
Je suis charlot
par Rudy Reichstadt
L’assassinat de Charlie Kirk est une affaire toute simple : un jeune homme, entraîné depuis son plus jeune âge au maniement des armes à feu, s’est apparemment mis en tête de réduire au silence l’influenceur américain d’extrême droite. Motif : il ne supportait plus ses opinions sur les personnes transgenres. Un meurtre filmé en direct, au retentissement international, dont on ne s’étonnera pas qu’il ait engendré des théories complotistes. Celles-ci renseignent avant tout sur les obsessions de leurs auteurs et leur imaginaire sans limites.
À droite de la droite, on évoque un coup de l’«État profond» visant à faire taire ses révélations sur Trump et Epstein. À gauche de la gauche, on parle d’une machination venue du propre camp de Charlie Kirk afin, dit-on, de précipiter une guerre civile. Avant que Tyler Robinson, le présumé tueur, soit identifié, le youtubeur conspirationniste Idriss Aberkane n’a pu s’empêcher de spéculer sur une mise en scène dans laquelle on accuserait «idéalement un musulman radical ». Encore loupé !
Mais le scénario le plus délirant, suggéré par Tucker Carlson lui-même, est de loin celui qui désigne la main d’Israël. Théorie bancale, au mobile absurde : pourquoi l’État hébreu aurait-il voulu éliminer un partisan de Donald Trump, qui a pris plus d’une fois la défense du gouvernement israélien, au point que Benyamin Nétanyahou lui-même lui a rendu hommage ? Les complotistes les plus antisémites de la sphère pro-Trump, à savoir Stew Peters, Nick Fuentes, Jackson Hinkle ou encore Candace Owens, ont la réponse. Selon eux, Charlie Kirk était sur le point de lâcher Israël car il avait acquis la conviction que Jeffrey Epstein travaillait… pour le Mossad (bien sûr)! Une théorie soutenue par la mouvance islamiste : pour Ali Dawah (1,3 million d’abonnés sur YouTube), Israël a bien pu tuer Charlie Kirk… puisqu’il a aussi tué Kennedy et orchestré le 11-Septembre ! Élémentaire, mon cher Watson !
SOURCE
FRANC TIREUR