« Il appelle ses partisans à prendre les armes contre les Juifs » : la bourgmestre d’Anvers interdit la conférence d’un « prédicateur de haine » qui soutiendrait le Hamas
La bourgmestre faisant fonction d’Anvers, Els Van Doesburg (N-VA), a interdit une conférence prévue dans un centre culturel islamique de la Lange Kievitstraat. L’orateur annoncé, Brahim Ustaadh, est considéré par les autorités comme un « prédicateur de haine » soutenant ouvertement le Hamas et appelant à la violence contre les Juifs.
La bourgmestre faisant fonction d’Anvers, Els van Doesburg (N-VA), a interdit une conférence prévue dans une association culturelle islamique de la Lange Kievitstraat. Le conférencier invité, Brahim Ustaadh, est décrit par le cabinet de la bourgmestre comme un « prédicateur islamiste controversé » qui soutient ouvertement le mouvement terroriste Hamas. Selon les autorités, l’homme glorifie en ligne les attaques menées par le Hamas le 7 octobre 2023 et « appelle ses partisans à prendre les armes contre les Juifs ». Il serait d’ailleurs étroitement surveillé par les services de sécurité.
Le cabinet d’Els van Doesburg précise également que Brahim Ustaadh avait déjà tenté de donner une conférence à l’université TU Eindhoven, aux Pays-Bas, sous une fausse identité et un faux titre.
« Quiconque incite à la haine et à la violence, glorifie le terrorisme ou prêche l’antisémitisme n’a rien à faire dans notre ville », a déclaré la bourgmestre d’Anvers.
Source
https://www.rtl.be/
