« Il faut interdire ce pu**** de voile, je n’en peux plus de cette bamboula (..) allez en Algérie ou au Qatar! »: Pierre-Jean Chalençon en a ras le bol !
En colère, le célèbre collectionneur de Napoléon créée la polémique suite à ses propos sur le port du voile dans une interview accordée à Sirènes. « Je ne les supporte plus. On n’a pas fait des guerres pour en arriver là ! »
Après avoir perdu son Palais Vivienne et avant de sortir un single sur « Rendez les bijoux ! » suite à sa sortie en pleurs sur les cambrioleurs du Louvre, Pierre-Jean Chalençon s’est exprimé à Sirènes et « pète les plombs » sur le port du voile en France.
Un coup de sang comme il en a pris l’habitude. « C’est une bamboula, s’emporte-t-il d’emblée. Je n’en peux plus de cette bamboula. Et bamboula, cela n’a rien de raciste. C’est une chanson que Carlos a chanté. C’est une danse festive africaine. »
« Je n’en peux plus de tous ces gens, toutes ces bonnes femmes avec des foulards, je n’en peux plus, je ne les supporte plus, balance ensuite, toujours furieux, l’ancien acheteur d’Affaire conclue sur France 2. C’est plus fort que moi, si ça continue comme ça, je vais rentrer dans le tas. Quand je vois en Iran, qu’il y a des centaines d’arrestations, des centaines de pendaisons, de garçons et de jeunes femmes, à cause de ce putain foulard de merde. »
Fou de rage, il poursuit. « Mais ce n’est pas une question de mode, on n’est pas chez Pierre Cardin, là. Il faut arrêter, il faut être comme en Italie, avec Meloni ou comme dans certains pays, il faut interdire ce putain de voile. »
Ce qui le dérange ? « Tout. Je ne les supporte plus. Je vous le dis, je le dis à la caméra, je le dis aux Français, mais vous allez vous la faire mettre, encore combien de temps dans cette histoire ? Vous croyez qu’on a fait la révolution, vous croyez qu’on l’a fait à la guerre de 14/18, la guerre de 45 pour en arriver là ? »
Avant de se lancer dans une comparaison hasardeuse. » C’est comme si demain, j’ai ma voisine qui a envie de se mettre des porte-jarretelles le soir et de s’envoyer en l’air. Elle fait ce qu’elle veut quand elle est chez elle. Mais dans le domaine public, c’est inacceptable, on est en République. Ça devient insupportable. Il faut dire les choses, ça va, ça suffit. »
Et de conclure sur une phrase jugée « raciste » et qui fait monter au créneau de nombreux internautes sur les réseaux sociaux. « Vous voulez mettre des foulards ? Allez dans ces pays-là, allez en Algérie, allez en Arabie Saoudite, allez au Qatar, mais ne venez pas dans les Pyrénées, ne venez pas à Paris ! Putain ! »
