Interpellation du beau-frère Merah: où en est le reste de la famille?

By  |  3 Comments

Ce présumé djihadiste devrait être bientôt entendu par les autorités françaises. Sa femme, Souad Merah, aurait rejoint l’Algérie, tandis que le frère, Abdelkader Merah, reste en détention.

La famille de Mohammed Merah refait parler d’elle, plus de deux ans après la mort de l’auteur du meurtre de sept personnes, dont les enfants d’une école juive de Toulouse. Le beau-frère du tueur a été interpellé par les autorités turques fin août avec deux autres présumés djihadistes, alors qu’ils avaient passé la frontière avec la Syrie.
De retour en France ce mardi, où il n’a pas été récupéré à Orly après un raté des autorités, le mari de Souad Merah, 29 ans, devrait être bientôt entendu avec ses deux compagnons de séjour. Ils se sont dits prêts à répondre aux convocation des enquêteurs français les concernant.
Ou se trouve Souad Merah?
En mai dernier, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve avait annoncé que la soeur de Mohammed Merah, 36 ans, avait quitté la France avec ses quatre enfants pour rejoindre son époux en Syrie, en passant par Barcelone et la Turquie. Dans la foulée, la section antiterroriste du parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire pour « association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ».
A-t-elle rejoint la Syrie? Son avocat, Me. Christian Etelin, interrogé par Reuters, a affirmé ce mardi qu’elle n’avait jamais été en Syrie et serait en Algérie. « Elle devrait revenir bientôt à Toulouse », a-t-il expliqué.
Fichée depuis 2010 comme membre de la mouvance salafiste par les services de renseignements, Souad Merah était considérée, avant son départ, comme ‘la dernière des ‘historiques’ toulousains de la filière irakienne démantelée en 2007″, faisait valoir La Dépêche du Midi.
Aucune charge n’avait été retenue contre elle, visée dans une enquête sur les complicités dont avaient pu bénéficier son frère pour commettre ses attentats. Dans un reportage en caméra cachée de M6, elle s’était cependant déclarée « fière » de son frère. Des propos qui lui ont valu l’ouverture d’une enquête pour apologie du terrorisme, classée sans suite en janvier 2013.
Où se trouve Abdelkader Merah?
Le frère aîné du « tueur au scooter » se trouve toujours en détention. Fin août, celle-ci a été prolongée de six mois. Abdelkader Merah est mis en examen pour « complicité d’assassinats, association de malfaiteurs en vue de la préparation d’actes de terrorisme et vol en réunion ».
Il n’a reconnu qu’une chose: le concours qu’il a apporté à son frère pour le vol du deux-roues utilisé lors des attentats. Mais les juges d’instruction le soupçonnent d’avoir joué un rôle plus d’important qu’il ne le dit, en particulier dans la radicalisation de son frère.
Un enregistrement d’une conversation de parloir, réalisée à son insu en octobre 2012, et que L’Express a pu consulter, avait montré qu’il éprouvait de la fierté face aux crimes de son frère. Lors de son audition pour une remise en liberté refusée, fin mars 2013, Abdelkader a condamné les actes de Mohammed, en s’appuyant sur une décision en ce sens de théologiens saoudiens

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/interpellation-du-beau-frere-merah-ou-en-est-le-reste-de-la-famille_1578531.html

« >

happywheels

3 Commentaires

  1. josué bencanaan

    24 septembre 2014 at 12 h 00 min

    A mourrir de rire, efficacité a 100 % de la police Francaise, on est en sécurité, pas de soucis !!!!!!!!!!!!!!
    Quant a savoir ou est cette merde, il va ou il veut tant qu’il se s’approche pas d’une synagogue ou une ecole
    De toute facon c’est pas grave leur avocat a dit que c’était pas des personnes dangereuses, scandale d’etat, mes freres, mes soeurs on est mieux servis que par sois meme.
    Notre communauté réclame le droit a l’auto défense face a cette vermine

  2. tovsayan

    24 septembre 2014 at 22 h 00 min

    sur le crottoir j’ai mis le pied sur une mohamerde qui merda le dessous de ma chaussure

  3. rock 3

    28 septembre 2014 at 3 h 26 min

    Josué : on devrait supprimer la police en France ! Car à chaque fois qu’elle interpelle des racailles , 2h après , ces lascars sont relâchés par des juges sans vergogne !Donc ce qui prouve bien que les flics ne servent plus à rien îçi !Ils mettent le girophare pour se promener plus vite et griller l’essence qu’on leur octroit , comme à l’armée dans le temps . Seul truc : nos impôts paient tout ça pour Rien !!!Merci Hollande , Taubira et toute la clique laxiste …..

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *