« Il n’y a pas d’Islam radical, l’islam est lui-même radical »

By  |  5 Comments

Rabbi Sherki, né en Algérie et père d’une victime du terrorisme, révèle que « l’Islam est un mouvement culturel radical, qui ne peut être traité que par la vérité. »
Lors de la Conférence de Jérusalem lundi, organisée par Arutz Sheva, un groupe spécial a été organisé sous le titre : « Comment faire face à la menace de l’Islam radical. » Participaient à la conférence animée par Danny Zaken de Reshet Bet, le journaliste Eran Zinger, spécialiste des affaires arabes, le Prof. Rafi Yisraeli, expert du Moyen-Orient et de l’Islam, le rabbin Uri Sherki de la congrégation Beit Yehuda à Jérusalem, Avi Roeh, président du Conseil de Yesha et le vice-ministre Ayoub Kara (Likoud).
Rabbi Sherki, qui est également chef du département hébraïque du Machon Meir à Jérusalem et qui a perdu son fils Shalom Sherki

durant une attaque terroriste à la voiture-bélier en avril dernier, a déclaré que le problème ne vient pas des musulmans mais plutôt de l’Islam.
« Il n’y a pas l’Islam radical. L’islam est radical », a déclaré le rabbin. « Il est vrai qu’il y a des Arabes qui veulent vivre en paix, mais tant que nous leur donnons quelque chose, nous les freinons, pas plus. Parce que l’Islam est un mouvement culturel radical qui n’est pas prêt à accepter le fait que nous existions ».
« Tant que l’islam ne reconnaît pas le fait qu’il est une religion de la branche du judaïsme, il restera radical. » Rabbi Sherki, qui est né en Algérie et a grandi en France avant d’immigrer en Israël en 1972, a ajouté: « Les musulmans font une distinction entre les (anciens) enfants d’Israël et les Juifs. Les Juifs, à savoir les Israéliens, sont des tricheurs, des menteurs et tout le reste. »
Selon le rabbin, « l’Etat d’Israël est une plaie ouverte pour le monde arabe, et une blessure doit être fermée. On oublie que la liberté de l’homme et la démocratie sont des expressions qui sont hérétiques dans le monde musulman. »
« Notre seul moyen d’assurer la fermeture de la plaie est de dire la vérité et d’arrêter de nous nourrir d’espoir et d’illusions. Nous devons dire la vérité, que nous sommes les fils d’Israël, et nous sommes retournés sur la terre d’Israël, » a conclu le rabbin Sherki.

source :
http://coolamnews.com/il-ny-a-pas-dislam-radical-lislam-est-lui-meme-radical/

Le rabbin Ouri Cherki (né en 1959) est le rabbin de la communauté « Bet Yéhouda » dans le quartier hiérosolomytain de Kiryat Moché. Il est le directeur de la section israélienne du Machon Meir où il enseigne en français et en hébreu, ainsi qu’à synagogue du Technion de Haïfa.
Son approche est très influencée par la Torah du Rav Kook et par celle de Manitou, mais présente une originalité indéniable. Ses enseignements sont transmis principalement à l’oral, dans un français et un hébreu clairs et accessibles. Le rav aborde de nombreux sujets, de la Torah à la philosophie en passant par la science.
Parmi ses nombreuses positions :
• le sionisme moderne, bien que créé et dirigé par des hommes qui n’observent pas la Torah et ses préceptes, le début de la délivrance finale qui amènera à la venue du messie, tant attendu par les juifs. Ou plus exactement, tous les évènements du genredéclaration de Balfour seraient le début de la délivrance, la Déclaration d’indépendance de l’État d’Israël serait la délivrance même, et le monde attendrait, aujourd’hui, la délivrance complète.
• le judaïsme est une nationalité et non une religion, et dans les mitzvots, pour une grande partie des rappels de la sortie d’Égypte, des actes nationaux et non religieux. La suite directe de cela est que l’observance de la Torah n’a véritablement de sens qu’enTerre d’Israël, étant donné qu’une nation, par définition, vit sur une terre, et que celle du peuple juif est la Terre d’Israël.

happywheels

5 Commentaires

  1. Gilles-Michel De Hann dit :

    * L’intégrisme islamiste et le terrorisme …

    http://www.veroniquechemla.info/2014/07/lintegrisme-islamiste-et-le-terrorisme.html

  2. CHARLES dit :

    MERCI POUR CET ARTICLE !
    N’étant pas Juif, mais juste non pro-cons…j’ai toujours exprimé qu’il n’y’avait pas deux islam, mais UN SEUL …LE RADICAL !.
    Alors en tant que Français et encore libre de parole , avec risque d’avoir ma porte enfoncée par la restriction de nos libertés ..je réitère que SARKOZY a oublié d’écrire en son livre , qu’il était responsable d’avoir fait croire au Peuple Français , qu’il y’avait deux Islam, le bon d’amour et de paix étant bien l’Islam dit de France !; La reconnaissance de cette religion il n’en parle jamais et les citoyens qu’en pensent-ils …( excusez je n’ai plus de point d’interrogation sur mon clavier ….peut être à force de me poser des questions sur nos politiques pratiquant la Royauté au lieu d’interroger le Peuple par référendum, surtout pour ce type d’engagement ou il lui a été imposé une religion , les mosquées et ses honorables disciples, dont je rappelle n’ayant en aucune façon l’historique d’existence sur notre sol et dans l’air que nous respirons, sans oublier nos oreilles ou certes à bas son, l’on commence à nous mettre en nos fines oreilles l’heure des prières … Même si je m’en passerai bien , l’ancestrale cloche percutante de nos église ne me dérange pas, ni même le chant de nos coq semblant déranger nos gens de ville venant s’établir en nos campagnes ….comprenez le sens que je veux donner ….et comprenez surtout ne rien imposer d’étranger aux Peuples autochtones , ni sons, ni images, ni drapeaux, ni odeurs, ni vestimentaire, ni religion etc ..en clair rester sans déranger, se fondre dans l’occidentalisation , ne pas foutre la merde ou aller prier à la Mecque , le bus le plus prêt n’étant pas l’avion ou le bateau mais tous les Pays limitrophes !. l’intégrisme ISLAMIQUE commence par le choix de provoquer par son vestimentaire et ses prières de rues , mais aussi par les revendications de  »vivre ensemble » sous condition d’adhérer aux us et coutumes de l’Islam ..dit de France , de vivre en citées avec les dealers , les dépeceurs de moutons, les voleurs et pilleurs, les désosseurs de voitures et motos et le grand carnaval de proximité des mosquées …et dire que le grand  »général » en disant  »je vous ai compris » n’a toujours pas été compris !…à l’époque le retournement de veste était d’éviter la distribution des identités Françaises ce qui aurait permis à ce département d’Algérie d’avoir des Ministres et même un Président …, ce jour ce que le Peuple n’aurait pas accepté, ce que grand politique avait évité , à plus ou moins long terme vu que la porte est ouverte et l’offre de devenir Français et de pouvoir arborer une pièce d’identité tout en pourtant une burqa laisse plus que supposer un vote autre que pour un Gaulois ou Celte !.

  3. Richard C. dit :

    curieuse époque où le fait de dire une évidence simple provoque l’effroi des milieux autorisés!
    Et où la conséquence consistant à expulser en pays RATP* les non-sionistes passe pour une chose extrémiste et non réalisable!
    *RATP= Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix

  4. jamal dit :

    sans imposer aux gouvernements de ces pays de changer cette religion c comme si on a un chien enragé chaque fois qu’il saisi l’occasion il attaque et farouchement.d’abord éradiquer les frères musulmans ,les salafistes et ces écoles alazhar , celle d’arabie séoudites et d’autres elles sont comme des champignons et même leur imposeR QUE les grades de ces étudiants ne soient pas docteur en…docteur en ignorance e²t la violence

  5. Asser dit :

    L’islam, l’occident commence à peine à en prendre conscience, est une idéologie de haine qui cultive, de surcroît, l’intolérance brutale, le rejet de toutes les libertés et l’esclavagisme!
    C’est aussi une idéologie qui s’oppose farouchement au savoir et à l’éducation! Et on devine aisément pourquoi! Elle bénit la pauvreté puisque c’est Allah qui enrichit qui il veut et appauvrit qui il veut!!!Tous les squatters du monde, tous les marginaux, tous les SDF…….C’est l’oeuvre d’Allah! Les responsables qui volent, les fonctionnaires qui se font payer deux fois par le contribuable, les producteurs qui tripotent avec le diable….C’est Allah qui le veut…………….

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.