Ivan Rioufol : «La France en guerre laisse l’ennemi en paix»

By  |  11 Comments

Par Ivan Rioufol

CHRONIQUE – Observer Emmanuel Macron cautionner la stratégie de provocation du djihadisme palestinien et taire l’inspiration coranique de Khamzat Azimov, l’assaillant de l’attentat au couteau commis à Paris, fait douter de sa capacité de résistance à l’islamiste en guerre.
Celui qui tue au nom d’Allah sait attendrir et culpabiliser l’humaniste benêt qu’il combat. Il lui suffit d’exposer sa communauté en victime: ce statut vaut protection chez les belles âmes. Emmanuel Macron est de celles-là, quand il redoute de nommer l’idéologie islamiste qui excite les égorgeurs. Réagissant à l’attentat au couteau commis samedi soir à Paris(quartier de l’Opéra) par un djihadiste français d’origine tchétchène (un mort, quatre blessés), le chef de l’État s’est contenté en effet de dénoncer un «terroriste». Il a aussi assuré, dans un tweet envoyé depuis sa villégiature de Brégançon (Var): «La France ne cède pas un pouce aux ennemis de la liberté.» Les grands mots cachent souvent des faiblesses. De fait, lundi, Macron a aussi tenu Israël pour seul responsable des 60 morts palestiniens tombés ce jour-là à Gaza sous les balles de son armée. Le Hamas a dû apprécier la condamnation. Ce mouvement terroriste islamiste veut qu’Israël disparaisse de la carte.
Observer le chef de l’État cautionner la stratégie de provocation du djihadisme palestinien et taire l’inspiration coranique de Khamzat Azimov, qui a tué Ronan, 29 ans, fait douter de sa capacité de résistance à l’islamiste en guerre. Macron n’ignore rien du jeu du Hamas, qui tient Gaza sous sa botte. Lundi, prétextant du 70e anniversaire d’Israël et de l’inauguration de l’ambassade des États-Unis à Jérusalem, ce bras armé de l’Iran a encouragé les foules, adolescents en première ligne, à cisailler les clôtures de séparation avec les premiers kibboutz et à franchir la frontière défendue par l’armée israélienne. Les tirs à balles réelles ont été les réponses, préalablement annoncées, aux tentatives d’invasions. L’encouragement islamiste à braver la mort est assorti de subventions versées par le Hamas: 3000 dollars pour la famille d’un «martyr», 500 dollars pour un blessé grave, 200 pour un blessé léger. Comme le rappelle Jeannette Bougrab au Figaro : «La France doit comprendre qu’elle se trouve face à un ennemi qui divinise la mort.»


Le fanatique qui accepte de mourir à Gaza pour tenter de tuer l’image d’Israël, à défaut de tuer un Israélien, est semblable à celui qui se sacrifie en France pour justifier son djihad. C’est pourquoi l’État hébreu, confronté au Hamas, préfigure ce qui pourrait s’installer en France demain. Notre pays est déjà la cible prioritaire du terrorisme déclenché en Europe par l’islam conquérant. Depuis 2015, 247 personnes ont été tuées en France lors d’attentats commis par des islamistes. L’intifada des couteaux n’est plus réservée à Israël. Outre Ronan, tué samedi, les victimes françaises deviennent nombreuses, depuis la décapitation du chef d’entreprise Hervé Cornara en juin 2015. À Magnanville, un couple de policiers (Jean-Baptiste Salvaing et Jessica Schneider) a été poignardé sous les yeux de leur enfant de 3 ans. Le père Hamel a été égorgé dans son église. À Marseille, gare Saint-Charles, Laura et Maurane ont été lardées de coups. Ces crimes se poursuivront tant que la République laissera l’ennemi en paix.
Il est trop commode de désigner Israël et les États-Unis de Donald Trump comme les fauteurs de troubles. L’émotion devant les images ne doit pas faire oublier la perversité de ceux qui poussent une foule sous les feux d’une armée. D’autant que la reconnaissance de Jérusalem comme capitale d’Israël par les États-Unis n’est que la confirmation d’une évidence vieille de 3000 ans: une mémoire que le narratif islamique tente d’effacer avec l’appui de l’ONU ou de l’Unesco. La protection d’un pays en guerre ne peut s’exonérer du recours à la force quand des assauts tentent de provoquer l’intrusion, fût-elle désarmée. La Marche du retour, mise en scène médiatique qui a servi de prétexte au Hamas pour tenter de pénétrer en territoire israélien, a fait comprendre que ce mouvement refusait la solution de deux États séparés. Les près de 60 morts palestiniens (dont 50 combattants du Hamas) et les 2500 blessés sont évidemment de trop. Mais qui a incité à ce drame sinon la stratégie victimaire?

Israël: choix légitime
Au lieu de dénoncer la responsabilité d’Israël, dans un zèle qui rejoint inutilement l’ambigu antisionisme de l’extrême gauche, Macron devrait s’inspirer de cette démocratie qui se bat pour ne pas mourir. Faudrait-il que Tsahal baisse les armes pour laisser entrer le peuple gazaoui fanatisé? Les Palestiniens de la Cisjordanie voisine n’ont pas cherché un tel affrontement. Israël a certes renoncé à gagner la guerre des images, pour ne privilégier que sa sécurité. Mais son choix d’ouvrir le feu, s’il indigne une partie de l’opinion bercée par l’angélisme, était légitime au vu de la menace collective. En France, même les pleureuses professionnelles ont d’ailleurs gardé les yeux secs devant la mort d’Azimov. Le djihadiste a été abattu, samedi soir à Paris par un agent de police secours. Il a fait usage de son arme de service après les sommations d’usage. Azimov a eu dix minutes pour tuer, au hasard de son parcours dans le quartier de l’Opéra. Il y a encore peu, un tel dénouement aurait scandalisé les droits-de-l’hommistes qui auraient fustigé la brutalité policière. Mercredi, le ministre de l’Intérieur a salué «le bon geste»…
Il faut observer ceux qui détestent Israël pour comprendre ce qui les révulse: l’État hébreu représente tout ce que combat la pensée dominante occidentale, entichée d’universalisme, d’ouverture à l’Autre, de multiculturalisme, de relativisme culturel, d’indifférenciation identitaire, etc. Parce qu’Israël, jeune nation multiethnique ressuscitée, défend fièrement son enracinement, sa mémoire, son peuple, ses frontières, sa cohésion, ce pays est considéré comme irrécupérable par la bien pensance européenne. Tout ce que le petit État-nation assume, dans son combat pour sa survie et dans son dynamisme, est vu comme une provocation par le politiquement correct qui tient le haut du pavé en France et qui sévit à l’Élysée. Or la capitulation est un état d’esprit qui se corrige pour peu que les dirigeants en donnent l’exemple. Les mentalités françaises sont prêtes à sortir de la léthargie où les ont mises depuis des décennies les marchands d’orviétan.
Laxisme
Le laxisme répond à la pression salafiste en France. Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, admet n’avoir pu fermer que «moins de cinq» mosquées se réclamant de ce courant subversif. Le gouvernement a renouvelé un feu vert pour l’arrivée de 300 imans étrangers à l’occasion du ramadan. Il trouve des arguties pour ne pas expulser les étrangers fichés S, tandis qu’il tente de faire revenir des djihadistes français lourdement condamnés en Irak. Reste la question: que ferait Israël à notre place?
Source :
http://premium.lefigaro.fr/vox/societe/2018/05/17/31003-20180517ARTFIG00248-ivan-rioufol-la-france-en-guerre-laisse-l-ennemi-en-paix.php

happywheels

11 Commentaires

  1. Chaque mot est de l’or et parce que je suis une juive appartenant à un peuple qui a tant subi je me permets moi une quidam de le bénir.Sous sa plume je viens de découvrir que les belles âmes en France qui s’émeuvent sur le sort des dits palestiniens sont en réalité des âmes de salops puiqu’ils cautionnent des monstres qui se comportent horriblement avec leurs enfants.De plus ces belles âmes ne s’émeuvent que pour les palestiniens pas pour eux mais contre les juifs.Des âmes belles remplies de haine ca existe ca?

  2. Raymond dit :

    Tres bon commentaire. Merci monsieur,tout est vérité, preuves a l’appui.A
    envoyé au chef de l’état.

  3. perrot dit :

    ISRAEL PRENDRAIT UNE DECISION RAPIDE POUR PROTEGER SON PAYS

  4. Yaacov dit :

    La France collabore
    La France ne voit rien
    La France se comporte lâchement
    Juillet 1942 mai 2018
    Rien n a changé
    Ont a juste échangé 2 mots
    Juifs par Israël

    • Alfon dit :

      Oui 👍 Yaakov rien n’a changé 39/ 45 Mai 2018 !
      Ce vieil antisémitisme latent a repris de la vigueur !
      Israël est devenu le juif des nations !

  5. Julie dit :

    YVAN RIOUFOL, vous nous manquez sur les plateaux de TV comme C ds l’air , chez Pujadas et ailleurs , il n’y a plus que des gauchistes invités , il n’y a plus que de la désinformation !!!

    • Julie dit :

      toujours les mêmes qui détestent TRUMP qui détestent ISRAEL ; je vous en cite une seule parmi légion : Nicole BACHARAN ! excusez-moi : une vraie garce !

  6. AT dit :

    Excellent article , comme toujours, de Yvan Rioufol , tout est pesé et bien dit , bravo !
    Heureusement que vous êtes régulièrement à «  on refait le monde « avec Elisabeth, car sinon , ce serait moraline et bien pensance gauchisante tous les soirs , avec les Cayrol et Levaï !

  7. Le chef de laitage a son bras droit satanique, BDS, on le sait bien…

    Quand Monarc « D parmi nous » fut élu le 26 ème jour du Compte du Omer avec 26 % d’abstention, j’ai d’abord cru à un signe d’intervention suprême – en fait non : c’est bien un signe d’abstention suprême.

    Défendre l’Europe est un faux-combat.

    Après avoir accumulé une dette irréparable auprès du monde entier, la petite bestiole au grand cœur paralysée à terre mérite son sort gauche et maladroit.

    Même histoire avec l’Arménie, pauvrine gentillâsse massacreuse, déporteuse, remplaceuse et tortionnaire de juifs Yéroushalmites à plusieurs reprises que l’on voudrait hisser au rang de « sœur dans le malheur » (plusieurs génocides et non un seul : le boomerang de l’Histoire sait aussi bégayer). Un pape d’ailleurs s’appelait Innossang les mains pleines.

    Alors tant Pie pour œufs s’ils ont l’homéliette. Les mémoires oublient mais le destin, jamais !

    Sa nouvelle arme s’incarne en Benoit de Valicourt (benoit.devalicourt.5 pour les intimes), porteur d’un message universel de paix et d’amour pour ce pauvre tchétchène dont nous ne pourrons plus entendre le cri d’angoisse face à une société rendue exécutrice par les défauts de fabrication inadmissibles des tasers anti-démocrates d’une police trop peu au fait des Droits de l’Assassin.

    Il est question ici et là de remettre en cause l’expression non-conforme, afin d’éviter les vagues dérangeant le crime silencieux. Désormais la « City of London Police », inquiète des kafirun du coin des orateurs, les inquiète en retour, pour les faire inCoLPer, voire éCOPer qui say.

    Heureusement, ni toutes ces turpitudes, ni l’engraissement journalistique au mouton citoyen de l’évident Grand Aïd, ne sauraient empêcher le Quay d’Orfraie d’installer un numéro vert pour l’alerte anti-jihad, sous le nom de qods « Allô Akbar » – entre autres mesures aussi sévères que le parfum suave des roses d’Ispahan.

    Finalement, l’Europe a raison : l’attitude d’Israel fait de lui un très mauvais candidat au suicide. Quant à savoir si c’est critiquable, tout dépend de la définition dont on veut affubler l’humain : coupable selon les coupables, acquitté selon les victimes – question de « passif »…

    http://www.slate.fr/story/121561/fiche-s-inconnu-services-de-police

  8. Résistance dit :

    Merci beaucoup Mr Rioufol pour votre courage systématique pour défendre l’ État d’ Israël… vous qui n’ êtes pas Juif ! Comme Guy Millière et Claude Goasguen…
    Je pouffe de rire quand votre calme, très structuré met à chaque fois En colère Laurent Joffrin et autres…
    Maintenant que la situation, En France, s’aggrave avec des attentats anti- Juifs De plus En plus  » acceptés » par nos médias et politiques… Que pouvons-nous faire pour les combattre dans un climat de plus en plus Pétainiste, comme l’écrit si justement Guy Millière ?
    Peut-on vraiment utiliser la loi sur l’incitation à la haine antisémite… ou bien notre Justice est -elle au service du pouvoir et des médias ?
    Au plaisir de vous lire…

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.