Reconnaissance de la Palestine : un ambassadeur américain accuse la France de « donner une victoire aux nazis »

By  |  1 Comment

Reconnaissance de la Palestine : un ambassadeur américain accuse la France de « donner une victoire aux nazis »
Selon l’ambassadeur des États-Unis en Israël, la décision de la France de reconnaître l’État de Palestine donne au Hamas le sentiment de remporter une victoire. Dans le passé, Mike Huckabee avait notamment mis en doute l’existence d’un peuple palestinien.
Dans une interview accordée à la chaîne Fox News ce mardi 29 juillet, l’ambassadeur des États-Unis en Israël n’a pas mâché ses mots pour réagir à la décision de la France de reconnaître l’État de Palestine. En effet, Mike Huckabee a estimé que celle-ci revenait à « donner une victoire aux nazis après la Seconde Guerre mondiale ». Selon le diplomate, proche des milieux évangéliques et de la droite républicaine, ce geste constitue une victoire pour le groupe terroriste du Hamas, réduisant « tout espoir qu’il abandonne ».
Ce n’est pas la première fois que Mike Huckabee se montre vindicatif au sujet du conflit israélo-palestinien. Ce dimanche, cet ancien gouverneur républicain de l’Arkansas et candidat malheureux à l’investiture de son parti pour la présidentielle américaine, avait ironisé sur la position française, évoquant une hypothétique « Franc-en-Stine » située sur la Côte d’Azur, dans une publication sur X. Par le passé, il a déjà mis en doute l’existence d’un peuple palestinien et suggéré leur transfert vers d’autres pays de la région.
Toujours dans son entretien accordé à Fox News, l’ambassadeur a vivement critiqué Emmanuel Macron ainsi que d’autres dirigeants européens, affirmant qu’ils n’avaient « rien fait » pour accueillir des Gazaouis déplacés. Par ailleurs, le Premier ministre britannique Keir Starmer a annoncé que le Royaume-Uni reconnaîtra l’État de Palestine en septembre prochain, sauf si Israël prend certains engagements, notamment un cessez-le-feu dans la bande de Gaza.
Source Valeurs Actuelles

happywheels

1 Comment

  1. David92 dit :

    Plus fort que Pétain …..Macron est monté d’un cran….il détient le titre de Champion du monde de l’antisémitisme…….
    Il souhaite être sacré non pas à Reims mais à l’ONU en Septembre .
    Ce jour là une odeur nauséabonde envahira New York.

    .

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *