
« Je veux tuer du juif ! » : 40 mois de prison pour un multirécidiviste algérien qui a semé la panique à bord d’un train à Cannes
Un Algérien de 34 ans, Bilel A., a été condamné à 40 mois de prison ferme pour avoir proféré des menaces antisémites, couteau à la main, dans un train à Cannes. Déjà connu pour ses 29 mentions au casier judiciaire, il a été interpellé avant de passer à l’acte.
La gare de Cannes, souvent épinglée pour des affaires de vols, de la mendicité agressive ou du narcotrafic, a connu un nouvel incident le 26 août dernier. Bilel A., 34 ans, a semé la panique en s’introduisant dans un train, un couteau à la main, tout en proférant des menaces de mort à caractère antisémite. « Aujourd’hui, je veux tuer du juif. Je suis Algérien, je veux aider les Palestiniens », a-t-il lancé, selon Nice-Matin. Des paroles d’une violence rare, qui ont immédiatement alerté les voyageurs et les autorités.
Bilel A. n’est pas un inconnu pour les forces de l’ordre. Avec un casier judiciaire chargé de 29 mentions pour des faits de violence, dont une récente affaire d’extorsion, l’homme était sous le régime de la semi-liberté au moment des faits, deux mois seulement après sa sortie de prison. Ce jour-là, passablement ivre, il aurait menacé des commerçants du centre-ville de Cannes pour se procurer un couteau, avant de monter à bord du train. Ses intentions, nourries de propos antisémites, laissaient craindre le pire.
L’interpellation de Bilel A. par la police municipale sur les quais de la gare a permis d’éviter une issue dramatique. Jugé en comparution immédiate le 29 août, il a été condamné par le tribunal de Grasse à 40 mois de prison ferme pour « menaces de mort réitérées en raison de la race, l’ethnie, la Nation ou la religion en récidive » et « port d’arme de catégorie D ».
À cette peine s’ajoutent cinq mois de révocation d’un sursis probatoire prononcé début août 2024, ainsi qu’une interdiction de détenir ou porter une arme pendant cinq ans.
Source
https://www.frontieresmedia.fr
Ce triste individu finira par commaitre un acte grave, pourquoi le garder en France expulsion immédiate apres sa sortie de prison, c’est a dire dans quelques jours, puisque les peines ne sont jamais purgées dans la durée de condamnation grace aux remises
Que foutait ce nazislamiste multirécidiviste encore en France ? Ils peuvent faire ce qu’ils veulent, ils restent en France tranquillement après être ressortis de prison. Le gouvernement doit les renvoyer soit chez eux soit n’importe où ailleurs pour que l’on ait enfin la paix.
L’Algérie refuse de reprendre ses ressortissants.La France ouvre ses frontières aux algériens.Quand l’Algérie constate comme Macron et son gouvernement ne font rien pour la libération de Boualem Sansal on comprend mieux pour l’Algérie peut continuer de cracher sur La France.