Injures antisémites sur la Promenade des Anglais à Nice: l’auteur présumé a été interpellé

By  |  1 Comment

Le maire de Nice, Christian Estrosi, avait saisi le procureur de la République ce jeudi à la suite de la diffusion d’une vidéo, tournée sur la Promenade des Anglais, montrant des propos antisémites et homophobes. L’auteur présumé a été interpellé.
Recherché depuis environ une semaine, un homme a été interpellé ce mardi à la suite d’une publication du maire Horizons de Nice, Christian Estrosi, sur le réseau social X le 24 juillet dernier annonçant avoir avoir saisi le procureur de la République «pour des faits d’antisémitisme et d’homophobie», a indiqué l’édile ce mardi 29 juillet.
«L’auteur présumé des injures antisémites et homophobes proférées sur la Promenade des Anglais en marge d’une manifestation pro-palestinienne a été interpellé», a écrit Christian Estrosi.


L’auteur présumé des injures antisémites et homophobes proférées sur la Promenade des Anglais en marge d’une manifestation pro-palestinienne a été interpellé.
Je félicite les forces de l’ordre pour leur efficacité.
Je demande une peine exemplaire, à la hauteur de la gravité de…
«Je demande une peine exemplaire, à la hauteur de la gravité de ces actes. Face à l’antisémitisme, la République doit se montrer inflexible. La justice doit envoyer un message clair et fort», a-t-il ajouté.
La saisine de la justice survient à la suite de la publication d’une vidéo montrant un individu traitant un homme de «sale juif» lors de ce qui semble être une altercation verbale survenue sur la Promenade des Anglais à Nice. Les faits se seraient produits mercredi 23 juillet selon la séquence diffusée par Christian Estrosi.
Sur les images, on peut voir un individu au t-shirt blanc et noir agiter un drapeau palestinien tandis qu’un 2e homme, vêtu d’un maillot du FC Barcelone, prononce les mots suivants : «Tu es une merde (…). Cours pédé. Sale juif. Sale race».
Contacté par nos soins, le procureur de Nice Damien Martinelli avait confirmé à CNEWS avoir saisi «d’initiative la DIPN» (Direction interdépartementale de Police nationale) «d’une enquête pour injure publique à raison de la religion et provocation publique à la haine ou à la violence à raison de la religion».
«LA JUSTICE DOIT FRAPPER FORT !»
«L’enquête précisera les conditions dans lesquelles cette vidéo a été tournée», avait ajouté le magistrat.
Sur son compte X, le maire de Nice avait appelé le préfet des Alpes-Maritimes à faire «cesser immédiatement les rassemblements autour du drapeau palestinien à Nice». «Ce drapeau est devenu, qu’on le veuille ou non, l’étendard de l’islamo-fascisme antisémite et homophobe», avaitt-il ajouté.
De son côté, le député UDR des Alpes-Maritimes Eric Ciotti avait adressé son soutien «aux victimes de cette agression, ainsi qu’à l’ensemble des juifs de France».
« Cours, sale juif ! »
Intolérables propos antisémites proférés par des individus abjects hier à Nice.

J’adresse tout mon soutien aux victimes de cette agression, ainsi qu’à l’ensemble des juifs de France.

«Intolérables propos antisémites proférés par des individus abjects hier à Nice. J’adresse tout mon soutien aux victimes de cette agression, ainsi qu’à l’ensemble des juifs de France. L’antisémitisme doit être combattu à Nice comme partout ailleurs ! La réponse doit être implacable et la justice doit frapper fort !», avait-il écrit.
Source Cnews

happywheels

1 Comment

  1. danny dit :

    Encore une raclure d’interpelée, mais que risque t-il ? Tant que les juges seront à la solde de ceux qui par leur entrisme ont infiltrés leurs rouages ce ne sera qu’un coup d’épée dans l’eau. Cela dit Estrosi a parfaitement raison : il faut FRAPPER FORT, et c’est justement pour ça, qu’il est temps de casser les sites qui les excitent en propageant des fakes haineux. Il existe même des jurisprudences pour ce faire. Je sais je suis chiant avec ça … mais on est chasseur (numérique) ou pas !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *