Intelligence artificielle: Israël dans le trio de tête mondial!

By  |  4 Comments

L’intelligence artificielle est en train de pénétrer dans tous les domaines de la vie. Des véhicules automatiques à la cybersécurité, de la médecine à l’agriculture. Elle révolutionne les modes de vie et poussera en avant les économies des pays qui sauront le mieux la développer. Israël fait indéniablement partie de ceux-là.
La société Asgard, basée à Berlin et spécialisée dans l’intelligence artificielle, a établi un classement mondial des pays en fonction du nombre de start-up dans ce domaine d’avenir. Les trois premières places sont tenues par les Etats-Unis, avec 40% des start-up mondiales en ce domaine, suivis par la Chine et Israël qui détiennent chacun 11% du nombre de start-up mondiales. Israël devance donc des pays comme le Japon, la Corée du Sud et tous les pays européens.
Dans le domaine des villes, Tel-Aviv arrive en 3e place mondiale avec la présence de 189 start-up, précédée par Londres (211) et San Francisco (596). Tel-Aviv devance des villes comme New-York (180), Pékin (150) ou encore Paris (50).
Le rapport d’Asgard est très élogieux envers Israël, affirmant “qu’Israël sera un acteur-clé mondial dans le domaine de l’intelligence artificielle dans le futur”. Les rédacteurs notent le succès prodigieux de ce pays qui compte à peine huit millions d’habitants, qui fait jeu égal avec la Chine et se permet même d’avoir quarante fois plus de start-up par tête d’habitant que les Etats-Unis dans le domaine de l’intelligence artificielle! Le rapport site également quatre grandes universités israéliennes qui consacrent d’importants budgets à la recherche sur l’intelligence artificielle: l’Université hébraïque de Jérusalem, le Technion de Haïfa, l’Université Bar-Ilan et l’Université Ben-Gourion à Beer-Sheva. Enfin, il est rappelé qu’Israël est classé 3e mondial dans le domaine de l’innovation et 1er mondial dans la part budgétaire du PIB par habitant consacrée à la recherche et au développement.
Source :
https://lphinfo.com/intelligence-artificielle-israel-dans-le-trio-de-tete-mondial/

Pas un mot sur les nombreux pays arabes .Curieux

happywheels

4 Commentaires

  1. Anselme Heisenberg dit :

    Israël bien placé comme d’habitude dans le domaine scientifique, et cela sans compter les juifs d’autres pays qui apportent leur inestimable contribution dans la quête de la connaissance.
    En ce qui concerne les muzz, il faudrait peut-être leur implanter une extension cérébrale, au moins pour qu’il cessent d’emmerder le monde… De là à ce qu’ils découvrent quelque chose d’essentiel, il s’écoulera encore pas mal de temps.

    • anti vermine dit :

      implanter une extension cérébrale ? pour étendre quelque chose il faut une base , pourquoi le prix Nobel de la barbarie , je propose une chose un voyage chez les vierges pour l éternité ils aiment qu on les tuent et bien tuons les.

  2. Jacko lévi dit :

    ç’est bien sur réjouissant!
    mais, tu vois je ne peux pas m’ empêcher chaque fois devant ces heureuses info de me dire que les 6 millions de notre Peuple partis ailleurs, s’ ils avaient vécu, auraient donné encore des millions de Juifs
    et tous ces juifs dont la propension a trés vite se hissier au dessus du panier, auraient aujourd’ hui fait de leur Nation la , pourquoi pas ?, première puissance mondiale!!

    • Anselme Heisenberg dit :

      Sans aucun doute. Mais vous avez depuis longtemps contribué de manière primordiale au développement technologique et scientifique des grandes puissances occidentales.
      Que de noms juifs parmi les prix Nobel !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *