Glorification du Hezbollah : le vice-président de Lyon-2 visé par une enquête pour apologie du terrorisme

By  |  2 Comments

Une enquête pour « apologie du terrorisme » a été ouverte par le parquet de Lyon à la suite d’un signalement effectué par le ministère de l’Éducation nationale
Willy Beauvallet-Haddad, le vice-président de l’université Lyon-2, pourrait faire face à des poursuites en justice, révèle Le Point, mardi 6 mai. Au lendemain de l’annonce de sa démission, le parquet de Lyon a décidé d’ouvrir une enquête pour « apologie du terrorisme ». Cette information judiciaire fait suite à un signalement du ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Philippe Baptiste. « Je suis profondément choqué, et je ne vois pas comment on peut être vice-président d’une université quand on écrit des choses pareilles », reconnaissait l’élu, ce matin, sur le plateau de France 2.

L’universitaire est accusé d’avoir tenu à plusieurs reprises des propos à la gloire du Hezbollah. Le groupe paramilitaire islamiste implanté au Liban est considéré par de nombreux pays ainsi que par l’Union européenne comme une organisation « terroriste ». Willy Beauvallet-Haddad a, par exemple, rendu un hommage appuyé à leur chef Hassan Nasrallah, après sa mort en septembre 2024 lors d’un bombardement israélien. « Il est mort au milieu des siens pour la grande cause [palestinienne et arabe] et il a rejoint le panthéon de nos cœurs et des grands personnages de l’Histoire », a-t-il notamment écrit sur ses réseaux sociaux.
Ce sont ces mêmes propos qui ont provoqué la polémique et qui, in fine, ont contraint Willy Beauvallet-Haddad à quitter toutes ses fonctions exécutives au sein de Lyon-2. S’il n’occupe plus son poste de vice-président du conseil d’administration, il reste toutefois maître de conférences en science politique.
Source : Valeurs Actuelles

happywheels

2 Commentaires

  1. Dehors collabo nazislamistes dit :

    Dehors le collabo
    La France est la reine des dhimis avec la Belgique avec tous ces traîtres anti occident qui sont heureux d aider les djihâdistes à convertir ou massacrer les mécréants, tous les mecreants…
    Tous les anti juifs non musulmans seront les premiers à souffrir de leurs maîtres islamistes..,!

  2. Dov dit :

    Une bonne tête de gaucho nazislamiste ! Encore une preuve de l’intégration réussie par le mariage mixte..

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *