ISRAEL -La ministre de la Culture : « La Cour suprême est déconnectée du public »

By  |  3 Comments

« Quand Ehud Barak, l’ancien président de la Cour suprême, affirme sur Kol Israël que le Tribunal n’est ni pour ni contre les constructions, ou l’implantation en général, il place l’institution au dessus du débat public, rejette les convictions politiques de ceux qui sont pour ou ceux qui sont contre, concède à la Cour suprême le rôle de juge absolu, ce qu’elle n’est pas, bien évidemment. »

La ministre de la Culture et des Sports, Miri Regev, condamne la démolition des deux maisons Draynoff à Beit El, la trouve choquante, et note que beaucoup de gens voudraient voir les juges de la Cour suprême remplacés.
« C’était un spectacle choquant, difficile, qui ne convient pas à la réalité, » a déclaré Regev, dans une interview sur Radio Kol Hai. « Je pense que l’évacuation était inutile, et que le tribunal a prouvé une fois de plus ce que j’ai dit dans le passé, qu’il est coupé de la population israélienne, en particulier en Judée et Samarie »
« Si la Cour suprême a tellement peur de la construction illégale, alors qu’attend-elle pour faire détruire les constructions illégales dans les communautés arabe et bédouine ? » a-t-elle ajouté. Il aurait été également possible de parvenir à un accord – aussi bien pour le ministre de la Justice, Ayelet Shaked que pour le ministre de la Défense Moshe Yaalon – et de trouver une solution à la question des bâtiments. A la place on a procédé à une cruelle évacuation qui nous a rappelée le malheureux désengagement de 2005. »

Regev a également fait référence aux propos du député Yogev qui a appelé à détruire la Haute Cour, ce qui a provoqué une tempête politique. Il a d’ailleurs plus tard refusé de présenter des excuses pour ses commentaires. La ministre de la Culture affirme “qu’il a exagéré, mais qu’il ne faisait pas référence à leur disparition physique, seulement à la diminution de leur pourvoir moral et juridique. C’est vrai, il aurait dû être clair et décisif, et ne pas parler de la destruction de la Cour suprême. »
La ministre a exprimé l’espoir que les juges seront remplacés par un ensemble de juges plus sionistes, qui sentiront battre le pouls du public, et que la Cour sera connecté à l’opinion publique israélienne.

source :
http://coolamnews.com/la-ministre-de-la-culture-la-cour-supreme-est-deconnecte-du-public/

happywheels

3 Commentaires

  1. Valensi dit :

    cette cour suprême est une honte pour le pays car ces juges et tout le monde le sait sont tous de gauche car leurs études ont étaient financées par des ong pro arabes.
    Je n’arrive toujours pas a comprendre que des juifs puissent agir ainsi….
    On ne voit jamais l’inverse se produire malheureusement.

  2. roni dit :

    elle a raison mais ceux qui siege a la cour supreme sont d extreme gauche pas comme le peuple qui majoritaire a droite.

  3. Richard C. dit :

    Je ne fais pas dans la nuance.
    Dans un pays en guerre, on est pour ou contre.
    Tous les individus traitres doivent être expulsés car ils sont un danger pour la communauté nationale.
    Ainsi, cette haute cour, les verrues, feraient bien d’être dynamitées.
    Netouré karta, padma, et autre « parti sionistes » et la trash press type Haaretz sont à joindre aux nombreux groupes palestiniens inassiilables et envoyés sans retour en syrie.
    Le détail qui tue, c’est que le détail tue!

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.