Gironde : « Allah Akbar » et des menaces de mort taguées dans l’enceinte d’un collège près de Bordeaux

By  |  2 Comments

Lundi 16 novembre 2020, une enquête a été ouverte après la découverte de tags faisant référence à l’assassinat de Samuel Paty, au sein du collège Jean Moulin au Bouscat (Gironde).
Ce lundi 16 novembre, une enquête a été ouverte par le parquet de Bordeaux pour les chefs d’apologie du terrorisme et menaces de mort, après la découverte de tags menaçants dans l’enceinte du collège Jean Moulin au Bouscat (Gironde).
Le spectre de l’assassinat de Samuel Paty
Sous le mur du préau, on pouvait lire les inscriptions réalisées à l’aide d’une bombe : « vous êtes morts – vous ete mort – Samuel PATTI – JIRL – ALLAH HAKBAR ».
« En tant que parent d’élèves, je suis inquiet », réagit André Andres, père d’un élève de 13 ans scolarisé en 4e.
Le responsable des parents d’élèves du collège a été avisé de la nouvelle dès lundi soir par son fils, puis a reçu une lettre d’explications du principal de l’établissement, comme les autres parents, sur le réseau Pronote.
« C’est quelque chose qu’il faut prendre très au sérieux », estime André Andres. Certains parents d’élèves ont réclamé une présence policière à l’entrée et à la sortie de l’établissement – mais n’ont pas été entendus – ou encore la mise en place d’une cellule psychologique.
Mon fils est très choqué. Il suit l’actualité et il est au courant de la décapitation de Samuel Paty. Hier, un camarade lui a dit : « Tu ne vois pas qu’on nous suit dans la rue, on va nous couper la tête ! » Les enfants sont aussi inquiets.
André Andres
Responsable des parents d’élèves

Source :

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/le-bouscat_33069/gironde-allah-akbar-et-des-menaces-de-mort-taguees-dans-l-enceinte-d-un-college-pres-de-bordeaux_37529441.html

happywheels

2 Commentaires

  1. limone dit :

    vous ne comprenez plus ..
    c’est une future mosquée
    déjà écrit dessus

  2. Franccomtois dit :

    Il est temps de récurer le fond des chiottes si nous voulons sortir de ce merdier.Pour l´instant les politiques ne semblent pas trop troublés par ces attaques répétées.

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *