Haytham ‘Ali Tabataba’i , chef d’état-major intérimaire du Hezbollah a été éliminé
Haytham ‘Ali Tabataba’i, figure importante et plutôt discrète au sein du groupe, est considéré depuis longtemps comme l’un des commandants militaires les plus influents du Hezbollah.
Israël a mené une frappe aérienne dimanche en plein cœur de Beyrouth contre Haytham « Ali » Tabataba’i, chef militaire par intérim du Hezbollah , a annoncé le bureau du Premier ministre. Selon le communiqué, l’opération visait le commandant chargé du renforcement militaire du groupe, et le Premier ministre Benjamin Netanyahu a ordonné la frappe sur recommandation du ministre de la Défense et du chef d’état-major de Tsahal. « Israël est déterminé à atteindre ses objectifs partout et à tout moment », précise le communiqué.
Ni le Hezbollah ni le ministère libanais de la Santé n’ont fait de commentaire dans l’immédiat.
Tabataba’i, figure importante et discrète du Hezbollah, a longtemps été considéré comme l’un de ses plus puissants commandants militaires. Les États-Unis l’ont désigné comme terroriste international en 2016. Selon certaines sources, il aurait commandé les forces spéciales du Hezbollah en Syrie et au Yémen, et aucune photographie authentifiée de lui n’est disponible publiquement.
🚨🚨🇮🇱🇱🇧 Breaking: Ali (Haysam) Tabatabai, Hezbollah’s number 2 and its de facto Chief of Staff has been eliminated. pic.twitter.com/1RfbCSRb3H
— Terror Alarm (@Terror_Alarm) November 23, 2025
Plus tôt dimanche, avant la frappe, Netanyahu a déclaré à son cabinet qu’Israël continuerait de lutter contre le terrorisme sur plusieurs fronts. « Nous continuerons de faire tout le nécessaire pour empêcher le Hezbollah de rétablir sa capacité à nous menacer », a-t-il affirmé.
La frappe contre Beyrouth s’inscrit dans le cadre d’une campagne israélienne plus vaste au Sud-Liban. Ces dernières semaines, Israël a mené des attaques quasi quotidiennes, affirmant vouloir empêcher le Hezbollah de reconstruire son infrastructure militaire le long de la frontière. Israël accuse le groupe de tenter de se réarmer malgré un cessez-le-feu négocié l’an dernier sous l’égide des États-Unis. Le Hezbollah affirme avoir respecté l’accord, qui exige le retrait de ses combattants de la zone frontalière et le déploiement de l’armée libanaise sur place.
Source
https://www.ynetnews.com/
Israël a procédé à un assassinat ciblé du chef militaire du Hezbollah, Haitham Ali Tabatabai, à Beyrouth… Il semblerait qu’ils aient repéré l’emplacement de l’intérieur. Les missiles pénétrant dans le bâtiment et l’effet de l’explosion…

Comment réagir autrement aux menaces existentielles, pour l’Etat d’Israël, que représente ce mouvement terroriste ?
Une tel niveau de haine à l’encontre de ceux qui ne croient pas en Allah est irrécupérable. Cette rage mortifère doit cesser !
Commentaires trouvés sur le site du FIGARO
Force et courage à Tsahal !
Le Liban n’est pas capable de faire le ménage. Il devrait remercier Israël de le débarrasser du Hezbollah.
Bon exemple de ce qu’il ne faut pas laisser faire en France, à savoir avoir peur de factions armées qui s’agrandissent et finissent pas prendre le pouvoir, cf Marseille et la DZ…
Face aux islamistes, Israël frappe pendant que la France organise des marches blanches !
On devrait s’en inspirer et militariser notre réponse contre les islamistes et les narcos de nos banlieux avant qu’il ne soit vraiment trop tard
kol ha kavod c’est une bonne chose que nous ayons eliminé ce type.Si Tsahal parvient à couper l’approvisionnement en armement du hezb. en provenance de l’iran qui passe par la syrie et le liban ainsi que les flux financiers,le hezb.ne sera plus qu’une menace moyenne que nous pourrons contenir et reduire au minimum,comme le hamas.La menace serieuse voire existentielle à laquelle nous avons à faire face,c’est l’implantation de la turquie dans le nord de la syrie et la determination de erdogan à jouer un rôle determinant dans notre region.D’où le renforcement recent de notre alliance dejà très forte militairement avec chypre,la grece et l’italie.Allons nous pouvoir bombarder leurs bases dans le nord de la syrie comme nous avons bombardé la base aerienne T4 de hmemim abandonnée par les russes juste avant que les turcs ne s’y implantent?Je regrette le temps où il y avait en turquie,un coup d’etat tous les deus ans. Chavoua Tov joseph
Cest l’exemple à suivre dans toute l’Europe .
Il faut les éliminer.
Nous avons le nombre et les moyens de les écraser.
Qu’est ce qu’on attend ?
Stop à tous ces bouffons qui se succèdent à l’ÉLYSÉE .
Il nous faut un GÉNÉRAL BONAPARTE.
« Il nous faut un BONAPARTE »
Un islamiste antijuif impérialiste au pouvoir ?
Non merci, on en a déjà trop dont on arrive pas à se débarrasser !
https://islamweb.net/fr/article/156821/Napoléon-Bonaparte-et-lIslam
https://www.napoleon.org/histoire-des-2-empires/articles/napoleon-et-lislam-lanti-croisade/
.
Quand on pense aux grands personnages de l’Histoire de France, le nom de Napoléon est souvent le premier qui vient à l’esprit. À travers ses conquêtes et ses guerres, ses ambitions et ses réformes, Napoléon Bonaparte a sans conteste laissé une empreinte durable sur la France, l’Europe et le monde.
Dès sa campagne d’Egypte, le premier consul aurait eu l’idée de reconstituer un Etat juif sur l’ancien royaume d’Hérode, devançant par là — pour des raisons sans doute plus prosaïques — les grands pionniers du sionisme.
Un service de renseignements parmi les meilleurs du monde …..sinon le meilleur.
Cest vrai il vaut mieux un MELANCHON ou un MACRON qu’un BONAPARTE.
Merci DE GAULLE.
Communiqué de la france au sujet de l’assassinat ciblé de cet arabe chiite libanais ils ne condamnent pas tout en condamnant…Il fallait s’y attendre joseph
Les campagnes de DE GAULLE :
Campagne du MEXIQUE en 64.
« Marchemos la mano en la mano »…Il lui manquait le sombrero.
Campagne du QUÉBEC :
« VIVE LE QUEBEC LIBRE » et il s’est sauvé.
Guerre des 6 jours :
A ABBA EBAN : » Ne tirez pas les premiers « ….il se croyait à la bataille de FONTENOY .
Et le bouquet :
« JE VOUS AI COMPRIS »
En effet les algériens ont bien compris…..jusqu’à ce jour .
@ »un islamiste antijuif impérialiste au pouvoir ».
Essayez de bien sélectionner vos sources et ne pas vous rendre au Caire pour choisir votre propagande anti bonapartiste chez ce « grand historien » que représente à vos yeux AHMED YOUSSEF . D’ailleurs on peut trouver son livre sur AMAZON « BONABARTA »…. »une passion arabe « …..WALT DISNEY va le sortir prochainement en dessin animé .
Allez sur GOOGLE et tapez « NAPOLÉON ET LES JUIFS » vous en apprendrez plus qu’avec AHMED YOUSSEF .
Ou sinon vous reporter à JEAN TULARD grand historien français et spécialiste de NAPOLÉON.