Israël détiendrait le corps d’un des terroristes tués à Gaza vendredi

By  |  15 Comments

Le corps de l’un des terroristes du Hamas ayant perpétré une attaque à l’arme automatique contre des soldats israéliens vendredi serait entre les mains de l’armée israélienne, ont indiqué dimanche plusieurs médias arabes.
Masab Salul, 23 ans, membre de la branche armée du Hamas, ainsi qu’un autre Palestinien, avaient ouvert le feu vendredi sur des soldats de Tsahal.
En représailles, l’armée israélienne a déclenché une riposte tuant les deux terroristes. Trois autres positions du Hamas et du Djihad islamique ont été ciblées par des tirs d’artillerie ainsi que par un raid aérien.
La famille de Salul a déclaré avoir appris sa mort en voyant sa photo dans les médias palestiniens.
L’armée israélienne a pour sa part publié des photos des armes possédées par les deux terroristes, à savoir une mitraillette automatique de type AK-47 et une grenade.

Si les funérailles de 15 Palestiniens – tués vendredi lors des affrontements à la frontière israélienne dans le cadre de la « Marche du Retour » – ont bien eu lieu, il n’y a cependant pas eu d’indication concernant l’enterrement de Masab Salul.
Le Hamas et son aile militaire n’ont fait aucun commentaire à ce sujet.
Une source palestinienne à Gaza a quant à elle affirmé que le corps du deuxième terroriste qui a perpétré l’attentat était également détenu par Israël.
L’armée israélienne a déclaré samedi qu’au moins dix Palestiniens sur les 16 tués à la frontière de Gaza étaient des terroristes, huit étant membres du Hamas.
Le mouvement a pour sa part indiqué que seuls cinq de ses membres des brigades armées avaient été tués.

La tension est vive depuis vendredi, alors que des Palestiniens se sont approchés à quelques centaines de mètres de la barrière séparant l’Etat hébreu de la bande de Gaza.
L’armée a déclaré avoir tiré par nécessité contre les manifestants qui lançaient des pierres et des cocktails Molotov sur les soldats. Selon elle, certains ont également tenté d’endommager la clôture et de s’infiltrer sur le territoire israélien.
SOURCE :
https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/171273-180401-israel-detiendrait-le-corps-d-un-des-terroristes-tues-a-gaza-vendredi

happywheels

15 Commentaires

  1. Ziona dit :

    C’est bizarre aucunes mentions dans les médias gauchisant ni par l’Agence France Palestine !!

  2. ChrétienSioniste dit :

    Aye… la tronche du gars ! Un peu consanguin les traits. Faudrait forcer les hommes aussi à porter le hijab. Par respect pour nous !

  3. Olivier dit :

    selon la presse française, ce sont tous de gentils promeneurs venus faire une ballade près des clotures

    • Alexis dit :

      C’est ce que j’ai remarqué aussi. C’est même impressionnant comme ils ont su retourner la situation même si on a l’habitude mais la ils ont fait fort

      • Alice dit :

        pas nouveau ça toujours été , sans se rendre compte ou va savoir que ça excitait un max un certain nombres de frustrés , même chose chez les brits

  4. limone dit :

    faire un dont chez royal canin
    pour faire de la paté pour chien
    me convient parfaitement

  5. Salmon dit :

    Qu Israël le mette au frigô le tps que les terroristes du hamas rendent nos soldats!

  6. Claude dit :

    A radio France info les médias véreux nous cassent les oreilles à chaque bulletin d’infos en parlant d’une marche « pacifiste », et « 16 palestiniens tués par l’armée israélienne ».

    Et ce qui leur déplait souverainement « le premier ministre a félicité ses soldats d’avoir protégé la frontière « .

    Pourquoi n’ont ils pas la franchise de dire mais pourquoi une telle meute déchainée venait elle à la frontière et essayait de la détruire !!

    Certainement pas pour boire une tasse de thé !

    Si ils avaient réussit a atteindre les villages environnants , cela aurait été un carnage .

    Bravo et merci à Tsahal ! et qu’ils restent sur leur garde, mais la fermeté a payé, le lendemain il y avait beaucoup moins de « participants « à la marche du retour !

    Ils aiment la mort ! pas tant que ça , à ce que je vois

    Déjà très peu courageux , mais pas téméraires du tout !

  7. daniel.danielle dit :

    Qu Israël le laisse se faire bouffer par des porcs !!!

    • Michadri dit :

      Non,svp ces pauvres bêtes ne méritent pas un tel sort car manger du muzz terroriste cela doit vraiment être indigeste 😁

  8. Claude dit :

    Avigdor Lieberman vient d’annoncer qu’il n’y aurait pas d’enquête indépendante, demandée par l’ONU et bien sûr l’UE .

    Nos soldats ont fait ce qu’il fallait , un point c’est tout.

    Israël est souverain , ils font ce qu’ils ont à faire pour protéger leur population , pas de compte à rendre !

    Et encore je viens d’entendre de la part des médias, qui décidément en rajoute que les israéliens ont tiré « sur la foule » !!
    Tiens ce n’est plus sur les manifestants , ça monte d’un cran dans le mensonge , car ce n’est pas du tout la même chose !

    On vient de promettre dans ce pays , de lutter contre l’antisémitisme ! il ya très peu de temps et là , on dirait que tout est fait pour, au contraire, l’activer le plus possible !

    Imaginez ce que tout ce qu’ils racontent, à la façon des journaleux de façon à présenter Tsahal comme le déclencheur de cette terrible provocation des palestiniens, imaginez l’effet que cela peut produire sur tout ce qu’il ya de fanatiques canailles et divers salafistes !

    C’est cela qu’ils appellent lutter contre l’antisémitisme !

  9. capucine dit :

    le corps de ce terroriste mort détenu par Israël pourrait servir de monnaie d’échange pour récupérer les corps des soldats morts et détenu par les palos !!

    • Alice dit :

      un corps pour eux n’a pas de valeur , les échanges malheureusement se font à des centaines , parfois milliers contre un ou quelques-uns des notres

  10. zeev dit :

    Des tronches de consanguins,pédophiles,repris de justice.
    C’est à la prison de Fresnes ou dans la zone tampon de Gaza ??
    On croirait les mêmes !

  11. zeev dit :

    Gaspiller des munitions pour de la raclure pareille, quelle misère !

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *