Haytham ‘Ali Tabataba’i , chef d’état-major intérimaire du Hezbollah a été éliminé

By  |  0 Comments

Haytham ‘Ali Tabataba’i, figure importante et plutôt discrète au sein du groupe, est considéré depuis longtemps comme l’un des commandants militaires les plus influents du Hezbollah.
Israël a mené une frappe aérienne dimanche en plein cœur de Beyrouth contre Haytham « Ali » Tabataba’i, chef militaire par intérim du Hezbollah , a annoncé le bureau du Premier ministre. Selon le communiqué, l’opération visait le commandant chargé du renforcement militaire du groupe, et le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné la frappe sur recommandation du ministre de la Défense et du chef d’état-major de Tsahal. « Israël est déterminé à atteindre ses objectifs partout et à tout moment », précise le communiqué.

Ni le Hezbollah ni le ministère libanais de la Santé n’ont fait de commentaire dans l’immédiat.

Tabataba’i, figure importante et discrète du Hezbollah, a longtemps été considéré comme l’un de ses plus puissants commandants militaires. Les États-Unis l’ont désigné comme terroriste international en 2016. Selon certaines sources, il aurait commandé les forces spéciales du Hezbollah en Syrie et au Yémen, et aucune photographie authentifiée de lui n’est disponible publiquement.

Plus tôt dimanche, avant la frappe, Netanyahu a déclaré à son cabinet qu’Israël continuerait de lutter contre le terrorisme sur plusieurs fronts. « Nous continuerons de faire tout le nécessaire pour empêcher le Hezbollah de rétablir sa capacité à nous menacer », a-t-il affirmé.
La frappe contre Beyrouth s’inscrit dans le cadre d’une campagne israélienne plus vaste au Sud-Liban. Ces dernières semaines, Israël a mené des attaques quasi quotidiennes, affirmant vouloir empêcher le Hezbollah de reconstruire son infrastructure militaire le long de la frontière. Israël accuse le groupe de tenter de se réarmer malgré un cessez-le-feu négocié l’an dernier sous l’égide des États-Unis. Le Hezbollah affirme avoir respecté l’accord, qui exige le retrait de ses combattants de la zone frontalière et le déploiement de l’armée libanaise sur place.
Source
https://www.ynetnews.com/

Israël a procédé à un assassinat ciblé du chef militaire du Hezbollah, Haitham Ali Tabatabai, à Beyrouth… Il semblerait qu’ils aient repéré l’emplacement de l’intérieur. Les missiles pénétrant dans le bâtiment et l’effet de l’explosion…

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *