Grace à l’action de Yohann TAIEB – un suspect de l’attentat de la rue des Rosiers a été interpellé

By  |  0 Comments

Les autorités palestiniennes ont arrêté l’un des suspects de l’attentat de la rue des Rosiers commis en 1982 à Paris. L’information a été confirmée par le parquet antiterroriste français.
Quarante-trois ans après l’attentat de la rue des Rosiers, l’un des suspects a été interpellé par les autorités palestiniennes. Le parquet antiterroriste français a annoncé la nouvelle ce vendredi matin, confirmant « avoir été informé par Interpol de l’arrestation par les autorités palestiniennes de Mahmoud Khader ABED ADRA, alias Hicham HARB ». L’individu était visé par un mandat d’arrêt international lancé le 4 mars 2015 dans le cadre de la procédure judiciaire relative à l’attentat de la rue des rosiers du 9 août 1982.
« Par ordonnance en date du 31 juillet 2025, conforme aux réquisitions du PNAT, Mahmoud Khader ABED ADRA est mis en accusation devant la cour d’assises de Paris spécialement composée en matière terroriste des chefs d’assassinats et tentatives d’assassinats en relation avec une entreprise terroriste », a précisé le parquet antiterroriste.
La suite après cette publicité
Un procès en 2026
Il sera donc jugé en 2026 aux côtés de six autres suspects. En juillet dernier, la justice a en effet ordonné le renvoi de six personnes devant la cour d’assises spéciale de Paris, dont le principal suspect Walid Abou Zayed.
L’attentat de la rue des Rosiers avait fait six morts et 22 blessés. Le restaurant casher Jo Goldenberg avait été ciblé par un commando de plusieurs individus. Les terroristes avaient jeté une grenade dans l’établissement avant d’ouvrir le feu sur des passants dans la rue des Rosiers, située au sein du quartier historique juif du Marais à Paris. Cette attaque meurtrière avait été attribuée au groupe terroriste palestinien Abou Nidal.
Après l’arrestation de Mahmoud Khader Abed Adra, trois autres individus sont toujours recherchés. Ils sont aussi visés par un mandat d’arrêt international et auraient été localisés en Cisjordanie, en Jordanie et au Koweït.

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *