« Je suis là pour vous tuer » : un migrant pakistanais s’introduit à l’École de police de Nîmes et menace les élèves policiers

By  |  0 Comments

Un migrant clandestin originaire du Pakistan a été condamné, vendredi 12 décembre, par le tribunal correctionnel de Nîmes. Il avait pénétré dans l’enceinte de l’école nationale de police et proféré des menaces de mort.
Il était en France illégalement depuis plus de six mois. Un migrant clandestin âgé de 30 ans et originaire du Pakistan était ivre lorsqu’il a pénétré dans l’enceinte de l’École nationale de police à Nîmes, le 18 novembre, vers 22 heures, rapporte Midi Libre.
Les élèves gardiens de la paix l’ont aussitôt intercepté et ont alerté le commissariat de police. Ce Pakistanais qui ne possédait pas de papiers d’identité aurait profité de l’arrivée d’une voiture pour s’engouffrer sur le territoire de l’école.
Propos inquiétants en anglais
En garde à vue dans le commissariat de Nîmes, le migrant clandestin aurait tenu, en anglais, des propos inquiétants, relève l’un des policiers. « Je suis là pour vous tuer…, aurait déclaré le suspect, mimant un égorgement. La France va être comme l’Afghanistan. »
Le prévenu, via son traducteur assure qu’il ne se souvient de rien et qu’il est quelqu’un de pacifique. « J’ai le sentiment que ce qu’il a dit s’adressait aux policiers. Notamment parce qu’il y a ce geste », assure Me Jean-François Corral, l’avocat des policiers parties civiles.
Le parquet a requis huit mois de prison assortis d’un sursis probatoire pendant deux ans et d’une obligation de soins à l’encontre du prévenu. « Il nous dit qu’il ne se souvient de rien. Mais ses déclarations et les menaces de mort pendant sa garde à vue », visant, selon la magistrate, « les policiers sont des faits graves… Même si nous sommes dans un contexte d’alcoolisation. »
Source
valeursactuelles.com

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *