Il n’y a pas de futur pour les juifs de France

By  |  9 Comments

de Michael Laitman

À la suite de l’attaque djihadiste sur un professeur de Marseille portant la kippa, Zvi Ammar, le président de la communauté juive de Marseille, a conseillé aux juifs de France de laisser leur kippa chez eux. Selon moi, il est temps pour le ministère des Affaires étrangères d’Israël d’aider les juifs français à quitter la France, avant qu’il ne soit trop tard.
À la suite de sa recommandation aux juifs d’enlever leur kippa, en attendant des « jours meilleurs », M. Ammar a été violemment critiqué. Comme rapporté dans la Presse Européenne Juive, Haïm Korsia, Grand Rabbin de France, a déclaré que les juifs devraient continuer à porter leur kippa en public afin de former un « front uni ». « Nous ne reculerons pas » a-t-il dit, « Nous continuerons à porter nos kippas ».
Pareillement, Joël Mergui, président du Consistoire français, une organisation qui chapeaute et administre les congrégations juives, a déclaré : « Ne touchez pas à ma kippa ! Il (Ammar) est au courant comme moi que porter la kippa ou non ne résoudra pas le problème du terrorisme. » Et finalement, Roger Cukierman, président du Conseil de représentation des institutions juives de France (CRIF), a convenu avec Mergui et a déclaré : « Cela serait interprété comme une attitude défaitiste, de résignation. »
Malheureusement, je me dois d’être d’accord avec M. Ammar. Les juifs de Marseille devraient en effet cacher leur kippa et la garder hors de vue, parce que préserver la vie passe avant la Torah, et les juifs de France courent un grand danger.
Les informations diffusées dans les médias décrivent à peine ce qui se passe vraiment. Les juifs de France et les juifs de l’Europe toute entière font face à différentes sortes d’actes hostiles sur une base quotidienne, et cela depuis un certain temps déjà. Beaucoup d’entre eux ont déjà enlevé leur kippa, caché leur chaînette portant l’étoile de David, enlevé les mezuzah du cadre de leur porte d’entrée (étui portant des extraits de la Torah accroché au cadre de la porte d’entrée) et évitent même de visiter des endroits associés aux juifs.
Pire encore, selon l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne (FRA), un taux stupéfiant de 77 % d’entre eux ne prennent plus la peine de déclarer les abus ou le harcèlement dont ils sont victimes.
La situation en Europe s’est détériorée depuis des années, mais maintenant il est de plus en plus clair que, compte tenu de la vague de terrorisme islamiste radical et des récentes vagues d’immigration musulmane en Europe, les juifs n’ont plus d’avenir là-bas. Dans une conversation télévisée en 2013, que j’ai eue avec feu le professeur Robert S. Wistrich, qui était alors à la tête du Centre International Vidal Sassoon pour l’étude de l’antisémitisme à l’Université hébraïque de Jérusalem, il a dit que, dans l’état actuel des choses, il ne restait plus que 10 à 20 ans d’existence à la communauté juive européenne.
Le ministère des Affaires étrangères d’Israël exhorte les gouvernements européens à accroître la protection des communautés juives, mais c’est trop peu et trop tard. Avant que l’histoire ne se répète, les juifs de France doivent quitter leur pays. Ayant moi-même connu les difficultés de faire l’Alyah [immigration vers Israël], je peux comprendre leur agonie. Il n’est pas facile de laisser derrière vous le pays où vous avez grandi, que vous avez aimé et que vous considérez comme votre maison. Cela est particulièrement vrai de la France, dont l’héritage au reste du monde était le principe d’égalité, de justice, et de séparation entre état et religion. Mais je ne vois pas d’autre possibilité.
Le ministère des Affaires étrangères d’Israël doit envoyer en France des délégations qui faciliteront le processus d’absorption de la communauté juive française en Israël. Il devrait mettre en place des classes d’hébreu et aider les juifs de France à se trouver un emploi convenable sur le marché du travail israélien.
Et finalement, à ces éléments juifs en Europe qui essayent de persuader les juifs de rester en France et de se vanter de leur judaïsme : rappelez-vous ce qui s’est passé il y a 70 ans. Là aussi, les dirigeants des communautés juives ont exhorté leurs membres à rester, et ont déclaré qu’aucun mal ne leur serait fait en Europe. Mais le résultat de leur déni est écrit avec le sang de notre peuple dans son histoire. La seule différence entre hier et aujourd’hui est que maintenant nous avons un État juif.

