Attentat de la rue des Rosiers : Walid Abdulrahman ,un des suspects interpellé en Norvège

By  |  10 Comments

Walid Abdulrahman, alias Abou Zayed, est soupçonné d’avoir participé au commando qui a fait 6 morts et 22 blessés le 9 août 1982, à Paris. Il a été interpellé ce mercredi.
Nouveau rebondissement dans l’enquête sur l’attentat de la rue des Rosiers à Paris. Selon nos informations, confirmées par une source judiciaire française, un des principaux suspects, Walid Abdulrahman alias Abou Zayed, 61 ans, a été interpellé ce mercredi en Norvège, plus de trente-huit ans après les faits. Ce Palestinien est soupçonné par la justice française d’avoir participé au commando meurtrier qui a fait 6 morts et 22 blessés le 9 août 1982, en plein cœur du Marais. Un des plus graves attentats antisémites commis en France depuis la Libération
Après de nombreuses impasses ayant conduit tour à tour à Action Directe, l’IRA et une piste néonazie, les enquêteurs sont revenus à la thèse plus probable d’une action du groupe Abou Nidal (Fatah-Conseil révolutionnaire) – mouvement dissident de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP). L’identification de Walid Abdulrahman avait été permise en 2011 par la persévérance d’une poignée d’agents des services de renseignement français qui n’ont jamais cessé la traque des tireurs. C’est sur cette base que le juge antiterroriste Marc Trévidic, en charge de l’enquête, a pu étayer les premiers soupçons et lancer trois mandats d’arrêt internationaux en 2015.
Celui visant le Norvégien est le premier à aboutir. Arrivé à Oslo au début des années 90 avec femme et enfants, Walid Abdulrahman a obtenu sa naturalisation en 2002. Contacté par plusieurs médias norvégiens depuis la diffusion de son identité, en 2015, il a affirmé ne jamais s’être rendu à Paris, accusant la police française de se tromper de personne. Pour alibi, l’homme assure qu’il se trouvait en Syrie en 1982 et ne peut donc être lié à l’attentat parisien. Mais la piste syrienne est justement celle qui est aujourd’hui privilégiée par la justice française. Selon l’un des anciens responsables d’Abou Nidal ayant témoigné sous X, le commanditaire de l’opération n’était autre que l’ex-président syrien Hafez al-Assad, père de l’actuel chef d’Etat, soucieux d’«envoyer un avertissement sanglant à la France». Dans de longues explications à la police secrète PST (alors appelée POT), il a admis avoir appartenu au Fatah (d’Arafat), mais n’a pas dit un mot sur Abou Nidal ou Fatah-CR. Il expliquait alors avoir choisi la Norvège «parce qu’il avait entendu dire que les autorités norvégiennes s’occupaient des Palestiniens».
Source :
https://www.liberation.fr/planete/2020/09/09/attentat-de-la-rue-des-rosiers-un-des-suspects-interpelle-en-norvege_1798977

« >

happywheels

10 Commentaires

  1. capucine dit :

    s’il est rapatrié en France j’espère que la justice le mettra en prison jusqu’à la fin de ses jours et qu’après il ira directement en enfer …

  2. zeev dit :

    Merci à ce Juge et à ces Policiers…. Et que la vérité et la Justice passent…..

    • vrcngtrx dit :

      comment voulez-vous que la justice passe : la peine de mort est abolie et les pires assassins sont déclarés dérangés psychologiquement dés lors qu’ils sont islamistes

      • zeev dit :

        Malgré tout, il y a des exemples où on ne nous les présente pas comme dérangés psychologiquement, où on ne nous enfume pas avec ça… J’ai déjà dit ce que je pensais du fait de les déclarer psychologiquement malades.

  3. Paul06 dit :

    Miterrand s’oppose à son extradition

  4. Claude dit :

    Ces assassins méritent la mort . et c’est tout, ils ont juste gagné de nombreuses années, à profiter d’une vie heureuse , croyant que ça allait durer toujours, mais pour les victimes, la vie s’est arrêtée par ce beau jour du mois d’Août.

    Il y aurait eu un accord passé entre les assassins et les services de police, du genre, vous stoppez là vos attentats et l’on vous laisse tranquille. ce qui ne m’étonne pas du tout de la France.

  5. Claude dit :

    Sans rapport avec l’article

    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-crime-barbare-silence-medias-car-yassine-est-musulman-et-le-bourreau-juif-125256081.html

    Je voudrais que la LDJ s’intéresse à cette personne viscéralement antisémite, qui sévit à nouveau sur Riposte Laïque, faisant tranquillement sa propagande nauséabonde , non seulement dans des commentaires, mais aussi dans un article hier

    Je suis révoltée , il y a bien longtemps que je suis tombée sur son blog et cela m’a édifié sur la haine de cette personne envers Israël, mais aussi envers les juifs . Elle avait disparu , et des années après , la revoilà.

  6. Claude dit :

    Merci de vous en occuper car je me suis accrochée très fortement avec elle, hier sur RL , mais l’article a disparu , je suppose que l’on peut le retrouver .

  7. Claude dit :

    et franchement, je ne peux pas m’en empêcher de vous envoyez encore celui là, car vous êtes , LDJ , vous même , nommé et accusé.

    http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/tag/communautarisme/

    Il faut aller jusqu’au bas de l’article pour voir comment cette « pourriture » traite Israël.et les juifs .

    Et il y a bien d’autres articles à lire qui ne peuvent que nous faire bondir .

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *