Judée-Samarie: 90 terroristes interpellés en une semaine

By  |  0 Comments

Le porte-parole de Tsahal fait le bilan d’une nouvelle semaine d’opérations anti-terroristes en Judée-Samarie.
Les forces de sécurité israéliennes ont procédé cette semaine à l’arrestation de 90 terroristes en Judée-Samarie, dans le cadre de leurs efforts continus de lutte contre le terrorisme dans la région. En parallèle, les interrogatoires et les opérations de ratissage se poursuivent pour localiser l’auteur de l’attentat perpétré hier (jeudi) près de la localité d’Adei Ad dans la région du Binyamin.
Les combattants de l’unité d’élite Duvdevan ont mené une opération sous couverture dans la ville de Jénine, sous la direction du Shin Bet. Cette intervention a permis l’arrestation d’un terroriste de premier plan originaire de Tubas, accompagné d’un autre terroriste.
Au cours d’opérations distinctes, les forces de la brigade d’Etzion et les combattants de l’unité Duvdevan ont interpellé huit autres suspects soupçonnés d’activités terroristes.
Les perquisitions ont également permis de saisir un arsenal considérable : deux pistolets, une mitrailleuse de type « Negev », un fusil d’assaut M16, des armes de chasse et plusieurs engins explosifs improvisés.
Dans la brigade d’Ephraïm, deux terroristes du Hamas ont été arrêtés et les forces israéliennes ont découvert des dizaines de milliers de shekels destinés au financement d’activités terroristes.
Simultanément, une vaste opération menée à Naplouse, dans la brigade de Samarie, a donné lieu à l’interrogatoire de dizaines de suspects et à l’arrestation de huit personnes supplémentaires.
L’ensemble des suspects interpellés et le matériel saisi ont été remis aux services compétents : la police du district de Judée-Samarie et le Shin Bet pour la suite des procédures judiciaires et des investigations.
Ce vendredi, Eyal Zamir, le chef d’état-major, s’est rendu auprès des troupes en Judée-Samarie alors que la traque du terroriste responsable d’un attentat à l’arme à feu hier (jeudi) contre un berger se poursuit toujours. « Il n’y a aujourd’hui aucun endroit dans le secteur de la Judée-Samarie où nous ne pouvons pas arriver. Nous sommes partout et au bon moment pour continuer à permettre la liberté d’action opérationnelle », a déclaré le chef d’état-major.
Source
https://israj.media-j.com/

happywheels

Publier un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *