Israël: une plainte collective a été déposée contre Airbnb

By  |  4 Comments

Une plainte a été déposée jeudi contre Airbnb par un groupe d’avocats représentant des propriétaires israéliens résidant en Cisjordanie, dont les logements ont été retirés des listes de la compagnie américaine.
La plateforme de réservation de logements en ligne Airbnb avait annoncé lundi qu’elle renonçait à faire des offres dans les implantations israéliennes de Cisjordanie, alors que quelque 200 logements étaient jusqu’à présent répertoriés.
Le propriétaires ont dénoncé une “discrimination scandaleuse” et réclamé des dommages et intérêts.

Une résidente de l’implantation de Kida, Ma’anit Rabinovich, demande 15.000 shekels (près de 4000 euros) de dommages et intérêts et une somme non précisée est réclamée pour les autres propriétaires concernés.
Les avocats, pour leur part présentent la décision d’Airbnb comme le résultat d’une « guerre de longue haleine menée par des organisations (dont une nette majorité sont antisémites) contre l’Etat d’Israël dans son ensemble et contre les Israéliens vivant dans les implantations en particulier ».

« Nous avons conclu que nous devrions retirer de nos listes les logements dans les colonies israéliennes en Cisjordanie occupée qui sont au cœur de la dispute entre Israéliens et Palestiniens », avait indiqué lundi dans un communiqué Airbnb.
« Nous savons que des gens vont être en désaccord avec cette décision et nous respectons leur perspective. C’est une question controversée », avait ajouté le texte.
Le ministre de la Sécurité intérieure, Gilad Erdan, a exhorté mardi tous « ceux qui sont affectés à envisager de porter plainte contre Airbnb », en se basant sur une loi israélienne contre le boycott de l’Etat hébreu.
L’ONG américaine Human Rights Watch a de son côté appelé le site de tourisme Booking.com à suivre l’exemple d’Airbnb.
Source :
https://www.i24news.tv/fr/actu/international/189371-181123-israel-une-plainte-collective-a-ete-deposee-contre-airbnb

happywheels

4 Commentaires

  1. Franccomtois

    23 novembre 2018 at 20 h 13 min

    Moi á ce compte lá j´apellerai á boycotter les pays d´Amérique peuplé de colons Européens,Australie,France(N.Calédonie,Guyane,Polynésie…..),Angleterre(Irlande du Nord,Pays de Galles,Écosse),Russie,le Maghreb colonisé par les arabes en cherchant bien il y en a plein d´autres.
    Israel est un pays á part entiere avec ses qualités et ses défauts.
    ISRAEL LONGUE ET BELLE VIE Á TOI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Premiere Video en partie pour une amie á mon épouse qui a servi dans Tsahal et pour vous tous bien entendu et l´autre de même:
    https://youtu.be/hLQ0yOuwbmI?list=RDeVcBxm1bLJo
    https://youtu.be/sfF6-TkAnBM

    • Franccomtois

      23 novembre 2018 at 21 h 29 min

      Les Videos sont aussi pour une amiequi nous est trés chere á la famille Franccomtoise qui comme nous vous soutient mes ami(e)s juif et qui soutient Israel et au départ c´est ce qui nous a rapproché.
      Puis je n´oublie pas non plus Haimp67.

  2. jacko Lévy

    23 novembre 2018 at 20 h 38 min

    j’ aime beaucoup Dry Bones

    en effet deux pays pour deux peuples ça me convient

    les Zarabes en jordanie (outre Jourdain)

    les juifs en Israel (jusqu au Jourdain)

    les 58 pays mizilmons et leurs millions de km2 pourront toujours se taper le crane contre les monts de judée, il n’ y a aucune autre solution!

    faudra faire avec les « Khouiyas » , je sais! je sais! vous ne vous faites toujours pas, 70 ans aprés, a l’ idée que les juifs vous bottent le cul….pas facile surtout quand on a eu 1300 ans a prendre de mauvaises habitudes
    mais vous y viendrez, j’ en suis convaincu 😆

    votre « religion » haineuse et hégémonique (tamère ! scusez, pas pu resister…) a démarré il y a 14 siècles, la Nôtre est vieille de plus du double !! et elle vous a appris l’ Unicité……alors…..un peu de réalisme, enfin ! ne vous ferait pas de mal

  3. Georges

    25 novembre 2018 at 23 h 04 min

    Airbnb se comporte avec l’État juif comme les nazis avec les juifs. Donc…

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *