Israël appelle la Turquie à bloquer une flottille pour Gaza

By  |  1 Comment

Après la victoire électorale d’Erdogan, le gouvernement israélien espère que la Turquie ne montrera pas d’encouragement « envers une flottille provocatrice ».

Israël a exprimé, lundi 13 juin, l’espoir que le prochain gouvernement turc empêchera le départ d’une flottille de militants pro-palestiniens pour Gaza après la victoire électorale dimanche de la mouvance islamiste du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan.

« Il est évident que nous ne voulons pas voir d’encouragement de la part du gouvernement turc envers une flottille provocatrice. Nous espérons qu’un gouvernement responsable n’agira pas contre le droit international et empêchera ses concitoyens de parvenir dans des zones dangereuses », a affirmé le vice-ministre des Affaires étrangères Danny Ayalon à la radio publique.

Lire la suite: http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110613.OBS5032/israel-appelle-la-turquie-a-bloquer-une-flottille-pour-gaza.html

happywheels

1 Comment

  1. Greig dit :

    La Commissaire europééenne à l’aide humanitaire a déclaré :
    « Je souligne mon opposition la plus totale au projet de la flottille qui, quoi qu’en affirme ceux qui l’organise, n’est pas humanitaire mais politique ».
    Qu’en pensez vous ?
    La suite ici : http://www.flottille.net/pense-la-commissaire-europeenne-a-l%E2%80%99aide-humanitaire-de-la-flottille-de-la-paix/

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.