou pas, qu’ils aillent se faire mettre. Et secundo, ce n’est pas Dieudonné qui a tenu un propos antisémite , mais une autre personne, donc pourquoi le poursuivre. C’est comme si moi, je venais dans une de vos manifestations et dirais des propos orduriers sur Macrotte, vous seriez « heureux » de savoir que vous en tant que organisateur, serait poursuivi à cause d’une autre personne.

    • Claude dit :

      « En avril, le parquet a requis 18 mois de prison ferme à l’encontre de Dieudonné, déjà condamné à de multiples reprises pour ses sorties antisémites, et qui était jugé pour fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux. »

      Knoker, êtes vous au courant de ce qu’est ce Dieudonné ? ce type est une sacrée ordure et multi récidiviste , sa place n’est pas dans son jardin , sa propriété , je regrette de vous décevoir, mais en taule et depuis bien longtemps . c’est la loi , vous devriez en convenir au lieu de proférer des insultes grossières envers Mme le Préfet.

      Dieudonné a tenu des tas de propos antisémites ,et non pas 1 propos antisémite comme vous le dites, y compris se montrer sur scène lui avec ses copains , dans des scénettes pitoyables, produire des tenues comme celles que portaient tous ces malheureux, à vomir, se moquant des juifs dans les camps de la mort, niant la Shoah, faisant des chansonnettes débiles, jusqu’à faire des blagues, voulant faire rire avec l’horreur ! et il y en aurait encore des tonnes et des tonnes, sans compter sa malhonnêteté .

      Alors pour soutenir cette sombre brute , je suppose que vous êtes un inconditionnel de ses spectacles , et que ce n’est guère à votre honneur, de plus venir le soutenir sur ce site, c’est le comble .

    • Lys dit :

      Mais vraiment n’importe quoi Knocker !!! Bientot vous allez nous annoncer en grande pompe que dieudonné est un gars bien et qu’il adore les juifs !! J’en déduis que vous devez être un fervent admirateur pour le défendre comme vous le faites, quitte à dénigrer une brave femme qui ose s’opposer à lui !!! Pas touche à votre chouchou si l’on comprend bien, c’est ca ?

  2. Claude dit :

    Ce pourri multi récidiviste qui devrait être en taule depuis fort longtemps semble sûr de lui et continue à propager, en toute impunité, sa malfaisance, le pire c’est qu’il a un public, et ça c’est difficile à comprendre . une bande de guignols que les singeries débiles de haine viscérale, amusent à ce que l’on dirait.

    Cette fois, vu son arrogance, sa détermination à continuer de propager sa haine , il semble bien qu’il se croit intouchable et c’est ce que je pense depuis longtemps , qui protège une telle ordure ? et dans quel but ?

    Parce que ce que déclare Castaner, pour moi , ne sont que des mots comme d’habitude venant de cette bande d’incapables, des mots bien tardifs qui ne mènent à aucune incarcération .

    « Injures, propos négationnistes et antisémites: ces insupportables provocations ne doivent pas rester impunies !  »

    comme si c’était la 1ère fois . on le laisse faire encore et encore
    Pourquoi se gênerait il .

  3. Sinel dit :

    Félicitations à Mme la Préfète, pour son courage et sa détermination.

  4. Dujar dit :

    Je n’arrive pas à comprendre pourquoi ce grand comique n’a pas encore fait profiter à la population carcerale de son immense talent

  5. In Memoriam dit :

    Ce type-la se joue des lois de la République!
    A la Republique de se faire respecter en mettant au trou celui qui ne la respecte pas, ce qu’elle ne fait pas , pourquoi ?

  6. Ce genre de sous homme, ne changera jamais. Cette ordure n’a pas de sang dans les veines, Mais une haine des juifs inqualifiable. La prison à vie serait une sentence approprié.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.