source :
http://unitingeurope.blogactiv.eu/2016/01/17/il-ny-a-pas-de-futur-pour-les-juifs-de-france/

happywheels

9 Commentaires

  1. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    J’ai une idée !!!!
    Et si au lieu de partir vous faisiez venir de tous les Pays vos parents et amis …. ne dit-on pas l’union fait la force !.
    Cela permettrait à l’État Français de se poser la question si on accepte , on accepte aussi les Juifs du monde entier et si on refuse , on se doit de refuser les autres ….qui d’après vous …! Le fait accompli, permettant de faire face par le nombre et suis certains que les Français sauraient choisir leur camps !.

  2. CHARLES ( COMME CHARLIE) dit :

    nous ne sommes pas dans la mentalité du 70 ans en arrière, le monde a évolué , la France et l’Europe aussi et tout le monde sait que les seuls à empêcher la Terre de tourner rond étant certains en Pays Arabes et les trous du cul Islamistes . Faut tout simplement s’en débarrasser par tous moyens y compris avec un beau champignon ….ce n’est pas en sur sur sur peuplant Israël que lez Juifs pourront survivre bien au contraire , éparpillez vous au max étant mieux !

  3. Laurence Salmon dit :

    Chèr Monsieur

    j’ai décidé de porter la kippa en soutien aux hommes qui la porte , et en soutien à certaines personnes de ma famille qui la porte aussi
    et aussi pour dire non à un gamin de 15 ans qui a voulu assassiner un homme parce que Juif
    ce gamin a voulu tuer un homme et tout le monde enlève sa kippa , je dit NON , monsieur , ils ne gagneront pas

  4. Claude.herz dit :

    Combien vous avez raison Laurence Salmon, et vous êtes courageux, car d’après ce que vous écrivez, « en soutien aux hommes qui la portent » me fait supposer que vous n’êtes pas juifs ! et ça fait chaud au cœur de voir que nous avons encore des soutiens, quoique l’on en dise ! ce dont je vous remercie.

    Je pense simplement, que rien ne doit changer, et que sur ce sujet, il n’y a aucune consigne à donner, ceux qui portent, continueront sans aucun doute , à la porter, et les autres mettront un chapeau ou une casquette ! selon les convictions de chacun ! et come vous le dites si bien, on ne se soumet pas à un gamin de 16 ans !! et l’on a pas à se soumettre du tout d’ailleurs ! si ils veulent trouver les juifs , allez, ils les trouveront, il suffira de rôder près des restaurants cashers, des écoles juives, des synagogues ……il y a eu malheureusement des précédents, des assassinats, et, parmi ceux là, tous ne portaient pas la kippa !

    D’autre part en ce qui concerne les départs massifs vers Israël, il faut savoir , que tout le monde ne peut pas le faire , pour de multiples raisons.

    Il faut également savoir qu’il faut être très bien préparé, savoir que là bas; il y a effectivement aussi des difficultés, et que tout le monde ne réussit pas ; d’après l’agence juive, il parait que 20% reviennent en France !

  5. IL y a une meilleure solution qui permettrait aux Juifs et aux Européens de souche de vire en paix.
    La réémigration.
    Le retour au pays d’origine.
    C’est ceux qui « posent des problèmes » qui ne s’intègrent pas, qui agressent juifs et autochtones qui doivent partir.
    Le FN est très timide sur cette solution, solution préconisée par le Bloc Identitaire.

  6. josué bencanaan dit :

    Il y en a pas et il y en aura jamais

    La France est antisémite, on ne peu rien y faire, la france construit des murs contre les migrants, contre les gitans, contre les voyous et délinquants, mais elle critique notre mur qui nous sépare des terroristes tueur de juifs.

    La Fr

  7. daniel. Danielle dit :

    C est le même diagnostic que je fais ….

    • daniel. Danielle dit :

      A la différence que je pense que les Chrétiens vont ,dans les années à venir, vivre la même chose que les Juifs, avec cet islam conquérant et barbare ….

  8. Cathy dit :

    Si il y a un avenir pour les juifs de France – il faut juste chasser les personnes moyenâgeuses et tout ira bien !!!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *